Terrasson - Société: Régine Anglard et Francis Valade candidats à Terrasson - Lundi, 20 Janvier 2020 00:00
Terrasson - Infos municipales: Terrasson : beaucoup d'émotion aux voeux de P. Delmon - Vendredi, 17 Janvier 2020 00:00
Terrasson - Société: La Bachellerie : deux centenaires en un an - Lundi, 13 Janvier 2020 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Agenda Terrasson Loisirs & Culture - Samedi, 18 Janvier 2020 00:00
Terrasson - Société: Une charte entre citoyens et agriculteurs - Mercredi, 15 Janvier 2020 08:30

03
Mai
2013

Vendredi 3 mai 2013 : ce qu'il faut retenir de l'actualité Périgueux Brive Terrasson

PDFImprimerEnvoyer

EWANews - Revue de presse

(3 votes, moyenne 1.67 sur 5)

Un homme de 48 ans a été interpellé par les gendarmes à Beauregard-de-Terrasson dans la nuit de mercredi à jeudi à 23h30 pour une tentative de siphonner le réservoir d'un poids lourd. C'est le propriétaire du camion qui s'est rendu compte que son réservoir avait été forcé. Il a alors prévenu les gendarmes. Habitant la commune et inconnu de la justice, il a été placé en garde à vue et fera l'objet d'une composition pénale

Attention à l'arnaque ! Un homme se fait passer pour un bénévole des Restos du coeur aux alentours de Montignac. Depuis quelques jours, il frappe à la porte des particuliers pour récolter des dons dit-il. Agé d'une quarantaine d'années, il propose des cartes postales qui ne sont pas siglées Restos du coeur. L'association caritative assure qu'ils n'ont jamais mandatés personne pour ça et qu'ils vont déposer plainte.

Douze personnes, dont six membres d’une même famille issus de la communauté des gens du voyage, seront jugées par le tribunal correctionnel de Périgueux, les 13 et 14 mai, pour vols, recels et blanchiment d’argent. La revente de bijoux volés aurait permis à cette famille de Marsac-sur-L'Isle (24) de s’enrichir. C’est le train de vie et le patrimoine accumulé par la famille qui avait mis la puce à l’oreille aux enquêteurs. Le principal mis en cause dans cette affaire encourt jusqu’à 10 ans d’emprisonnement.

Le corps d'un homme noyé a été retrouvé jeudi soir à Argentat en Corrèze. C'est dans la rivière La Maronne que les autorités de police ont découvert le corps de cet homme de 53 ans. Les enquêteurs privilégient l'hypothèse d'une mort accidentelle.

Deux véhicules sont en cause dans un accident vendredi midi sur la route entre Ribérac et Tocane qui a fait trois blessés dont un grave. Ils ont été évacués au centre hospitalier de Périgueux.

Un autre accident a bloqué les passagers d'un TER à Marsac sur l'Isle. Les usagers de ce train en direction de Bordeaux ont attendu près de trois heures dans les wagons avant d'être transportés dans une navette jusqu'à destination. A l'origine de ce bloquage, un suicide sur la voie.

La CGT a décidé de suspendre vendredi après-midi la grève à l'hôpital de Domme. Le mouvement de contestation portait sur les conditions de travail des salariés.

Pierre Courrèges-Clercq est le nouveau secrétaire général de l'Union départementale FO de la Dordogne, ce postier des Eyzies de 47 ans succède à Jacques Pauliat.

Jeudi 2 mai

Rugby. Lors des finales du Comité du Limousin hier au stadium de Brive, en rugby 4e série, Verneuil a battu Val de Vienne 35 à 0.

Mardi 30 avril

Une manifestation syndicale devant les Papeteries de Condat mercredi 1er mai à 10 heures.... Cette manifestation de soutien aux salariés des papeteries de Condat aura lieu devant l'entreprise du Lardin : salariés, commerçants, artisans et amis sont conviés à se joindre à ce rassemblement pour soutenir les salariés touchés par un plan social qui concerne 154 postes.

Lors de l'assemblée générale du personnel du lundi 29 avril 2013, il était question du compte-rendu du CE de la semaine dernière, de la manifestation du 1er mai, et du prochain CE jeudi 2 mai à 14 heures où l'expert rendra son rapport notamment sur la partie technique. Une distribution de tracts a ensuite été organisée ainsi qu'une rencontre avec le maire du Lardin St Lazare. Les salariés de Condat sont venus demander des précisions après "un message pas très clair" de Mme le maire sur l'antenne de France Bleu Périgord. Mme Buchet a affirmé "qu'elle soutenait tous les salariés dans cette épreuve". La demande de rendez-vous auprès du Préfet de Dordogne est toujours en attente d'une réponse. Les salariés sont sous pression, dans l'attente de savoir qui sera repris ou envoyé vers Pôle emploi. Dans certaines équipes, la tension se fait sentir de plus en plus.

 


Lundi 29 avril 2013

 

Un nouveau corps sans vie a été retrouvé dans la Corrèze, dimanche après-midi, entre le Pont des Angles et Tulle. Il pourrait s’agir du gendarme-adjoint de 22 ans disparu dans la nuit du 15 au 16 avril dernier. Une autopsie sera réalisée mardi à l’institut médico-légal de Limoges. Jeudi dernier, un autre corps, celui d’un quinquagénaire avait été retrouvé à hauteur du pont des îles. Le Tulliste était porté disparu depuis la mi-avril également.

Une moto a percuté une commissaire de course dimanche À Grignols (24). La commissaire de course blessée aux jambes et à la cheville et le pilote souffrant de douleurs dorsales ont été conduits à l’hôpital de Périgueux.

La chimiothérapie d'ici la fin de l'année à l’hôpital de Sarlat. Claude Dagorn, le directeur intérimaire, est remplacé à partir du 1er mai par Patrick Médée, déjà à la tête du centre hospitalier de Périgueux et du centre de Lanmary à Antonne-et-Trigonant. Catherine Lonquety sera directrice déléguée. Des consultations d’urologie et de cancérologie sont mises en place, deux spécialités non représentées jusqu'ici, grâce à une convention passée avec l’hôpital de Brive. Une interview de Claude Dagorn est à lire dans Sud-Ouest lundi.

Sports lundi 29 avril 2013. Le CAB à la 2e place en ProD2 après sa victoire sur La Rochelle 26 à 12 mais à un seul point de Pau qui s'est imposé face à Lyon. Brive devra s'imposer à Pays d'Aix. Football : Sarlat/Marcillac l'emporte 2 à 0 et s'empare de la 2e place avec une rencontre en moins qu'ils vont jouer mercredi 1er mai à Trélissac. Terrasson en 1ère div de district s'impose face à Neuvic/St Léon 6 à 2 mais le maintien n'est pas acquis. Une nouvelle défaite à domicile pour le FC Condat face au leader Pays de Mareuil 5 à 2. Montignac est sûr de se maintenir malgré une défaite 2 à 0 face à Champcevinel. En promot. de 2e div Ladornac second avec St Geniès s'est imposé 3 à 0 face à FC Condat-2. Terrasson-2 gagne par forfait face à Paulin/Nadaillac.  St Geniès s'incline face à Montignac-2. Villac s'incline face Sarlat Port. 6 à 0. Les Terrasson Portugais devront batailler jusqu'au bout, ils se sont imposés à La Bachellerie 8 à 2.

Sur l'agenda : une opération spéciale Jobs d'été à Montignac mardi 30 avril de 10 h - 12 h et 14 h - 17 h au rez-de-chaussée de la mairie. Une manifestation syndicale devant les papeteries de Condat le mercredi 1er mai à 10h. La Fête de l'ail, avec casse-croûte (ail, fromages, radis) le mercredi 1er mai un peu partout, notamment à Terrasson avec le comité des fêtes place de la Libération. Avec une randonnée pédestre de 10 km env.  départ à 8h30. Et un vide-greniers tel. au 05 53 51 28 24 ou 06 15 43 08 33. Buvette et restauration rapide. A noter le 1er mai les Finales de rugby Comité du Limousin au stadium de Brive...

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne