Terrasson - Tourisme: Terrasson, destination touristique pour un magazine national - Vendredi, 23 Août 2019 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: Cinéma : la 9e Nuit du Court-métrage - Samedi, 10 Août 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Peyrignac en fête les 24 et 25 août - Samedi, 24 Août 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Les Canailles du Rock vendredi soir à Terrasson - Jeudi, 01 Août 2019 00:00
Terrasson - Sport: Le Tour de L'Avenir passe par Montignac, La Feuillade... - Jeudi, 01 Août 2019 00:00

27
Jan
2015

Terrasson. Le futur dojo plus grand

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

(6 votes, moyenne 1.67 sur 5)

Le projet d'un dojo plus grand a été présenté mercredi soir en conseil municipal à Terrasson. La création de ce dojo est associée à la rénovation du gymnase municipal de la rue du Dr Dupart. Sous réserves de l'acquisition d'une maison particulière, le projet est revu à la hausse pour des raisons esthétiques et pratiques. Et donc, ce nouveau projet entraîne un nouveau coût pour cette opération. Le budget passerait alors de 945.000 euros à 1 million 325 mille euros hors taxes (1,56 M€ TTC), dont 295.000 euros seront consacrés à la rénovation du bâtiment existant et près de 1 million à la construction du dojo et de la façade. Le maire va solliciter les crédits d'Etat de la dotation d'équipement des territoires ruraux et du contrat de ville avec le Département.

Des négociations ont lieu actuellement avec les propriétaires de la maison qui se trouve près du gymnase afin de leur proposer une maison, plus tranquille, qui pourrait leur convenir. Entre l'ancien projet (sur la photo 2, plan à droite), et le nouveau projet présenté mercredi (même photo, plan à gauche), on s'aperçoit que le bâtiment du dojo irait jusqu'à la rue, et qu'à l'intérieur du bâtiment, les deux dojos seraient plus à leur aise. L'entrée se ferait alors par un hall qui desservira les tribunes et les équipements. Les vestiaires et toilettes gagneraient aussi un meilleur emplacement.

Mention pour Charlie

En début de séance mercredi 21 janvier 2015, les conseillers de l'opposition ont demandé le vote d'une motion en hommage aux victimes des attentats de Paris (lire ci-dessous). Le maire, après avoir demandé à M. Valade de relire la dernière phrase qu'il avait mal entendue, a donné son accord. Vote à l'unanimité.

Le dossier économique MECATEP était aussi abordé. La promesse d'achat initiale allait jusqu'au 31 janvier, elle est repoussée au 15 avril 2015. D'autre part, une deuxième parcelle est cédée à l'entreprise pour un montant de 230.000 € les 2.213 m2. Ces locaux étaient occupés par Périgord Ressources qui a déménagé. Cela porte à près de 10.000 m2 la totalité de l'acquisition en bâti et en terrain au CET (carrefour économique du terrassonnais) rue Eugène Le Roy.

La réhabilitation de la route de Joué Club a été votée, notamment sur le plan éclairage. Et une subvention exceptionnelle de 1.500 euros a été votée à retardement pour l'association Jeep Club qui a organisé en novembre une grande exposition sur la Guerre 14-18.

Des conventions ont été signées avec sept associations qui interviennent dans les temps d'activités périscolaires : lecture de contes, initiation à la relaxation, jeu d'échecs, judo, qi gong, percussions, arts plastiques, musique.


 

Motion du Conseil Municipal de la ville de Terrasson Lavilledieu à propos des attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015.

"Les 7, 8 et 9 janvier derniers, la France a été le théâtre d'attentats d'une lâcheté et d'une barbarie inédites. Au-delà des journalistes de Charlie Hebdo, des policiers et des clients juifs d'une épicerie casher et des autres victimes, les auteurs de ces crimes visaient le cœur de notre République. C'est pourquoi le Conseil municipal tient aujourd'hui tout d'abord à exprimer son émotion et sa solidarité avec les familles et les proches des victimes. Il réaffirme avec force son attachement aux valeurs républicaines visées par les terroristes : la liberté de penser, de s'exprimer, de critiquer, la liberté de la presse, la liberté tout simplement sans quoi il n'y a aucune démocratie. Il réaffirme également son attachement au principe de laïcité  qui, dans le cadre de la séparation des églises et de l'Etat, garantit à tous la liberté de croire ou de ne pas croire et la liberté de pratiquer la religion de son choix. Par ailleurs, le Conseil municipal se félicite des mobilisations citoyennes du dimanche 11 janvier qui partout en France, et notamment à Terrasson, ont rassemblé des millions de personnes. Ces rassemblements ont manifesté avec force l'attachement du peuple français au cadre républicain dont s'est doté notre nation au cours de son histoire et qui permet la confrontation des idées et le débat politique inhérents à toute démocratie. Enfin le Conseil municipal met en garde contre tout amalgame ou lien qui pourrait être établi entre la religion dont se réclamaient les assassins et la nature purement terroriste de leurs actes, et il souhaite que soit menée une réflexion en profondeur sur les causes qui ont rendu possible une telle barbarie."

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne