Terrasson - Société: Téléthon : un appel aux associations et tricoteuses - Lundi, 13 Novembre 2017 10:21
Terrasson - Société: 11 Novembre : La Bachellerie rend hommage à Jacques Lafon - Dimanche, 12 Novembre 2017 18:58
Terrasson - Tourisme: De belles photos en terrassonnais : Peyrignac - Mercredi, 08 Novembre 2017 17:24
Montignac - Société: Saint Amand de Coly : une nouvelle carte communale à l'étude - Mercredi, 08 Novembre 2017 09:28
Terrasson - Loisirs/Culture: Jean Guionie expose à Terrasson - Jeudi, 02 Novembre 2017 00:00

Azerat : la piscine en travaux

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Infos municipales

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Parmi les projets pour 2015, les travaux de la piscine sont bien engagés par la municipalité d'Azerat. Josiane Léviski, nouveau maire, a présenté ses voeux dimanche 11 janvier 2015, dans sa commune de 437 habitants.

Les travaux de la Traverse du bourg qui ont commencé côté est et qui seront terminés en début d'année côté ouest, la construction d'une mezzanine à l'école, un lotissement avec huit maisons neuves et trois terrains à vendre, la voirie, la rénovation du pont de Douyme et de la piscine ont été évoqués. "Une donation, l'année dernière, nous a permis de faire des travaux à la piscine. Pour la remettre aux normes entièrement, nous avons démoli des bâtiments et nous refaisons le bassin. Des subventions complètent à un peu plus de 50%" explique J. Léviski.

Le maire n'a pas manqué de rendre hommage aux victimes des attentats à Paris en lisant un poème de Paul Eluard "pour insister sur la liberté et la démocratie qui a été mise en péril". L'école en RPI avec Sainte-Orse se porte bien avec beaucoup d'enfants. "On a des cultivateurs et notre campagne est préservée" dit-elle. Les bâtiments du mulitple-rural appartiennent à la commune. "Nous avons des gérants. Le fonds est à eux. Ils tiennent une épicerie, la poste, le tabac et un restaurant. Ils sont fermés le samedi mais ouverts le dimanche". Ex-première adjointe de son prédécesseur, Claude de Fleurieu, et adjointe le mandat d'avant, Josiane Léviski confie ses inquiétudes par rapport à l'intercommunalité... "On est une petite commune et on est toujours craintifs par rapport aux autres. Pour le moment, on ne voit pas trop où on va aller, et on va être prudents sur ce qui va se passer" dit-elle.

 

- Photo : Josiane Léviski, nouveau maire d'Azerat, en discussion avec Claude Sautier le maire de Limeyrat.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne