Terrasson - Loisirs/Culture: Le Pied Agile fête ses 40 ans - Vendredi, 13 Septembre 2019 08:54
Montignac - Loisirs/Culture: Montignac : les maquettes à l'honneur - Mardi, 10 Septembre 2019 00:00
Terrasson - Société: Terrasson accueille le congrès des pompiers de Dordogne - Mercredi, 11 Septembre 2019 16:22
Terrasson - Loisirs/Culture: A l'Affiche ce week-end... - Dimanche, 15 Septembre 2019 00:00
Terrasson - Sport: La Gym terrassonnaise de retour le vendredi matin - Jeudi, 12 Septembre 2019 00:00

14
Sep
2012

Le Handball club retrouve son gymnase

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Sport

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Le vendredi 14 septembre 2012. Le HBC Vallée Vézère n'est plus sans gymnase. En effet, la communauté de communes vient de décider qu'il est de nouveau utilisable. Le club de handball reprend donc dès la semaine prochaine ses entraînements jeunes et séniors garçons et filles au gymnase Nicole Duclos de Montignac. LeHBCVV est soulagé de pouvoir évoluer normalement, aprés un début de saison trés compliqué. Ce samedi 15 septembre, le HBCVV est présent à Terrasson à la fête des associations et à Montignac comme chaque année à la fête du sport. Le club compte se faire connaître du public et souhaite recruter de nouveaux licenciers. La première journée de championnat se déroulera le samedi 6 octobre pour les séniors garçons à Sarlat, pour l'équipe 2 filles à Eymet, et pour les séniors filles équipe 1 à Saint-Astier.


Article du 7 septembre 2012. Alors que la saison va démarrer, le Handball Club Vallée Vézère (HBCVV) Terrasson - Montignac est pour ainsi dire SDF ! Sans domicile fixe. Le gymnase de Montignac est indisponible. Après une dernière saison réussie avec des effectifs en forte hausse plaçant le club en cinquième position départementale en nombre de licenciés et des résultats prometteurs pour la saison en cours, les différentes équipes seniors du HBCVV ont repris l’entraînement et les équipes de jeunes ne vont pas tarder. La saison à venir doit voir le club franchir un nouveau cap et les recrues de très bon niveau enregistrées par les équipes masculines et féminines permettent d’être optimistes. Qui plus est, de nouvelles équipes de jeunes voient le jour, et l’ambition affichée est d’avoir une équipe masculine et féminine dans chaque catégorie d’âge.

Les journées de découverte organisées à Terrasson le samedi 15 septembre et à Montignac les 14 et 15 septembre permettront aux jeunes de faire connaissance avec ce sport spectaculaire et physique qu’ils ont pu apprécier à la télévision avec la médaille d’or de l’équipe masculine aux jeux olympiques.

Sous la houlette de nouveaux entraîneurs, les séniors masculins emploient la manière forte avec au moins deux séances par semaine, le mercredi à partir de 20 heures et le vendredi soir à partir de 21 heures. De leur côté, les filles ont adopté le même rythme avec une première séance le mardi soir à 19h30 puis le vendredi à 19h30. Autre nouveauté, une équipe seniors « loisirs » mixte s’entraînera le jeudi soir à 19h30. Idéal pour débuter une activité sportive pour tout public.

En ce qui concerne les équipes de jeunes, l’équipe féminine de moins de 15 ans se retrouve le mercredi à 18 heures et les garçons le jeudi à 19 heures. L’équipe des moins de 13 ans garçons s’entraînera le vendredi à partir de 18h30. L’équipe mixte des moins de 11 ans le mardi à partir de 18h30. Enfin les tous petits de moins de 9 ans se donnent rendez-vous le samedi matin à 10 heures à Peyrignac.

En raison des travaux à venir au gymnase de Montignac, les entraînements auront lieu, en principe, à Peyrignac.

Tout serait pour le mieux si le club n’était confronté à un problème d’importance lié à l’indisponibilité depuis plusieurs semaines du gymnase de Montignac. En effet, à la suite de la constatation d’une malfaçon, la salle est impraticable depuis la fin de saison dernière et les experts, les entreprises et la Communauté de Communes gestionnaire du site se renvoient la balle sans parvenir à trouver un début de solution. Pour le club, cette situation est crispante d’autant qu’il n’existe aucune visibilité quant au calendrier de réalisation des travaux, de sorte que les joueurs et dirigeants se trouvent sans domicile fixe avec quasiment le seul gymnase de Peyrignac et quelques heures à Terrasson.

Alors que la saison va démarrer, cette incertitude ne permet pas un fonctionnement normal et pénalise lourdement le club qui ne peut assurer un recrutement satisfaisant auprès des jeunes faute d’avoir des installations disponibles à Montignac.

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser au 05 53 50 62 80 (heures bureau) ou au 06 88 20 61 39.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne