Terrasson - Société: Téléthon : un appel aux associations et tricoteuses - Lundi, 13 Novembre 2017 10:21
Terrasson - Société: 11 Novembre : La Bachellerie rend hommage à Jacques Lafon - Dimanche, 12 Novembre 2017 18:58
Terrasson - Tourisme: De belles photos en terrassonnais : Peyrignac - Mercredi, 08 Novembre 2017 17:24
Montignac - Société: Saint Amand de Coly : une nouvelle carte communale à l'étude - Mercredi, 08 Novembre 2017 09:28
Terrasson - Loisirs/Culture: Jean Guionie expose à Terrasson - Jeudi, 02 Novembre 2017 00:00

17
Nov
2017

Replay Radio Interviews : soirée Nougaro ce samedi

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Loisirs/Culture

(1 vote, moyenne 5.00 sur 5)

Le coin Radio... Replay ! Retour sur l'actualité locale avec les interviews d'infos de Cristal fm Terrasson :

Soirée musicale "Hommage à Claude Nougaro" avec le conservatoire à rayonnement départemental de la Dordogne et l'Imagiscène centre culturel, le samedi  18 novembre 2017 à 20h30, à la salle des fêtes de Terrasson. Le saxophoniste Denis Gauthier dirige musicalement sur scène cette soirée... Interview à écouter.

 

Le Téléthon 2017 : la responsable locale à Terrasson, Thenon, Salignac..., Renée Bourgeade, lance un appel aux associations afin qu'elles organisent une petite manifestation pour récolter des dons, tandis qu'un grand défi se prépare, celui de tricoter une écharpe de 90 km de long ! Interview à écouter.

 

Le Festival de contes de Lébérou a lieu chaque année en novembre, de village en village du Périgord noir. Didier Gaillard, président du CEPS et chargé de la programmation, et Jean-Marie Girardot trésorier du CEPS (Centre d'éducation permanent du secteur de Montignac) nous parle de l'édition 2017... Interview à écouter.

 

- Le nouveau club de football de Terrasson, l'USAT, propose une école de foot au stade Paul Couvidat chaque samedi de 14h à 16h, depuis septembre 2017. Le président du club, Francis Fauque, est expérimenté, il n'en est pas à son premier club... Interview à écouter.

 

La 9e édition du Festival du film Documen'Terre a lieu à Montignac (24) du vendredi 10 au dimanche 12 novembre 2017 sur le thème de l'espace. Parmi les temps forts, la présence de l'astrophysicien Hubert Reeves lors du concert d'ouverture à la salle des fêtes de Montignac le vendredi 10 novembre à 20h30 et lors de deux séances de cinéma au ciné Vox le samedi 11 novembre à 15h et 21h...

 

Le thé dansant de la municipalité de Terrasson pour les anciens est un rendez-vous important pour le maire de Terrasson, Pierre Delmon, qui en a profité pour faire le point sur les travaux à venir : rue Jules Ferry et dans les hameaux...

 

L'entreprise Mlle Desserts vient de s'installer à Thenon auprès de l'entreprise Stef (site dédié à la logistique des produits alimentaires surgelés des industriels de l'agro-alimentaire) pour réaliser des flans pâtissiers, fondants au chocolat ou pâtisseries sans gluten, des produits de la nouvelle marque "Oh Oui !" Didier Boudy, président du groupe Mademoiselle Desserts (photo ci-dessous, 3e en partant de la droite) ne s'inquiète pas de de la proximité de l'entreprise qui l'accueille...

 

- Le championnat académique UNSS de Dordogne a lieu mardi 17 et mercredi 18 octobre à Terrasson. Le raid scolaire est qualificatif pour le championnat de France. Ce mercredi matin, les 240 participants âgés de 11 à 18 ans partiront des jardins de l'imaginaire vers 9h et seront de retour vers 14 h à la plaine des jeux. Une course d'orientation a déjà eu lieu en nocturne mardi soir et les jeunes participants ont fait le bivouac à l’île de La Vergne. Le beau temps était de la partie pour la 1ère journée qui s'est bien passée, selon Isabelle Thomas Directrice de l'UNSS Dordogne...


- Une nouvelle agence bancaire pour le Crédit Agricole à Terrassson a été inaugurée en présence du maire de la ville. Laurent martin directeur général départemental Charentes-Périgord nous explique pourquoi de tels travaux. Une interview à écouter en intégralité dans notre édition ce mardi 17 octobre 2017 à 12h15 et 18h15.

 

- Une journée de labour avec des chevaux de trait s'est déroulée samedi 14 octobre 2017 à Beauregard-de-Terrasson. Des passionnés ont constitué une association au Lardin-Saint-Lazare, Chevaux de trait et traditions, autour de leur président Alain Lapouge...



- Les dangers d'internet chez les adolescents, c'était le thème du ciné débat autour du film Trust vendredi soir au ciné Vox de Montignac. Dans le film, une adolescente de 14 ans est victime d'un grooming par un adulte de 35 ans. Le père de la jeune fille en fait un défi personnel de retrouver le prédateur sexuel, mais il en oublie d'accompagner sa fille dans sa convalescence. Contre toute attente, c'est en amont d'un tel drame que se construit une relation père-enfant qui pourra être efficace. Thomas Albarran, enseignant spécialisé, détaché aux CEMEA Aquitaine, s'occupe des problèmes liés aux usages numériques et à l'éducation aux médias...

 

- "La radio associative a un véritable rôle social de proximité" dit Anne Guerin (3e à droite sur la photo), présidente du CTA, Comité Territorial de l'Audiovisuel, filiale du CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) basé à Bordeaux et qui est l'un des 12 CTA en France, qui était de passage à Cristal Fm Terrasson le jeudi 12 octobre 2017, dans sa tournée des radios locales associatives de Dordogne. Le CTA assure la distribution des fréquences de radios sur ce territoire mais pas seulement... (Page FB du CTA Bordeaux)

 

- Le nouveau chef exécutif du restaurant L'Imaginaire de Terrasson, Thibaut Peyroche d’Arnaud (1er à gauche sur la photo) est en place depuis le 4 octobre 2017, secondé par Franck Fuchs, chef de cuisine, et par Antoine Weyland, chef pâtissier exécutif. Le Bergeracois est à la tête des équipes des deux restaurants de la famille Satin qui vient d'acquérir un autre lieu, à Pau, la Villa Navarre. Il a déjà été titulaire d'une étoile pendant sept ans dans le Gard. Son parcours est passé ensuite par Genève, la Tunisie et la Polynésie. Dans la nouvelle carte mise en place, on trouve par exemple un Foie gras rôti aux figues épicées, noisette de veau au poivre du Penjab, châtaigne aux parfums d’agrumes…


- La saison culturelle 2017-2018 du centre culturel de Sarlat... Laurence Etcheverry directrice et programmatrice et Mathieu Bureau qui s'occupe de la communication et de l'animation nous dévoile les moments forts... Le groupe occitan Peiraguda fait le plein durant deux soirs, et le chanteur Cali présente son nouveau concert Les choses défendues le vendredi 20 octobre à 20h30. Tél 05.53.31.09.49 ou sarlat-centreculturel.fr/ Tarfis de 30 à 10€ moins de 15 ans. A noter aussi au programme Psy-Causes 2 le vendredi 10 novembre, Timon et Titus deux pièces de Shakespeare le mardi 28 novembre, la chanteuse Juliette donnera un concert le samedi 21 avril 2018, la danseuse Pietra Galla le vendredi 18 mai, l'humoriste Patrick Bosso le jeudi 7 décembre et Michel Drucker qui raconte ses souvenirs et les coulisses en one man show seul en scène le samedi 6 janvier.

 

- Samedi 21 octobre 2017, une soirée cabaret chansons françaises aura lieu à Cublac, salle polyvalente, au profit des Jeunes Enfants Malgaches à l'Ecole (JEME), Michel Faure président nous en parle... Interview radio.

 

Jeudi 5 octobre, Mélody Moine est venue présenter ses coups de coeur de la saison culturelle au Chaudron à Montignac. Interview radio.

 

- Mardi 3 octobre 2017, la visite de l'entreprise Repetto, fleuron industriel de la Dordogne, a eu lieu en présence de Patrick Paul, directeur de l'usine de St Médard d'Excideuil (24) et de Germinal Peiro, président du Conseil départemental de la Dordogne... Interviews radio.

 

La saison culturelle 2017-2018 de L'Imagiscène Terrasson présentée par Jane Amboise, programmatrice au centre culturel de Terrasson... Interview radio.

 

- Le lieutenant Raynaud, chef du centre de secours de Terrasson, lors du match de football amical entre gendarmes et pompiers en septembre 2017, nous parle des défibrillateurs, des gestes de premiers secours, un an après la rencontre où un pompier avait subi un arrêt cardiaque et avait été secouru par ses collègues.

 

Les infos locales de Cristal Fm Terrasson (106.7 ou cristalfm.org) sont diffusées du lundi au vendredi à 12h15 et 18h15 (et les brèves de 4 mn du mardi au samedi à 7h45 et 8h45). Ewanews propose désormais, sur cette page, de faire un retour sur info (Replay) pour écouter les interviews diffusées sur cette radio (mais attention, ce n'est pas en vidéo). Un accent sera porté ici sur les derniers événements, les manifestations à venir ce week-end et dans les prochaines semaines, et sur les rendez-vous en cours. Photo ci-jointe, de toute l'équipe avec le CTA, signée Daniel Rivet

Pour écouter ou joindre la radio : http://www.cristalfm.org/ ou 05.53.50.39.70.


Le journal de la radio locale Cristal fm privilégie les événements à venir, qu'ils soient culturels, associatifs ou sportifs, le côté citoyen au moment des élections et des conseils communautaires et municipaux, le développement local, les entreprises, les artisans et les artistes, l'écologie et la protection de l'environnement, le tourisme en Périgord noir, la vie des établissements scolaires, la lutte contre l'exclusion, etc. Le rôle est de reporter, expliquer, raconter les faits, les actions et les rencontres, sur le territoire de Terrasson, Montignac, Cublac, Thenon et Hautefort, et sur les grands événements de Sarlat, Brive...

Si la radio donne des priorités avec ses partenaires, ceux (principalement des associations et des collectivités) avec qui une convention a été signée, l'information de cette radio est totalement libre dans le choix de ses sujets. Ici, aucune recherche de rentabilité, ni d'audience. Sa principale source de financement est le FSER. Le Fonds de soutien à l’expression radiophonique locale est attribué dans le but d’assurer une mission de communication sociale de proximité.

Les atouts de cette radio sont la proximité avec près de 7 heures quotidiennes animées en direct des studios de la place Yvon Delbos à Terrasson (7h-9h et 14h-19h), un programme musical axé sur les découvertes musicales et sans publicité (ou très peu), et une vocation éducative avec un micro ouvert aux centres de loisirs et aux écoles. Sa force est de diffuser à la fois sur deux zones, l'est de la Dordogne et l'ouest de la Corrèze, et à la fois en zone rurale et zone urbaine (Brive-Terrasson). La radio s'écoute surtout en voiture, le matin à son domicile, et de plus en plus sur smartphone. Le relief accentué de cette zone de diffusion prive parfois les auditeurs d'une bonne réception.


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne