Montignac - Loisirs/Culture: Coly-Saint-Amand va voir le jour le 1er janvier - Mardi, 13 Novembre 2018 17:27
Terrasson - Education/Jeunesse: Collège : l'un des sacs pesait 10,5 kg ! - Jeudi, 08 Novembre 2018 09:08
Terrasson - Société: Spécialiste de la boîte métallique, la SPEM reçoit l'AIT - Samedi, 10 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Terrasson : une opération de capture des chats errants - Samedi, 03 Novembre 2018 12:10
Terrasson - Société: Un comité de pilotage constitué pour le pastoralisme - Mercredi, 31 Octobre 2018 08:32

Bars : le centre bourg en projet

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Infos municipales

(1 vote, moyenne 5.00 sur 5)

Le maire de Bars (24), Bertrand Cagniart, a présenté ses premiers voeux le samedi 24 janvier 2015 à la salle des fêtes. Les investissements concernent la voirie pour un montant de 45.000 euros. "Un point important en attente d'une politique communautaire" selon le maire. Le gros dossier de l'année sera l'aménagement du centre bourg pour améliorer le cadre de vie. Ce sera aussi l'aménagement des entrées de bourg par une participation citoyenne et notamment des améliorations végétales et du fleurissement à l'entrée sud sur une zone de détente avec mise en valeur du lavoir communal. Les associations sont mises à l'honneur comme la société de chasse, le musée des harmoniums, Artcoda (chant choral), le comité des fêtes, le théâtre...

Un site internet est en projet. Le bulletin municipal sera rénové. L'accès à la déchetterie de Thenon sera facilité ainsi que le ramassage des encombrants et la distribution des sacs jaunes. La rénovation de la salle des fêtes est en projet. Des économies seront par ailleurs effectuées sur le fonctionnement.

Nicole Coudert secrétaire de mairie a reçu la médaille d'argent communale pour 20 ans de service (photo 1) et Adolphe Joffre a reçu une médaille pour 31 ans passés au conseil municipal (photo 3).

"Même si ce n'est plus au coeur de l'actualité", le maire a tenu à adresser "toute sa compassion aux victimes et à leurs familles" suite aux attentats à Paris. Il garde l'espoir de "voir une France rassemblée contre les terrorismes et les obscurantismes qui guident leurs actes".

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne