Terrasson - Loisirs/Culture: Des chants de Noël ce samedi à 16h30 - Vendredi, 15 Décembre 2017 00:00
Terrasson - Société: Un chèque pour le Téléthon suite à l'opération Caddithon - Samedi, 16 Décembre 2017 01:56
Terrasson - Loisirs/Culture: Des idées de réveillon avec Ewanews - Mercredi, 13 Décembre 2017 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Saint-Rabier : Form'équilibre le vendredi matin - Jeudi, 14 Décembre 2017 10:08
Terrasson - Société: Terrasson : Robert Fendt nous a quittés - Mardi, 12 Décembre 2017 09:45

04
Avr
2017

Il gagne une voiture dans son magasin de bricolage

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(4 votes, moyenne 3.00 sur 5)

Jean-Marie Lafaye de Peyrignac vient de gagner une voiture neuve dans son magasin de bricolage à Terrasson. Venu pour une perçeuse, il avait rempli un ticket pour participer au tirage au sort, et la chance a fait le reste ! Son nom est ressorti parmi des milliers de participants. Employé du bâtiment (son entreprise vient de participer à la réfection du pont historique de la cité), le client est aussi un passionné de bricolage chez lui.

De nombreux investissements

La voiture neuve offerte, lors d'un concours organisé sur plusieurs semaines du 22 février au 11 mars, est la cerise sur le gâteau des nombreux investissements réalisés dans ce magasin de l'avenue Victor Hugo à Terrasson. M. et Mme Arnal ont repris, fin novembre 2015, l'enseigne Bricomarché qui emploie 11 personnes, et où un 12e emploi devrait être conforté dans les mois qui viennent. Le magasin avait été déjà rénové et agrandi en 2007 mais de nouveaux investissements importants sont à noter actuellement. Le PDG explique : "de grands travaux extérieurs ont été réalisés sur le jardin et le parking, sur la toiture également alors que l'on était ouvert, et l'intérieur du magasin a été restauré intégralement sur neuf semaines".

"Tous les rayons ont été démontés, la peinture de tous les murs refaite. Le changement de toute l'électricité a été effectué, l'intégralité du matériel a été changée. C'est le dernier concept de l'enseigne Bricomarché en national qui a été installé là. Ce que l'on a voulu, c'est donner une grande clarté au magasin, et ce dès l'entrée, avec des implantations, et un circuit client ludique, on va dire..."

L'intérieur du magasin propose une zone de promotion chauffage, un show-room matériaux sur 200 m2, une grande zone saisonnière promotion à l'entrée (actuellement du mobilier de jardin - photo 2), un grand rayon motoculture qui a été développé, ainsi que l'animalerie, la décoration, le luminaire, le papier-peint, le carrelage (rayon sols-parquets-lino-moquettes), chauffage, douches et sanitaire (avec expositions), et bien sûr le bricolage, la plomberie, l'électricité et l'outillage... "Nous sommes extrêmement satisfaits des équipes et du travail réalisé en quinze mois, et côté résultats, nous sommes au-delà des objectifs fixés, donc c'est plus qu'encourageant" dit Pascal Arnal. "La grande avenue devant le magasin, refaite par la municipalité, nous facilite aussi la clarté du magasin. Les clients le disent, on a une superbe avenue devant, et c'est encore plus facile de venir vous rendre visite. De plus, les travaux ont été réalisés très rapidement."

Les autres atouts du magasin sont, selon M. Arnal, la tenue des stocks et le service. "Il faut savoir qu'en terme de rupture de produits dans le magasin, nous avons l'un des taux les moins importants du réseau. Au rayon peintures, un client vient avec une teinte, on scanne avec un appareil et on lui reproduit exactement la même teinte. Même si c'est une teinte ancienne, on peut la reproduire à l'identique..."

Le dirigeant ne cache pas son objectif prioritaire : "toutes les expos sont mises en situation, et permettent au client de se projeter, et de visualiser ou d'anticiper ses prochains achats dans ce magasin. Le tout, c'est de freiner l'évasion commerciale vers Brive et dans les grands centres commerciaux, les week-ends. Aujourd'hui, les clients doivent pouvoir se représenter concrètement les choses et pouvoir tout acheter de A à Z chez nous. A Terrasson, c'est possible, des matériaux jusqu'à la finition décoration, en passant par le sanitaire, le revêtement de sols, etc."

- Photo 1 : Pascal Arnal, PDG de la société Thycal, son épouse Mme Arnal, et Florence Vuillecard, directrice du magasin Bricomarché de Terrasson (1ère à gauche), ont remis le 31 mars 2017 la clé de la C1 Citroën de couleur rouge à M. Lafaye, l'heureux gagnant du concours (à droite)

- Les clients du magasin de Terrasson peuvent laisser leurs avis et remarques sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Commentaires   

 
0 #1 lacombe 13-11-2017 18:36
bonjour votre magasin est super depuis qu'il est refait ,par contre les vendeurs coté matériaux sont rarement présents et pas souvent aimables ! par contre coté jardin et pépinière toujours bien reçu et a notre écoute je parle donc de (patricia) on peu lui demandé n importe quoi elle fait tout ce qu elle peu pour nous contenter .ça serait bien que tous vos vendeurs soient aussi dévoués
Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne