Terrasson - Société: La gestion de la direction pousse les salariés à la grève - Mercredi, 20 Juin 2018 08:51
Terrasson - Société: L'A.I.T. aborde la responsabilité civile et pénale - Mardi, 19 Juin 2018 19:41
Montignac - Education/Jeunesse: Un chantier jeunes bénévoles aux Eyzies en juillet - Mardi, 19 Juin 2018 19:06
Terrasson - Société: Condat-sur-Vézère : la fontaine est de retour - Mardi, 19 Juin 2018 17:30
Montignac - Loisirs/Culture: La Nuit des Spectres, dimanche à Saint Amand de Coly - Mardi, 19 Juin 2018 00:00

25
Mar
2014

Beauregard-de-Terrasson : Lionel Armaghanian continue

PDFImprimerEnvoyer

EWANews - Débats - Idées

Natif de Beauregard et d'une famille présente depuis plusieurs générations, enseignant en lycée agricole, élu depuis 1995 et maire depuis 2001, Lionel Armaghanian se présente à sa propre succession (pour un 3e mandat donc) avec une équipe renouvelée de 30%, et sans étiquette politique. "La couleur politique, chacun l'exprime dans des élections nationales, mais pas là pour une élection municipale". Sur son rôle de maire, il souligne : "ce qui est motivant, c'est d'améliorer le quotidien  des habitants. Parfois, il faut trouver des terrains d'entente pour apaiser les tensions dans des problèmes de voisinage ou autres".

"On a réalisé 2,5 M€ d'investissements sur la commune : aménagement du bourg, réhabilitation des bâtiments communaux et économies d'énergie avec des résultats significatifs. C'est une des premières communes de Dordogne à avoir mis en place un agenda 21. C'est une forme de démocratie participative car c'était ouvert à toutes la population. On a réalisé 38 actions sur 40 en trois ans. Les projets ne manquent pas, ce sont plutôt les finances. Nous avons le souhait de réaliser une salle de pluriactivités et de garderie. Nous souhaitons équiper l'école d'un tableau numérique interactif. Nous sommes en train d'acquérir un terrain pour faire un lotissement de six lots. On va poursuivre les économies d'énergie et finir l'aménagement du bourg. La mise aux normes de la station d'épuration avec Le Lardin est en cours. Des partenaires financiers comme le Conseil général et l'Etat sont là heureusement. On voit bien que les finances publiques sont mal en point." Côté intercommunalité : "je souhaite que les communes rurales ne soient pas oubliées. La prise en charge des activités périscolaires seraient un plus, ce qui pourrait soulager les communes rurales.  Enfin, le multiple rural a été repris et va ouvrir dans les prochains jours. C'est un service indispensable" dit-il.

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne