Terrasson - Infos municipales: Le discours du maire de Terrasson pour le 11 novembre - Mercredi, 14 Novembre 2018 16:39
Montignac - Loisirs/Culture: Coly-Saint-Amand va voir le jour le 1er janvier - Mardi, 13 Novembre 2018 17:27
Terrasson - Education/Jeunesse: Collège : l'un des sacs pesait 10,5 kg ! - Lundi, 12 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Spécialiste de la boîte métallique, la SPEM reçoit l'AIT - Samedi, 10 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Terrasson : une opération de capture des chats errants - Samedi, 03 Novembre 2018 12:10

24
Aou
2013

Terrasson : Vestiboutique de la Croix Rouge ouverte à tous

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(7 votes, moyenne 2.57 sur 5)

Vestiboutique est ouverte à tous le mardi de 14 heures à 17 heures et le jeudi matin de 9 heures à 12 heures, au même moment que le marché hebdomadaire de Terrasson.

 

 

 

Article janvier 2012 :

Vestiboutique de la Croix Rouge pour donner ses vêtements usagés

Vestiboutique est ouverte depuis le 31 janvier 2012 dans un local clair et rénové à l'arrière de l'ancien magasin Joué Club, au 6 rue Aristide Briand à Terrasson. La boutique de la Croix Rouge ouvrira de 14 heures à 17 heures le mardi après-midi et de 9 heures à 12 heures le jeudi matin, au moment du marché hebdomadaire. Les vêtements y sont reçus en dons, ainsi que le linge de maison et les chaussures, et sont revendus à des prix allant de 1 à 5 € pièce. "Nous allons travailler avec les assistantes sociales du secteur pour reverser l'ensemble des sommes récoltées aux personnes qui en ont besoin" explique la responsable locale Mme Baudin entourée d'une quinzaine de bénévoles sensibilisés par cette mission d'aide humanitaire.

Souhaitant se mettre indépendante de la commune, la délégation locale de la Croix Rouge a quitté l'espace caritatif municipal à l'entrepôt des anciens tabacs pour louer ce local de 75 m2 à un particulier. Une rampe d'accès a été créée par son propriétaire et permet un accès aux piétons depuis la RD6089, bien pratique en cas de pluie. En effet, la cour intérieure appartenant à des particuliers n'a pas pu recevoir de revêtement. La municipalité a apporté son aide notamment dans l'installation des rayonnages vendus par une boutique qui a cessé son activité l'an passé.

Avec ce local, c'est la possibilité à chacun de faire un geste envers les plus démunis tout en se libérant de ses anciens vêtements. "Il y a de tout, des vêtements pas démodés, homme, femme et enfant, et même quelques habits de marque et de qualité. Il est d'ailleurs recommandé de les laver avant de les donner" souligne Mme Baudin. Pour les remettre, chacun peut venir aux heures d'ouverture ou les déposer à tout moment à l'aide d'un sac plastique dans un guichet extérieur. "Autrefois il existait des containers hors déchetterie pour y déposer ses habits usagés ou dont la taille ne va plus" explique Mme Baudin qui ajoute que "les vêtements reçus seront ensuite sélectionnés, et que ceux qui sont inutilisables seront alors remis à une association, La Tresse en Dordogne et Corrèze, qui passera une fois par mois". A noter qu'un rayon a été mis en place pour femmes enceintes et un autre pour grandes tailles. Alain Rassat

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne