Terrasson - Société: Téléthon : un appel aux associations et tricoteuses - Lundi, 13 Novembre 2017 10:21
Terrasson - Société: 11 Novembre : La Bachellerie rend hommage à Jacques Lafon - Dimanche, 12 Novembre 2017 18:58
Terrasson - Tourisme: De belles photos en terrassonnais : Peyrignac - Mercredi, 08 Novembre 2017 17:24
Montignac - Société: Saint Amand de Coly : une nouvelle carte communale à l'étude - Mercredi, 08 Novembre 2017 09:28
Terrasson - Loisirs/Culture: Jean Guionie expose à Terrasson - Jeudi, 02 Novembre 2017 00:00

23
Oct
2017

HBCVV : débuts prometteurs pour les moins de 13g

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Sport

(2 votes, moyenne 5.00 sur 5)

HANDBALL CLUB VALLÉE VÉZÈRE - HBCVV

Les résultats du 21 octobre 2017. Les moins de 13 garçons (photo) recevaient l’équipe de Bergerac. Match très satisfaisant. Chaque joueur commence à trouver sa place ! Malgré la défaite, c'est très prometteur pour la suite de la saison. Bravo à eux ! Défaite 17 à 15.

Contre une équipe très diminuée de Tocane, les seniors filles 2 de l’entente Vallée Vézère/Sarlat n’ont pas eu à forcer pour s'imposer 25 à 9. Bon match d’entraînement pour les filles qui jouent habituellement moins. Rendez-vous dans deux semaines en coupe de France.

Les seniors garçons se déplaçaient pour leur premier match de championnat à Ribérac, avec un effectif minimum de 7 joueurs. Le match est maîtrisé de bout en bout face à une équipe qui vient de se remonter. Les Montignacois ont eu le mérite de jouer une rencontre sérieuse, en travaillant leur jeu collectif. Victoire 32-13. Le score aurait pu être bien plus large avec une meilleure réussite au tir. Les choses sérieuses commenceront dans 15 jours avec un déplacement à La Force.

Les moins de 18 filles recevaient Sarlat. Les Vézèriennes ont bien débuter le match mais sans remplaçantes, elles se sont essoufflées pour arriver à 24 à 4 à la mi-temps. En deuxième période, les Vézèriennes ne se sont pas découragées avec une équipe combative sur tous les ballons et une très belle prestation en défense. Score final 39 à 10.

Grosse défaite des moins de 11 filles qui recevaient Coursac. Les filles se sont tellement mis la pression qu'elles en oublient du pourquoi elles sont là... A noter quand même qu'il y a eu de belles montées de balles qui ont permis de marquer, mais encore trop de déchets aux tirs. Cela sera à travailler dès la rentrée ! Malgré la défaite, les filles restent fortes dans le mental et sont déjà prêtes à prendre leur revanche au match retour.

Les moins de 11 garçons recevaient Coursac. Très bon match. Dès le début de la rencontre, les garçons mettent du rythme en s'imposant 9-0 au bout de 7 min de jeu pour finir à 11-4 au premier tiers-temps. Après la pause, un net relâchement en défense qui entraîne une remontée de l’équipe visiteuse 16-11. Et un beau troisième tiers-temps. A la fin du match les garçons s’imposent 25-14." Clara Prat-Douane (avec les coaches)

DIMANCHE 1er OCTOBRE 2017 : les seniors filles passent le 1er tour de la coupe de France

Samedi soir, l’équipe 1 senior filles s'est déplacée à Châteauneuf la forêt pour son premier tour de coupe de France Départementale. Après quelques minutes de match, les Belettes prennent rapidement le dessus en défense ce qui leur permet de monter de nombreux ballons en contre-attaque. La mi-temps se fait sur un score de 4-20 pour l'entente Sarlat-Vallée Vézère. Lors de la seconde période, les bleues continuent à dérouler leur jeu et l'emportent 9-42 ! En avant pour le second tour le week-end du 4/5 novembre!   Les Cro-Keuses, seniors filles 2, recevaient l’équipe de Saint-Céré. Les Lotoises, arrivant avec un bel effectif et avec des gabarits, le match s’annonçait difficile et inquiétait les Vézèriennes. L’entente de Sarlat/Vallée Vézère à pourtant pris le match comme il fallait, en suivant les consignes et en courant beaucoup. Avec une avance de huit buts à la mi-temps l’équipe locale à fait une démonstration de toute ses qualités. En deuxième mi-temps l’adversaire a adapté sa défense ce qui nous a posé des problèmes. Mais on a su rester solide en défense et pousser les ballons perdus par l’adversaire. La détermination, la solidarité et la vitesse de jeu ont enchanté le public nombreux et l’entraîneur. Victoire 30 à 17 qui laisse espérer de belles choses pour la suite. Bravo

Les Cro-Magnons recevaient eux aussi, pour le compte du premier tour de la Coupe de France, l'équipe de Saint-Céré. Avec un effectif de 7 joueurs dont 2 "loisirs", les Montignacois ne partaient pas avec une grosse ambition sur ce match, surtout que l'équipe adverse avait un effectif de 14 joueurs plus que motivés. Mais au fil des minutes, l'écart ne grandit pas et les locaux prennent confiance. Une grosse solidarité en défense et la performance XXL d'Aurélien, leur gardien de substitut, ont permis aux locaux de pousser leurs adversaires aux tirs aux buts. (25-25). Après deux séances, c'est finalement Saint-Céré qui s'impose. Bravo à nos Cro-Magnons qui ont su faire plaisir à leur public et Merci aux nombreux supporters d'avoir mis une ambiance de folie. L’équipe 1 des seniors garçons s’est inclinée en coupe de France à Ussel 16-19.

Les moins de 18 garçons se déplaçaient à Champcevinel pour le compte de la deuxième journée de championnat, avec un effectif encore juste en quantité. Après une première période assez bien maitrisée (13-10 à la mi-temps pour les locaux), les jeunes montignacois s'écroulent dans le deuxième acte, les joueurs de Champcevinel mettant à profit leur supériorité physique. Défaite 34-19.

Les moins de 18 filles se sont déplacées à Ribérac. Après un début de match difficile avec une défense et une attaque fébrile, les Vézèriennes sont menées 23 à 2 à la mi-temps. La deuxième période est plus encourageante avec une bonne défense et une prise d'initiative en attaque. Cependant, à la moitié de la seconde mi-temps, l’équipe locale effectue beaucoup de contre sur perte de balle sans replis défensif des visiteuses. Score final 42 à 7.

Premier match de la saison pour nos -15 garçons qui recevaient l’entente Périgord SO 2. Dès le début du match les deux équipes se rendent coup pour coup mais des difficultés au niveau défensif permettent à l’équipe visiteuse de prendre un léger avantage de 3 buts à la fin de la première mi-temps. La seconde et tout aussi engagée de la part de nos Vézériens qui nous montrent une meilleure défense mais qui peinent à trouver le filet du but adverse en précipitant les tirs. Le coup de sifflet final met fin aux espoirs des jeunes qui perdent 24-21. À noter une bonne prestation du gardien sur l’ensemble du match. Il faudra montrer un jeu plus collectif et plus de détermination pour obtenir la victoire.

Les moins de 15 filles recevaient l’équipe voisine de Sarlat. Avec un effectif de 6 joueuses, les Vézèriennes ont su tenir leur première mi-temps grâce à une défense solide. La seconde période en infériorité numérique est plus difficile à gérer et le manque de réussite au tir permet aux Sarladaises de prendre une bonne avance. Score final 16 à 9.

Défaite 17 à 9 pour les moins de 13 garçons qui recevaient Champcevinel. Un match très intéressant sur le plan collectif. Une équipe combattive et investie tout au long du match ! Pas mal d'échec au tir et des difficultés en défense notamment lorsqu'il y a un pivot, à travailler lors des entraînements. Cependant c'est très encourageant pour la suite. L'investissement de chacun permettra vite d'accrocher au score lors des prochains matchs.

Premier match en déplacement à Saint-Astier pour l’équipe des moins de 13 filles avec un effectif de 6 joueuses. On a pu apprécier un jeu collectif, une défense efficace, de belles actions en attaque et de beaux arrêts de la gardienne. Match gagné 25 à 17.

Page Facebook du club HBCVV

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne