Montignac - Loisirs/Culture: La rentrée s'est bien passée au conservatoire de musique - Lundi, 23 Octobre 2017 08:09
Terrasson - Loisirs/Culture: Villac fête l'automne - Samedi, 21 Octobre 2017 20:42
Terrasson - Loisirs/Culture: La Feuillade : soirée Kevin Castagna mercredi - Samedi, 21 Octobre 2017 20:10
Terrasson - Education/Jeunesse: Collège Terrasson : remise de diplômes avec la députée - Samedi, 21 Octobre 2017 10:36
Montignac - Société: Des arguments "pour" le contournement de Beynac - Vendredi, 20 Octobre 2017 08:00

SDE 24 : des trophées et des projets

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Société

(6 votes, moyenne 1.67 sur 5)

Le maire de Lanouaille, Jean-Pierre Cubertafon, a reçu le trophée Bels pour les communes de 500 à 2000 habitants, ce mercredi matin 19 avril à Hautefort des mains de Lionel Armaghanian, vice-président du SDE 24 (syndicat départemental d'énergies), en présence du président de communauté de communes du Terrassonnais-Thenon-Hautefort, Dominique Bousquet, de Pierre Chatelier délégué du SDE (photo) et du directeur du SDE24 Sébastien Godefroy. C'est St Amand de Belvès qui reçoit la distinction pour les communes de moins de 500 habitants et Montignac pour les communes de plus de 2.000 habitants. Le trophée Bels valorise les collectivités qui font des efforts en matière de développement durable. Jean-Pierre Cubertafon souligne : "cela nous a permis de faire 12 à 13% d'économies".

Priorité : la fragilité du réseau

Les délégués du secteur d’énergie 1 (L’Auvezère – La Bachellerie qui va de Coly à Lanouaille, via Terrasson et Hautefort) du SDE 24 se sont retrouvés à l’occasion du Comité de secteur. Le programme des travaux à venir cette année a été établi concernant les renforcements du réseau électrique en souterrain sur les 37 communes du secteur. Les opérations réalisables au titre du programme de sécurisation ont été également annoncées. La priorité 2017 va aux communes dont les longueurs de fils nus sont inférieures à 1.5km et supérieures à 5km. Le souci numéro 1 est de remédier à la fragilité du réseau, en cas de tempêtes notamment. Sur les 37 communes de ce secteur, 13 ont déjà bénéficié de ces travaux et 10 de plus seront concernées avant la fin de 2017.

À noter par ailleurs que, suite à des aménagements de voirie, les communes de Hautefort, Terrasson, Beauregard et le Lardin, bénéficieront d’un effacement du réseau électrique en parallèle des travaux d’éclairage public et de télécommunications, dans le cadre des programmes de l’Article 8 et du Face C. (A suivre)

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne