Terrasson - Loisirs/Culture: Peyrignac en fête les 24 et 25 août - Dimanche, 18 Août 2019 09:37
Terrasson - Loisirs/Culture: Les Canailles du Rock vendredi soir à Terrasson - Jeudi, 01 Août 2019 00:00
Terrasson - Sport: Le Tour de L'Avenir passe par Montignac, La Feuillade... - Jeudi, 01 Août 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: L'exposition de la St Laurent à découvrir au Lardin St-Lazare - Lundi, 12 Août 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: La Saint-Laurent ce week-end au Lardin - Jeudi, 01 Août 2019 00:00

03
Dec
2014

HLM Terrasson : l'avis de l'opposition

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

Communiqué de presse du groupe d'opposition municipale à Terrasson le mercredi 3 décembre.

Mesdames et messieurs,

Nous venons de prendre connaissance avec intérêt du communiqué en date du 2 décembre émanant de la mairie de Terrasson et évoquant la question de la nécessaire réhabilitation des logements HLM de la ville.

Ce texte comme d'habitude relève d'un art consommé de l'esbroufe et appelle de notre part quelques mises au point :

- ce dossier, porté par l'opposition municipale, était un axe majeur de notre projet durant la campagne des municipales et dès le premier conseil du 16 avril ce sujet avait été abordé dans le débat sur les orientations budgétaires ;

- si le conseil municipal du 19 novembre 2014 fait véritablement avancer les choses, tout le mérite en revient au groupe d'opposition qui a mis ce sujet en questions diverses. En effet, le maire après quelques déclarations fracassantes durant la campagne semblait avoir refermé le dossier. Nous l'avons contraint à le rouvrir : c'est donc bien l'opposition et non le maire qui a remis cette question dans le débat ;

- d'autre part cette polémique jette une lumière cruelle sur l'absence de politique du logement de la part de la majorité municipale et sur des choix qui consistent à privilégier toujours l'embellissement de la ville (décor rétro du vieux Terrasson, traversée...) et à négliger les quartiers populaires (voirie, éclairage...) peu intéressants du point de vue de l'image de la ville et du tourisme sans doute.

Quoi qu'il en soit, si notre intervention a pu débloquer ce dossier, nous ne pouvons que nous en réjouir. Nous sommes plus que jamais volontaires pour le faire avancer et essayer de trouver une solution décente pour tous.

Les élus de l'opposition : Régine Anglard, Ali Keles et Francis Valade.

Commentaires   

 
-1 #3 am okin 19-01-2015 10:39
bigbrowser, ne jouez pas sur les mots. Objectivement, c'est bien l'opposition qui a remis ce problème lors du conseil. Le nouveau conseil municipal ne l'avait jamais mis à l'ordre du jour depuis son élection. C'est bien depuis ce jour que le CG24 bouge, on a pu voir sa réaction dans presse après ce conseil.
Il me semble que cette municipalité donne beaucoup dans l'éclairage inutile - zone à l'entrée Est de la ville où les champs sont largement éclairés, et maintenant nous aurons l'entrée Ouest qui sera éclairée, prétextant l'éclairage du stade et du parcours santé. Pas très écolo.
Signaler à l’administrateur
 
 
-1 #2 bigbrowser 13-01-2015 15:53
Chers amis de l'opposition,
Comment pouvez-vous vous targuer d'avoir contraint Monsieur le Maire à ré-ouvrir le dossier de la réhabilitation des logements HLM alors qu'il n'était pas fermé. Il vous l'a semblé, dites vous!
Vous signalez dans votre article avoir fait avancer le débat...je reste dubitative !
Avez-vous été en contact avec les locataires des HLM? Les locataires des HLM ne vous connaissent pas!
La détresse que certains locataires vivent au quotidien ne doit pas être instrumentalisé e. Poser des questions c'est bien, aller sur le terrain, c'est mieux!
Signaler à l’administrateur
 
 
0 #1 Hauquin 04-12-2014 19:58
Oui effectivement, c'est votre intervention qui permet de faire bouger les choses. A vérifier si les travaux ont bien débuté et si le Conseil Général 24 va poursuivre l'effort (élection départementale en mars 2015 ?). Attention car M.le Maire a conclu qu'à Terrasson il y a plus de 200 logements privés vides !
Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne