Terrasson - Loisirs/Culture: Peyrignac en fête les 24 et 25 août - Dimanche, 18 Août 2019 09:37
Terrasson - Loisirs/Culture: Les Canailles du Rock vendredi soir à Terrasson - Jeudi, 01 Août 2019 00:00
Terrasson - Sport: Le Tour de L'Avenir passe par Montignac, La Feuillade... - Jeudi, 01 Août 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: L'exposition de la St Laurent à découvrir au Lardin St-Lazare - Lundi, 12 Août 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: La Saint-Laurent ce week-end au Lardin - Jeudi, 01 Août 2019 00:00

21
Jan
2015

Coly : un multiple rural en projet

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

(6 votes, moyenne 3.67 sur 5)

Claude Demonein, nouveau maire de Coly, a présenté ses voeux dimanche 11 janvier 2015. L'ouverture d'un multiple rural est au centre de ses préoccupations pour 2015. "Parmi nos gros projets, c'est l'achat de l'épicerie qui vient de fermer pour la remettre aux normes. Tout est à refaire à l'intérieur. Un logement sera créé au-dessus. Dans la partie commerciale, nous envisageons un espace épicerie avec dépôt de pain, certainement un point poste, un point journaux, mais également une partie café-brasserie, ainsi qu'une restauration rapide. Ce sera également la remise aux normes de la station service avec une distribution 24 heures sur 24".

L'autre gros projet de la municipalité concerne la sécurisation et l'aménagement du bourg. Situé dans une courbe entre deux grandes lignes droites, "les véhicules qui traversent le bourg passent à des vitesses nettement supérieures à la vitesse autorisée. Donc, nous envisageons la mise en place de trois plateaux de ralentissement. Et nous en profiterons pour aménager les trottoirs et faire des espaces paysagers pour inciter les gens à s'arrêter" dit le maire.

Parmi les grandes préoccupations de J.M. Demonein, la future grande région et Lascaux 4... "Lascaux 4 va très certainement nous amener des vacanciers supplémentaires. Donc, il faut que nous soyons prêts d'ici un an et demi. L'avenir est d'autant plus préoccupant que les dotations de l'Etat vont baisser. La future immense région va des massifs pyrénéens presqu'aux marais poitevins en passant par les contreforts du massif central, et si le conseil départemental n'a plus les compétences pour attribuer les subventions à un multiple rural, nous serons obligés de nous adresser à la région. Et j'ai peur que, quand un petit village comme Coly va porter un dossier,  il n'y aura pas un grand intérêt à les étudier rapidement".

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne