Terrasson - Loisirs/Culture: Le Pied Agile fête ses 40 ans - Vendredi, 13 Septembre 2019 08:54
Montignac - Loisirs/Culture: Montignac : les maquettes à l'honneur - Mardi, 10 Septembre 2019 00:00
Terrasson - Société: Terrasson accueille le congrès des pompiers de Dordogne - Mercredi, 11 Septembre 2019 16:22
Terrasson - Loisirs/Culture: A l'Affiche ce week-end... - Dimanche, 15 Septembre 2019 00:00
Terrasson - Sport: La Gym terrassonnaise de retour le vendredi matin - Jeudi, 12 Septembre 2019 00:00

Joomla Templates and Joomla Extensions by ZooTemplate.com
  • Fil d'Actualité Ewanews Sept. 2019

    Fil d'Actualité Ewanews Sept. 2019

    Quelques résultats sportifs et un mauvais départ pour les équipes locales : en rugby 1ère Série championnat territorial poule 2, 1ère Journée : l'USC Terrasson a été battu…

  • Sources et Blogs EWANews

    Sources et Blogs EWANews

    Pour composer soi-même sa revue de presse sur le triangle « Périgueux, Brive, Sarlat », voici les sources de l'actualité de votre site internet (La Une de la…

Participez, réagissez!

Abonnement newsletter

S'inscrire à notre newsletter :

EWANewsTV

04
Nov
2013

Guillaume Iguacel, héros malgré lui

Terrasson - Société

(4 votes, moyenne 5.00 sur 5)

Le garagiste de Terrasson sur l'antenne des radios nationales... Guillaume Iguacel rêvait de faire de la radio quand il était élève du lycée de Terrasson en 1999. Il animait l'antenne du lycée Saint-Exupéry de l'époque. 14 ans plus tard, mois pour mois, il est à la "une" de toute la presse nationale pour avoir été le héros malgré lui et témoin de la découverte d'un bébé qui vivait à l'intérieur d'un coffre de voiture.

Cela s'est déroulé vendredi 25 octobre 2013 dans le garage de Terrasson où il travaille. Il témoigne dans la Dordogne Libre : "Quand on a découvert le bébé, elle était au fond du coffre, complètement nue. Elle n'arrivait même pas à tenir la tête, les cervicales partaient dans tous les sens. Elle était pâle comme un mur de plâtre" dit-il. "Les pompiers m'ont dit qu'un quart d'heure de plus comme ça, elle était dans le coma". Guillaume Iguacel, 32 ans aujourd'hui, sera lui-même papa en janvier prochain. "Ce que je ne comprends pas, c'est l'attitude de la mère. A l'arrivée des gendarmes, elle est restée stoïque. Cela a été pour moi un 2e choc après la vue du bébé".

Durant tout le week-end, Guillaume a répondu aux questions des journalistes de RMC, TF1, M6, FR3, France Bleu Périgord... Fils de Liberto Iguacel, responsable des Restos du Coeur de Dordogne, Guillaume a profité de cette médiatisation pour évoquer les valeurs transmises par son père : "je trouve qu'il faut redonner de l'humanité et faire attention à son voisin, alerter, car nous sommes dans une société de plus en plus égoïste" dit-il, avant d'ajouter : "mais je ne suis pas un héros, juste un gars normal..."

Cette photo de Guillaume devant le micro de la radio du lycée de Terrasson sera publiée dans un article presse rédigé par Alain Rassat paru le 1er octobre 1999

 

 

 

L'article de l'époque...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne