Terrasson - Infos municipales: Jean Bousquet chef de file sur la liste de Pierre Delmon - Jeudi, 05 Décembre 2019 22:15
Terrasson - Loisirs/Culture: Maison de Noël à Pazayac : pour le plaisir des yeux - Mercredi, 04 Décembre 2019 11:16
Terrasson - Loisirs/Culture: Rencontres Rock n'Pop ce samedi à Terrasson - Vendredi, 06 Décembre 2019 00:00
Terrasson - Société: Téléthon: les associations se mobilisent - Mercredi, 04 Décembre 2019 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: Casting pour film médiéval à Sarlat du 11 au 14 décembre - Lundi, 02 Décembre 2019 00:00

23
Dec
2014

Conseil municipal de Terrasson : la position du dojo rediscutée ?

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

(5 votes, moyenne 4.20 sur 5)

L'opération de construction d'un nouveau dojo est programmée en 2015 pour un montant de 640.000 euros HT, tout près du gymnase municipal qui sera restructuré pour 302.000 euros HT. Le maire a demandé d'affecter le contrat de ville sur le dojo. Une esquisse de ce projet sera présentée prochainement. L'implantation actuelle est définitive "à 98%" précise le maire, qui reconnaît toutefois que ce qui le gêne "c'est qu'il va y avoir un investissement énorme et que l'on va voir ce bâtiment seulement en partie". Le sujet abordé brièvement laisserait-il supposer une rediscussion de son emplacement ? Sans compter que la conseillère de l'opposition Régine Anglard a ajouté qu'il "manque au projet un parking"... Il ne pourrait s'agir que de la rediscussion de "la position du bâtiment face à la rue" et non de son emplacement, assure un conseiller. (voir photo ci-jointe, le bâtiment en projet est situé à gauche du gymnase : prise de vue de la rue)

Le projet de piste piétonne et cyclable aura bien lieu entre le carrefour de la rue Brossollette et la plaine des jeux à l'entrée ouest de la ville de Terrasson. La piste passera sous le tunnel devant le centre de secours. L'éclairage public sur cette portion de 5,3 km sera totalement renouvelé pour un montant de 165.340€ (avec prise en charge du syndicat de 50%) et accompagné d'une opération d'enfouissement des réseaux téléphoniques à la charge de la commune pour 29.000 euros.

La réhabilitation de deux nouvelles échoppes aura lieu au 4 rue de la Halle et 4 bis. Les rez-de-chaussée sont acquis pour la ville pour un montant de 6.000 euros les 32m2 de surface commerciale et à 5.000 pour 27m2 auxquels s'ajoutent une réserve pour la première et un cluzeau pour la seconde. Les travaux estimés pour réhabiliter ces deux échoppes s'élèvent à 132.000 euros.

Ce conseil municipal du mardi 16 décembre 2014 était le dernier de l'année. Le maire Pierre Delmon a refermé la séance en souhaitant à ses conseillers "de bonnes fêtes et reposez-vous bien".

Les comptes-rendus des conseils municipaux sont maintenant en ligne sur le site de la mairie de Terrasson. Cliquez ici.

- Photo source Google Maps

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne