Terrasson - Loisirs/Culture: Pauline Lacoste a présenté son film au Cinéroc - Lundi, 09 Décembre 2019 17:45
Terrasson - Société: Téléthon : les animations pour la bonne cause - Samedi, 07 Décembre 2019 10:20
Terrasson - Infos municipales: Jean Bousquet chef de file de la liste à Pierre Delmon - Jeudi, 05 Décembre 2019 22:15
Terrasson - Loisirs/Culture: Maison de Noël à Pazayac : pour le plaisir des yeux - Mercredi, 04 Décembre 2019 11:16
Terrasson - Société: Téléthon: les associations se mobilisent - Dimanche, 01 Décembre 2019 00:00

14
Jan
2013

Lundi 14 janvier 2013 : la presse locale

PDFImprimerEnvoyer

EWANews - Revue de presse

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Les résultats sportifs du week-end : en rugby, défaite de l'USV à domicile face au leader Fumel 9-14, victoire de Montignac face à la JSE Astérienne 18-15, et défaite à la dernière minute du CA Brive en Pro D2 face à Carcassonne 16-22. En basket, défaite des minimes filles 1 France du LBC d'un tout petit point face à Nantes devant un public nombreux au gymnase du Lardin. En football, les Terrasson Portugais recevaient La Bachellerie-2 au stade annexe pour le compte du match en retard du 16 décembre  : ils s'imposent 8 à 0. Prochain match le 10 février à 15h face à Hautefort. Sarlat/Marcillac s'incline 1 à 0. Le FCT s'impose la première fois à domicile 6 à 0 face à Neuvic St Léon. Montignac s'impose 2 à 1 face à Champcevinel. Condat lutte en bas de classement et s'incline chez le leader Pays de Mareuil 4 à 1. Paulin/Nadaillac - FCT2 match nul, La Bachellerie - Sarrazac nul également, Montignac-2 s'incline St Geniè. Ladornac l'emporte 2-1 face à Condat2. Villac s'incline 1 à 0 face à Sarlat Portugais.

Un week-end sombre sur toute la ligne au LBC : vendredi 11 janvier en Consolante de 1/8 de Coupe de Dordogne, les seniors garçons 2 se sont inclinés à St Front de Pradoux 84-75 ; samedi 12 janvier les minimes filles 2 Région ont été battues par Foulayronnes 81-38 ; les seniors en Honneur Région Masculin ont été dominés par l'Union Campagne Meilhan 78-72. Dimanche 13 janvier, les minimes filles 1 France se sont inclinées à domicile devant l'Union Féminine Nantes Atlantique 70-71 et les seniors en Honneur Région Féminin perdent aussi à domicile devant la JSA Bordeaux 59-69. (Fanny Chauffour)

Handball. Le HBCVV débute bien l'année ce week-end en reprenant le chemin de la compétition, à commencer par les jeunes les moins de 11 mixte qui recevaient Lalinde. Ils échouent de peu, 10 à 13, tandis que les garçons contre Lalinde l'emportaient largement 28 à 6. Dans le match suivant, les -13 garçons quand à eux recevaient Sarlat et l'emportent sur le score de 25 à 17. L'après-midi semblait bien débuter puisque les moins de 15 filles contre Sarlat elles aussi en coupe de Dordogne l'emportaient 19 à 9. Elles inauguraient de belle manière leurs nouveaux maillots offerts par l'entreprise Pimond de La Chapelle Aubareil fidèle partenaire depuis les débuts du club. Dans la soirée, les seniors filles 2 après un beau match où les filles ont bien résisté mais se sont inclinées 16 à 22 face à Le Bugue-Lalinde qui évolue une division au dessus. Les seniors filles 1 se déplaçaient à Thiviers face à Cepe Vert-CHAMPCEVINEL3 et l'emportent 26 à 15 toujours en coupe ,tout comme les seniors garçons qui sont allés battre LA FORCE 2 sur le score de 26 à 18 . (Patrick Lajoinie)

Le Karaté club Aubas s'est une nouvelle fois illustré en compétition. Samedi 12 janvier, se déroulait la compétition de karaté combat à Coulounieix-Chamiers. Les six membres du club présents se sont très bien comportés sous la direction du professeur Patrice Bouillet qui termine lui-même 1er en vétéran. Damien Cambus et Henri Flour terminent 3e en senior dans leurs catégories de poids respectives. Léo Rouzoul est 3e en cadet, Emma Frapin est 1ère en minime et Samy Agher est 3e en minime garçon. Jeunes combattants comme aux adultes se sont tous qualifiés pour le championnat d'Aquitaine. (Thierry Pratviel, président)

Le Judo Club de Terrasson se fait remarquer au Tournoi de Sarlat ce dimanche... Les deux benjamins n'ont pas fait dans la dentelle. Julie Romero s'impose avec 3 victoires (dont 2 par ippon) et Matéo Vincentcartonne en dominant ses 4 combats par ippon. Les poussins étaient aussi très en forme, car les 6 se sont classés à la première ou deuxième place, supervisés par Louis Poumeaud. Candice Picard arrive 1ère en gagnant ses 3 combats. Axel Bessot arrive 1er en gagnant 2 combats et 1 ex-aequo. Thomas Rousseau arrive 1er en gagnant ses 2 combats. Chloé Aymard arrive 2ème exaequo : elle perd son premier combat, gagne le deuxième et résiste farouchement au troisième pour faire ex-aequo. Joris Munsungayi arrive 2ème ex-aequo : 1er combat ex-aequo et gagne le deuxième. Maël Valin arrive 2ème ex-aequo en gagnant 2 combats, 1 nul et 1 perdu. Les mini poussins n'ont pas démérité avec la très bonne participation de Thomas Aymard, Baptiste Gauthier et Pierre Raynaud. 4 des loustics étaient présents chez les moustiques : Auxence, Lilian, Yanis et Dimitri. Echauffement, jeux, sumo pour terminer par la "ronde des fauchages" et c'est une médaille (en or bien sûr) pour chacun. Leur prof de judo et leur instit vont être contents d'eux ! (Jean-Marc Cadet)


Dimanche 13 janvier 2013

 

Trois jeunes rugbymen lotois sont morts samedi matin vers 6 h 30, percutés par le TER Brive-Capdenac, après avoir franchi de force un passage à niveau à Sarrazac (Lot) près de Turenne. Sous la violence de l'impact, trois occupants de la voiture ont été tués sur le coup. Un quatrième passager a été grièvement blessé, et transporté au centre hospitalier de Limoges. Les quatre jeunes âgés de 20 à 25 ans, originaires du Lot et membres du club de rugby de Bretenoux-Biars (Fédérale 3), rentrait dans une Peugeot 207 d'une virée en discothèque à Brive. Le procureur de la République de Cahors a révélé que le conducteur du véhicule présentait une alcoolémie « assez élevée ». Et a confirmé que les barrières du passage à niveau étaient bien fermées au moment du drame. En savoir plus sur La Dépêche

Un incendie spectaculaire dans une entreprise de peintures de Bergerac samedi. 40 personnes se retrouvent au chômage technique.

Braquage à la station service d'Hautefort vendredi soir... Un homme s'est fait remettre la caisse et il est reparti avec mille euros.

Cambriolage dans la nuit de vendredi à samedi à la superette de Coly... Le ou les cambrioleurs ont forcé la porte arrière du magasin et ont tourné le champ de la caméra de surveillance avant de s'introduire dans le magasin. Ils s'en sont pris exclusivement aux chocolats genre kinder, au rayon ménager et à trois bouteilles de vin seulement.

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne