Terrasson - Société: Un hommage aux valeurs de la Résistance - Jeudi, 28 Mai 2020 06:36
Terrasson - Infos municipales: Terrasson. Jean Bousquet a été élu maire - Mercredi, 27 Mai 2020 15:38
Montignac - Infos municipales: Coly-Saint-Amand : maire et adjoints sont élus - Mercredi, 27 Mai 2020 09:19
Terrasson - Infos municipales: Beauregard : Lionel Armaghanian reconduit pour 6 ans - Mardi, 26 Mai 2020 22:46
Terrasson - Infos municipales: Peyrignac : Marie-Claire Boulinguez élue maire - Mardi, 26 Mai 2020 22:27

27
Mai
2013

L'inspecteur Rando à Salignac

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Tourisme

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

L'inspecteur Rando est arrivé à Salignac !  Dans le cadre de ses animations aux Quatre saisons, l’office de tourisme de Salignac-Eyvigues s’associe aux journées nationales Randoland, les 8 et 9 juin 2013.
Ayant décidé de doter toutes les communes du salignacois d’un « parcours-découverte », pour mieux faire connaitre le canton aux enfants, deux nouveaux circuits vont voir le jour et se rajouter à ceux de Nadaillac, St Geniès et d’Eyvigues (sentier des fontaines) : un circuit autour du château de Salignac et l’autre, à Borrèze,  sur le chemin des meuniers de l’Inval. Les communes d’Archignac, Jayac, Paulin et St Crépin et Carlucet auront leur parcours dans les prochaines semaines. L’ensemble de ces parcours sera ouvert toute l’année. Le plus petit, celui d’Archignac, fera 2 km et le plus grand, celui du chemin des meuniers sur l’Inval, fait 8 km. Un parcours qui part de l’ancienne minoterie de Borrèze en passant par le moulin du Carloux transformé en pisciculture. Parcours qui va permettre de faire découvrir la meunerie aux enfants et aux scolaires avec des fiches énigmes et de nombreuses récompenses.

Les 8 et 9 juin, chacun sera libre de venir arpenter les cinq premiers « parcours-découverte » du salignacois. Une telle initiative est la résultante d’une demande constante de la part des parents qui s’informent des animations existantes dans un canton comme celui de Salignac. Ce projet a été conçu pour que les balades, sur ces parcours, riment avec plaisir et découverte. Les éléments du patrimoine naturel, culturel et historique seront autant d’indices qui amèneront l’enfant à observer et à rechercher pour résoudre les énigmes proposées par l’inspecteur Rando qui trône fièrement en façade de l’office de tourisme. Ces  parcours permettront à l’enfant, et à son entourage, d’ouvrir les yeux et de s’émerveiller des richesses du territoire visité. Originalité de ces balades, toutes les animations, ainsi que les fiches retirées à l’office, sont gratuites.

L’office a également prévu de « faire plancher » les parents en leur remettant un questionnaire en rapport avec la visite. Les gagnants se verront invités, pendant les "Estivales en Salignacois", pour participer le vendredi soir aux Racontades, aux lampions, du vieux Salignac.

- Plus d'informations au 05.53.28.81.93. Fiches à retirer auprès de l’office de tourisme de Salignac ouvert le samedi 8 juin de 9 heures à 18 heures et le dimanche de 9 heures à 13 heures. Les gagnants feront l’objet d’une annonce sur le site : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

- Office de Tourisme du canton de Salignac, 24590 Salignac-Eyvigues Tél:05.53.28.81.93 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ; www.tourisme-salignac.com ; http://www.larondedesvillages.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne