Terrasson - Loisirs/Culture: Peyrignac en fête les 24 et 25 août - Dimanche, 18 Août 2019 09:37
Terrasson - Loisirs/Culture: Les Canailles du Rock vendredi soir à Terrasson - Jeudi, 01 Août 2019 00:00
Terrasson - Sport: Le Tour de L'Avenir passe par Montignac, La Feuillade... - Jeudi, 01 Août 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: L'exposition de la St Laurent à découvrir au Lardin St-Lazare - Lundi, 12 Août 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: La Saint-Laurent ce week-end au Lardin - Jeudi, 01 Août 2019 00:00

16
Jan
2015

La Bachellerie : "il faut que nous vivions ensemble" souligne Roland Moulinier

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

(3 votes, moyenne 1.33 sur 5)

"Notre pays est touché au coeur même de ses valeurs fondamentales que sont la liberté d'expression et la tolérance" a souligné Roland Moulinier, maire de La Bachellerie (photo), à l'ouverture de sa cérémonie de voeux et après une minute de silence, samedi 10 janvier 2015. Puis, il cite Voltaire : "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez droit de le dire" et rend hommage aux gendarmes et policiers, avant d'être applaudi par la salle. "Les semaines et mois à venir vont être importants. Il faut que nous vivions ensemble" dit-il. "Les dérives pourraient arriver très vite. Cela serait la pire des choses et cela irait dans le sens de ceux qui veulent nous atteindre dans notre foi et dans notre pensée."

Le maire a par conséquent été très bref sur les projets pour cette année dans sa commune qui prospère au niveau de ses habitants (939) et de son effectif scolaire. Le maire élu depuis vingt ans affirme : "l'enthousiasme est toujours là pour faire prospérer La Bachellerie". Au programme cette année : "l'aménagement de la rue Aubin Bourgoin qui relie le bourg à la cité résidentielle de Bellevue pour un montant de 141.000 €, un aménagement urbain de sécurité et la voirie. Ce sera aussi continuer à développer le logement social que nous avons fait en 2014. Nous avons construit douze logements avec Dordogne Habitat et le Conseil général, pour des personnes âgées en particulier. Tout est occupé et cela fait un beau quartier." Le maire est entouré d'une nouvelle équipe depuis mars dernier. Une équipe rajeunie "qui s'investit beaucoup et à qui je délègue beaucoup plus de choses. Ils en sont ravis, et moi aussi".

Yves Moreau a annoncé l'implantation à La Bachellerie d'une borne électrique pour le chargement des voitures.


Nicolas Djerbi, adjoint au maire chargé de la vie associative, de l'école et de la communication, est par ailleurs secrétaire-adjoint du comité d'animation... "Nous avons 14 associations sur la commune et un à deux événements par mois à La Bachellerie. Le comité d'animation réalise entre huit et dix animations par an" dit-il. L'une des plus grosses fêtes de l'année est la méga parade de Fred et fanny, les deux géants, début août. D'abord marié, le couple a voyagé l'été dernier. "Il y aura sûrement de nouvelles surprises l'été prochain" prévient N. Djerbi qui annonce deux autres événements : "nous avons la chance d'avoir des artistes sur notre commune comme Alain Laugénie, chanteur assez connu qui interprète Aragon et qui se produira le 31 janvier. Nous avons aussi un gros événement le 30 mai à l'église avec le jazzman Pierre Scherrer". La position de la commune située à une entrée d'autoroute sur l'A89 a permis à la commune de bénéficier d'une extension démographique importante depuis quinze ans. "Grâce notamment à la construction de 150 logements".

 

- Archives Ewanews : le compte-rendu de la Méga Parade du 3 août 2014

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne