Terrasson - Société: Un hommage à René Taurisson au Lardin - Mardi, 18 Septembre 2018 15:02
Montignac - Loisirs/Culture: Yann Argentin propose un cours de dessin-peinture - Lundi, 17 Septembre 2018 18:34
Terrasson - Sport: Un nouveau club de Boxe thaïlandaise à Terrasson - Lundi, 17 Septembre 2018 08:52
Montignac - Loisirs/Culture: Daniel Chavaroche ouvre la saison du Chaudron - Lundi, 17 Septembre 2018 08:28
Terrasson - Société: Hôpital de Périgueux : une restructuration à 48M€ - Mardi, 18 Septembre 2018 00:00

27
Sep
2014

Recrutement réussi pour le chantier de Lascaux 4

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Infos municipales

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Cinq typologies de postes qualifiés et expérimentés de chef de chantier à grutier en passant par maçon vrd et coffreur-bancheur ou ferrailleur, soit une quarantaine de postes, ont été pourvus le jeudi 11 septembre 2014 à la salle des fêtes de Montignac lors d'une opération de recrutement de grande envergure pour le chantier de Lascaux 4 à Montignac. 13 personnes ont également été recrutées, des coffreurs bancheurs débutants via le dispositif POE pour des contrats de chantier avec période de professionnalisation et possibilité d'intégration des entreprises du groupe NGE à l'issue pour les demandeurs mobiles sur la France entière.

Plus de 280 demandeurs d'emploi ont été accueillis lors de cette journée. 300 personnes avaient été conviées par Pôle Emploi Terrasson. Plus de 80 candidats ont rencontré l'après-midi les responsables de ressources humaines des entreprises du chantier : le groupe NGE, Lagarrigue, l'entreprise Siorat et Sud Fondation.

La matinée a été consacrée à la présentation des entreprises, à la présentation des postes à pourvoir, et des conditions de travail, par les recruteurs eux-mêmes. 150 personnes se sont inscrites à l'issue de la matinée à un entretien d'embauche. Trois conseillers de Pôle Emploi ainsi que deux conseillers de l'A2S Dordogne ont accompagné les recruteurs lors des entretiens notamment. A noter que parmi les nombreux candidats présents, certains devraient être retenus pour les travaux de second oeuvre.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne