Terrasson - Société: Téléthon : un appel aux associations et tricoteuses - Lundi, 13 Novembre 2017 10:21
Terrasson - Société: 11 Novembre : La Bachellerie rend hommage à Jacques Lafon - Dimanche, 12 Novembre 2017 18:58
Terrasson - Tourisme: De belles photos en terrassonnais : Peyrignac - Mercredi, 08 Novembre 2017 17:24
Montignac - Société: Saint Amand de Coly : une nouvelle carte communale à l'étude - Mercredi, 08 Novembre 2017 09:28
Terrasson - Loisirs/Culture: Jean Guionie expose à Terrasson - Jeudi, 02 Novembre 2017 00:00

Haut-Périgord noir : Francine Bourra et Dominique Bousquet candidats UDD

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Infos municipales

Dominique Bousquet, conseiller général sortant UDD et leader de l'Opposition départementale (1er à droite sur la photo) et Francine Bourra (1ère à gauche sur la photo) se présentent sur le nouveau canton du Haut-Périgord noir, dont le bureau centralisateur est situé à Thenon, aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015, ainsi que leurs suppléants Eric Grandchamp et Isabelle Desmond.

Le nouveau canton du Haut-Périgord Noir (n°5) comprendra les communes suivantes : Ajat, Auriac-du-Périgord, Azerat, La Bachellerie, Badefols-d’Ans, Bars, Beauregard-de-Terrasson, Blis-et-Born, Boisseuilh, Le Change, La Chapelle-Saint-Jean, Châtres, Chourgnac, Coubjours, Fossemagne, Gabillou, Granges-d’Ans, Hautefort, Le Lardin-Saint-Lazare, Limeyrat, Milhac-d’Auberoche, Montagnac-d’Auberoche, Nailhac, Peyrignac, Saint-Antoine-d’Auberoche, Saint-Rabier, Sainte-Eulalie-d’Ans, Sainte-Orse, Sainte-Trie, Teillots, Temple-Laguyon, Thenon, Tourtoirac et Villac.

Dominique BOUSQUET est né à Cublac près de Terrasson en septembre 1953. Marié, père de 3 enfants, il s’est installé comme vétérinaire rural en 1980 à Thenon. Très vite, il s’est impliqué dans la vie locale en devenant Conseiller Général du canton en 1982 et maire de Thenon en 1983. Après avoir été député, conseiller régional, il est aujourd’hui toujours maire, conseiller général de Thenon et président de la Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord Noir-Thenon-Hautefort. Il est candidat à nouveau avec une équipe qui travaille sur le territoire : Francine Bourra, chef d’entreprise, Eric Grandchamp, chargé de clientèle dans un organisme bancaire et Isabelle Desmond, agricultrice. Leurs implications dans la vie locale et dans la vie associative est leur motivation et c’est aussi la raison de leur engagement aujourd’hui à côté de Dominique Bousquet dans ces élections départementales des 22 et 29 mars.

Francine Bourra. Originaire du Lardin Saint Lazare, Francine Bourra est chef d’entreprise, mariée à un exploitant agricole, mère de 2 enfants. Ses origines familiales sont ancrées au Lardin, ses parents étaient exploitants agricoles sur la commune. Issue d’une formation en gestion des entreprises et des administrations, Francine Bourra a exercé son activité au sein de diverses entreprises de Dordogne telles que les papeteries de Condat, l’Institut de soudure du Lardin où elle a débuté sa carrière comme secrétaire pour finir responsable de site. Quand l’Institut a fermé ses portes, elle a, avec un autre employé, créé une nouvelle entité « Soudage Technique Industrie » assurant la formation continue en soudure et des prestations de service spécifiques en soudage notamment pour l’aéronautique. Aujourd’hui la société est passée de 2 à 8 employés. Francine Bourra a été pendant de nombreuses années conseillère municipale sur la commune du Lardin Saint Lazare et a initié la mise en place de la crèche municipale lors de son second mandat. Aussi elle a été présidente de l’Amicale Laïque pendant près de 10 ans avant de passer le relais. Son implication au sein du monde agricole lui a valu d’être membre du Conseil d’Administration du Crédit Agricole pendant 5 ans. Francine Bourra est une femme d’action qui s’investit pleinement dans la vie locale de ce nouveau territoire « Haut Périgord Noir » et souhaite apporter ses compétences et son expérience à la construction et à l’aboutissement des projets à venir, de l’agriculture aux sports, en passant par l’économie et les entreprises, ainsi que le développement touristique.

Eric Grandchamp. Issu d’une famille d’exploitants agricoles sur la commune de Badefols d’Ans, Éric Grandchamp, 54 ans, marié, 2 enfants, est le suppléant de Dominique Bousquet pour les élections départementales des 22 et 29 mars prochain. Il exerce deux activités parallèles, l’une à temps partiel comme chargé de clientèle au sein d’une agence bancaire depuis 35 ans sur le secteur d’Hautefort, Excideuil et Lanouaille. L’autre en tant qu’exploitant agricole depuis 5 ans sur la petite ferme familiale production noix bio et développement durable. Éric Grandchamp a multiplié son implication au sein de nombreuses associations du secteur et tissé des liens étroits avec toutes les générations qui font la richesse de nos communes. On peut citer en exemple sa première association, Club de ping-pong, alors qu’il n’avait que 19 ans. Il a été élu de 1989 à 1995 comme conseiller municipal à Badefols d’Ans. Lors de son mandat, il s’est impliqué dans les projets tels que la création d’une station-service et d’une usine relais créant 10 emplois ainsi que la reprise de l’auto-cross en championnat de France nocturne. Pendant 20 ans, il a joué au foot et il est devenu éducateur sportif à l’école de foot  d'Hautefort. A ce jour, Éric Grandchamp est président des Donneurs de Sang plaquettes plasma région de Hautefort, co-président de l’auto cross de Badefols d’ans (projet : course de voitures électriques), et vice-président du comité des fêtes. Par ailleurs, il participe aussi au projet de développement social et territorial piloté par la MSA sur le secteur d’Hautefort sur le thème « l’urgence vitale en milieu rural ». Depuis 35 ans, Éric Grandchamp est dévoué aux autres et à l’intérêt général tout en faisant preuve d’altruisme.

Isabelle Desmond. Mariée, 2 enfants, âgée de 47 ans, Isabelle Desmond est chef d’exploitation agricole sur la commune de Blis et Born, métier qu’elle partage avec son mari, également exploitant agricole sur la commune de Saint Antoine d’Auberoche. Elle est originaire de Blis et Born où ses parents étaient eux-mêmes exploitants agricoles. Isabelle Desmond est la suppléante de Francine Bourra pour les élections départementales des 22 et 29 mars prochains. Isabelle Desmond est élue depuis 1992 sur cette commune, tout d’abord comme conseillère municipale puis 1ère adjointe au maire de la commune depuis 2008. Membre du comité des fêtes depuis 20 ans, Isabelle Desmond s’est fortement impliquée dans la création du commerce « Agora des Champs » sur la commune de Boulazac mettant ainsi à la portée des particuliers, les produits issus des exploitants locaux. Isabelle Desmond s’est également mobilisée au sein d’une association humanitaire « Blis et Monde ».

Les candidats se sont présentés également sur leur page Facebook : Dominique Bousquet Haut Périgord noir.


Face à l'équipe de Dominique Bousquet (UDD, tête de l'opposition départementale) et de Francine Bourra, d'autres candidats se présentent sur ce même canton Haut-Périgord Noir (Thenon-Hautefort-Le Lardin) : Nadine Eloi et Serge Pedenon (majorité départementale PS) ; Jean-Paul Robert et Viviane Roux pour le Front de Gauche ; Mathieu Allard et Laëtitia Audinette pour le FN.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne