Terrasson - Société: Téléthon : un appel aux associations et tricoteuses - Lundi, 13 Novembre 2017 10:21
Terrasson - Société: 11 Novembre : La Bachellerie rend hommage à Jacques Lafon - Dimanche, 12 Novembre 2017 18:58
Terrasson - Tourisme: De belles photos en terrassonnais : Peyrignac - Mercredi, 08 Novembre 2017 17:24
Montignac - Société: Saint Amand de Coly : une nouvelle carte communale à l'étude - Mercredi, 08 Novembre 2017 09:28
Terrasson - Loisirs/Culture: Jean Guionie expose à Terrasson - Jeudi, 02 Novembre 2017 00:00

19
Nov
2017

Judo Terrasson : le tournoi du club ce dimanche

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Sport

(320 votes, moyenne 4.98 sur 5)

Le 11ème Tournoi Interclubs de Terrasson a lieu ce dimanche 19 novembre au Dojo Municipal, 5 rue du Docteur Dupart, attenant au gymnase. A 10h15-10h30, les inscriptions seront ouvertes pour les Moustiques né(e)s en 2012-2013. Des jeux éducatifs encadrés sont organisés. Puis, 11h15-11h30, les inscriptions des Mini-poussin(e)s né(e)s en 2010-2011. L'arbitrage se déroulera selon le règlement des Petits Tigres. A 13h30-13h45, les inscriptions des Benjamin(e)s né(e)s en 2006-2007 avec arbitrage selon le règlement fédéral. A 14h45-15, inscriptions des Poussin(e)s né(e)s en 2008-2009, arbitrage selon le règlement du Trophée SAKURA (30 points à obtenir). Le temps des combats sera de 1min30s/Temps d’immobilisation 10 s/Ippon debout 20 points/Ippon au sol 10 points. L'échauffement avec technique sera dirigé par un professeur. Buvette, grillades, frites, sandwichs, vrêpes, tombola. Tél. 06.86.95.78.13. Photo : le nouveau dojo est opérationnel depuis février 2017.

Résultats du dimanche 12 novembre 2017 : un benjamin au pied du podium. Le circuit aquitain benjamins avait lieu à Coulounieix Chamiers (24). Trois Terrassonnais  ont fait le déplacement, pour leur première fois au niveau régional. Imane Coeuret et Léa Gauthier combattaient le matin, elles ne sortent pas de poule et ne se classent malheureusement pas. L'après midi, c'était au tour des garçons. Dimitri Picard dans une catégorie d'une bonne quarantaine de combattants, gagne son 1er combat, mais perd le deuxième. Il est repêché et enchaîne trois victoires qui l'amènent à aller chercher une place de 3ème sur le podium. Il perd malheureusement, et finit au pied du podium à la 5ème place, après un très beau parcours. Il a donné tout ce qu'il avait dans le ventre et a fait de beaux combats. "Bravo à tous les trois". J-M. C.

Annonce : quatre benjamins en régional. Dimanche 12 novembre 2017, au dojo de Coulounieix-Chamiers (24) se déroule le premier circuit aquitain benjamins de la saison. Imane Coeuret, Léa Gauthier, Dimitri Picard, tous les trois benjamins 1ère année, vont découvrir pour la première fois ce niveau de compétition. Thomas Aymard, benjamin 2ème année, devrait lui aussi être de la partie.

Des minimes filles en coupe de France. Vendredi 27 octobre, dés 13h, le judo club de Terrasson était branché sur judotv.fr pour voir l'équipe féminine de la Dordogne à la coupe de France minimes. Candice Picard, jeune terrassonnaise, était sélectionnée en moins de 40kgs pour représenter le département. Le tirage au sort fait qu'elles prennent en 1er la Seine-et-Marne, finaliste l'an dernier et elles ne perdent que 6 à 4.  Elles ont ensuite la Haute-Savoie, qui sont seules à sortir de poule cette année, nous battant également 6 à 4. Sachant que notre petite en moins de 48 kgs n'a pas pu faire son dernier combat, elle repart de Ceyrat avec des points de suture sur la paupière ! Notre équipe départementale a raté le coche de peu, mais on était derrière elles. Nos filles aux katas ont assuré et Candice, notre Terrassonnaise, perd son 1er combat mais fait du bon boulot au 2ème pour gagner de belle manière. L’équipe garçons combattait le samedi matin, mais nous n'avions pas de combattants de Terrasson. Bravo à Candice de toute l'équipe du Judo club". JM. C.

Une journée détente pour les médaillés. Jeudi 26 octobre, cinq de nos Terrassonnais étaient conviés au lycée agricole de Coulounieix-Chamiers par le comité judo Dordogne. L'après-midi était réservée aux judokas, de poussins à minimes, les meilleurs de chaque catégorie pour la saison dernière.

Imane Coeuret, Léa Gauthier, Auxence Michaud, Dimitri Picard avaient participé au trophée Sakura poussins et Candice Picard au trophée Shin GI Tai minimes.

Plutôt qu'une médaille qui viendrait s'ajouter aux autres, le comité a décidé de leur offrir un moment de jeux tous ensembles.

Répartis par José Lopes, directeur technique de la Dordogne, en cinq groupes, ils ont pu s'essayer au giropode, au base ball, au tir à l'arc, au bubble bump, et ont fait une belle course d'orientation. Ce beau moment s'est achevé par un goûter. Le soleil était en plus de la partie, ce qui a fait de cette après-midi une belle réussite.

- Photo Comité Judo Dordogne

Plusieurs stages cette semaine. Du lundi 23 au mercredi 25 octobre, le judo-club de Terrasson participe au stage du comité au dojo départemental. Deux benjamins, Imane Coeuret et Dimitri Picard, et trois minimes, Nathan Aurejac, Florian Geoffroy et Candice Picard, représentent le club terrassonnais.

Jeudi 26 octobre, le comité organise les récompenses de l'an passé du trophée Sakura poussins et les trophées benjamins et minimes. Quatre poussins de Terrasson y sont conviés : Imane Coeuret, Léa Gauthier, Auxence Michaud et Dimitri Picard. Une minime termine 1ère fille des minimes, Candice Picard.

Vendredi 27 et samedi 28 octobre, se déroule à Ceyrat (63) la coupe de France par équipes minimes. Candice Picard de Terrasson a été sélectionnée par le comité pour représenter la Dordogne dans la catégorie - 40 kgs.

Lundi 30 et mardi 31 octobre, Clément Romero, professeur de judo à Terrasson et à Thenon organise son 1er stage de judo et multisports de la saison à Thenon. C'est ouvert à tous les licenciés de mini poussins à minimes.

Il y avait aussi samedi dernier l'obtention des katas par nos 2 plus grands Jérémie et Matéo... Samedi 21 octobre à Nantes a eu lieu le passage de grade pour l'obtention d’une partie de la ceinture noire 1er dan, pour Matéo Vincent et Jérémie Pachère (photo 1). Passage réussi avec brio… Nos 2 lascars ont réussit leur démonstration. Manque plus que quelques points pour l’obtention de la ceinture noire…

L'info Judo du 1er octobre 2017.

Dimanche 1er octobre 2017, avait lieu au dojo départemental la première journée judo... A partir de 9h, la journée a commencé par un stage d’arbitrage et de commissaires sportifs. Catherine Delpierre, Florian Geoffroy, Ninon Grolhier, Sandrine Peauger et Candice Picard ont fait le déplacement de Terrasson. Ensuite, se tenait le championnat 2ème division Seniors, qualificatif pour la coupe régionale du 8 octobre. Anthony Bersanne, dans sa nouvelle catégorie de poids, en moins de 73 kg, ne se classe pas. Il n'a plus l'habitude de jouer chez les plus légers, mais il obtient tout de même 10 points pour son 2ème dan.

Ensuite c’était au tour des minimes de disputer le tournoi départemental, une première occasion pour eux d’évaluer leur niveau en cette rentrée scolaire. Candice Picard est dans une poule de 5, mélangeant les moins de 40 et les moins de 44 kg pour leur permettre de faire un maximum de combats. Elle perd son 1er combat contre une moins de 44 (qui les a tous gagnés). Elle gagne ensuite tous ses autres combats. Elle termine donc 1ère des moins de 40, et 2ème  au classement des 2 catégories.

Florian Geoffroy a changé de catégorie. Il passe en moins de 60 kg. On a vu du Florian combatif, menant aux points debout, mais qui se fait prendre au sol et perd sur ippon. Il termine 4ème face à des adversaires très combatifs eux-aussi mais qui évoluent tous au niveau régional. Il n'a vraiment pas démérité.  

Ce dimanche avait lieu aussi à Pau un tournoi de ceintures de couleurs. Les 3 représentants du terrassonnais : Jérémie Pachère, Aurélien Picard et Matéo Vincent ont fait le déplacement accompagné par Didier Vincent pour les coacher. Jérémie perd ses 2 combats. Aurélien, dans une poule de 4, gagne deux combats par décision et en perd un. Matéo termine 3ème. Il gagne 2 combats par ippon, perd le troisième et gagne le dernier pour la place de 3. Il marque ainsi 20 points pour sa future ceinture noire. J-M.C.

- Photo de gauche à droite : Florian Geoffroy,  Candice Picard et Ninon Grolhier

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne