Terrasson - Société: Téléthon : les animations pour la bonne cause - Samedi, 07 Décembre 2019 10:20
Terrasson - Infos municipales: Jean Bousquet chef de file sur la liste de Pierre Delmon - Jeudi, 05 Décembre 2019 22:15
Terrasson - Loisirs/Culture: Maison de Noël à Pazayac : pour le plaisir des yeux - Mercredi, 04 Décembre 2019 11:16
Terrasson - Société: Téléthon: les associations se mobilisent - Vendredi, 06 Décembre 2019 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: Casting pour film médiéval à Sarlat du 11 au 14 décembre - Lundi, 02 Décembre 2019 00:00

26
Mai
2019

Condat-sur-Vézére : découverte de la course d'orientation

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Sport

(2 votes, moyenne 3.00 sur 5)

Une sénce de découverte et d'initiation à la course d'orientation aura lieu à Condat-sur-Vézère le samedi 25 mai 2019 à 14 heures à partir du Belvédère de l’Escaleyrou (Aubas), au dessus du château de La Fleunie. La séance permettra de s’initier à la pratique. Les cartes et boussoles sont fournies. Les initiés pourront s'entraîner sur des parcours adaptés à leurs niveaux. Chaque tranche d’âge y trouve un intérêt : les plus jeunes et en famille acquièrent des compétences évidentes (lecture de carte, maîtrise des légendes, sens de l’observation, etc.) ; les seniors maintiennent une activité physique adaptée tout en faisant travailler leur mémoire et leur capacité de concentration.

- En savoir plus à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou 05 53 82 63 74 ou 06.29.30.67.00.

- Site internet : www.cac2408.fr (club athlétique de Condat)

Article du 14 novembre 2014 : Course d'orientation réussie à Condat-sur-Vézère

Le dimanche 9 novembre, une compétition de course d’orientation, comptant pour le classement national s’est déroulée à Condat-sur-Vézère. Le Club de course d’orientation de Cherveix-Cubas (CACC) épaulé par plusieurs associations et bénévoles de Condat-sur-Vézère ont accueilli 240 orienteurs sur dix parcours différents. Une trentaine de non licenciés sont venus s’initier à ce sport qui nécessite des compétences de lecture de carte topographique, de condition physique et de tactique. Selon les participants, le territoire riche et varié en éléments géodésiques fut un terrain de jeux très apprécié.

240 orienteurs à la Commanderie

Grâce au travail de cartographie rigoureux réalisé par le CCAC (MM Durrens et Frédérique), les coureurs avaient un large choix dans les parcours selon des paramètres de distance, de technicité et de dénivelé. Les circuits se déclinaient du parcours familial au plus expérimenté. Les spécialistes de la discipline ont découvert la progression à la fois très technique et physique. La logistique installée au stade de foot de Condat-sur-Vézère a permis aux compétiteurs de se préparer avant le retour dans leurs clubs respectifs souvent situés dans des départements voisins. Cette course d’orientation chronométrée s’est achevée avec une arrivée dans le magnifique parc de la Commanderie du XIIème siècle appartenant à Mme Roux, propriétaire de cet établissement. D’autres épreuves de course d’orientation se dérouleront dans les mois qui viennent sur ce même territoire. Pour plus de renseignements, veuillez contacter Pierre Renaud au 06.87.32.61.88 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou CCAC M. Durrens Le Haut Bourlhiou 24390 Cherveix-Cubas.

Les vainqueurs ont reçu leur récompense par circuit, du plus difficile au plus facile. Noir : Gregory Blot (POP) de Dordogne ; Océane Guillemet (ASM) de Gironde; Violet Long : Benjamin Leduc (CCO) de Corrèze ; Sarah Moussu (ASM) de Gironde. Violet Moyen: Michel Parzych (SMOG) de Gironde ; Dousset Corrine (BROS) des Landes. Violet Court:Jean-Claude Pereira (BONO) des Landes ; Diane Van der Bol (NL) de Dordogne. Orange: Lucas Magimel (VASCO) du Lot & Garonne ; Marie Barrière (SMOG) de Gironde. Jaune: Lucas Salesse (CCO) de Corrèze ; Ludivine Dousset (BROS) des Landes. Bleu : Lo Bilheran (ASCOPA) Lot & Garonne ; Lucie Bougues (SAGC) de Gironde. Vert : Ewan Douillard (CCO) de Corrèze ; Lucie Jallat (CCO) de Corrèze. Jalonné : Romain Chagnon (POP) de Dordogne ; Chloé Valentin (PSNO) du Lot & Garonne.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne