Terrasson - Société: Un hommage aux valeurs de la Résistance - Jeudi, 28 Mai 2020 06:36
Terrasson - Infos municipales: Terrasson. Jean Bousquet a été élu maire - Mercredi, 27 Mai 2020 15:38
Montignac - Infos municipales: Coly-Saint-Amand : maire et adjoints sont élus - Mercredi, 27 Mai 2020 09:19
Terrasson - Infos municipales: Beauregard : Lionel Armaghanian reconduit pour 6 ans - Mardi, 26 Mai 2020 22:46
Terrasson - Infos municipales: Peyrignac : Marie-Claire Boulinguez élue maire - Mardi, 26 Mai 2020 22:27

05
Oct
2012

Terrasson : des Belges étonnés par la métamorphose de la ville

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Tourisme

(1 vote, moyenne 1.00 sur 5)

Le comité de jumelage de Terrasson vient de recevoir les membres de la ville jumelle de Theux (Belgique), soit 24 personnes du club "3 fois 20", âgées de 60 à 75 ans,  pour un week-end découverte de Terrasson et du Périgord noir. La visite s'est déroulée dans les Jardins de l'Imaginaire (photo) puis dans la vieille-ville. Le week-end s'est déroulé aussi avec des visites de Lascaux, Sarlat, La Roque St Christophe, Tursac...

Jean-Pierre Verwilghen, trésorier du comité de jumelage de Theux, était le premier étonné lors de la visite, notamment à propos du changement de la ville depuis qu'il la connaît, soit depuis bientôt deux décennies. Le 20e anniversaire du jumelage est prévu en effet en 2014. "J'ai admiré les nouvelles réalisations. Il y a près de vingt ans, le dessus de Terrasson était pratiquement en ruine et l'on a reconstruit presque tout. C'est splendide et l'église est vraiment superbe" dit-il.

Le président du Comité de jumelage de Terrasson, Patric Chouzenoux, n'a pas manqué de parler du passé de Terrasson et a notamment abordé une page d'histoire assez méconnue en Périgord où il est question de sidérurgie et de canons ! "Le Périgord était le 4ème département sidérurgique en France. On fabriquait des canons pour la Marine Royale jusqu'en 1860..."

- Interview radio à écouter sur Cristal fm ou sur le blog d'AR : "Tourisme à Terrasson, la ville jumelle Theux (Belgique) en visite. Part 1 & 2."

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne