Terrasson - Société: Téléthon : un appel aux associations et tricoteuses - Lundi, 13 Novembre 2017 10:21
Terrasson - Société: 11 Novembre : La Bachellerie rend hommage à Jacques Lafon - Dimanche, 12 Novembre 2017 18:58
Terrasson - Tourisme: De belles photos en terrassonnais : Peyrignac - Mercredi, 08 Novembre 2017 17:24
Montignac - Société: Saint Amand de Coly : une nouvelle carte communale à l'étude - Mercredi, 08 Novembre 2017 09:28
Terrasson - Loisirs/Culture: Jean Guionie expose à Terrasson - Jeudi, 02 Novembre 2017 00:00

Des entreprises du patrimoine font leur Pop’Up à Paris

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Société

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Près de 140 entreprises artisanales et industrielles détenant le label d’excellence "Entreprise du Patrimoine Vivant" (EPV), réparties sur toute la Nouvelle-Aquitaine, font leur Pop’Up à Paris en occupant le site Caumartin de la Maison Nouvelle-Aquitaine durant deux mois, du 8 septembre jusqu’au 10 novembre, soit une cinquantaine d’entreprises de la région parmi lesquelles quatre de la Dordogne dont les Ateliers Férignac d’Hautefort. Les trois autres sont la Coutellerie Nontronnaise, l’Atelier des Fac-similés et les Pastels Girault.

Lancé en mai 2006, le label EPV est une marque de reconnaissance de l’Etat, mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Il est attribué à 30% d’entreprises, sur le nombre de demandes reçues, pour une période de 5 ans. Une première pour ces derniers, mais également un événement inédit pour tous les parisiens et professionnels de la mode et du design qui pourront aller à la rencontre de ces savoir-faire et découvrir des produits et création d’excellence autour des univers de la mode et beauté, de la décoration, de l'art de la table et de la gastronomie.

C’est avec cette première opération d’envergure que la Maison de la Nouvelle-Aquitaine à Paris inaugure son nouveau concept de boutique éphémère, conçu pour que les acteurs du territoire puissent se rapprocher des marchés parisiens en créant l’événement. L'inauguration s’est déroulée en présence des vice-présidents de la Région Nouvelle-Aquitaine, Gérard Vandenbroucke, chargé de l’aménagement du territoire, Bernard Uthurry, chargé du développement économique et l’économie numérique, et Philippe Dorthe, conseiller régional délégué de la Région Novelle-Aquitaine, etc.

Des événements dans l’événement. Boutique éphémère, conférence, exposition seront proposées aux EPV, beaucoup d’occasions pour toucher tant les particuliers que les professionnels, l’ensemble durant des manifestations d’envergure nationales et internationales en lien avec Maison et Objet, le Paris Design Week, les journées Européennes du patrimoine, la Fête de la gastronomie, la Fashion Week.

- Photo : Les Ateliers Férignac d'Hautefort

- Site internet : Ateliers Férignac

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne