Terrasson - Tourisme: Le Vidéo Mapping 2018 de Terrasson dès le 25 juillet - Dimanche, 22 Juillet 2018 16:12
Terrasson - Tourisme: Les Jardins de Feu, le mardi à l'Imaginaire - Vendredi, 20 Juillet 2018 08:23
Terrasson - Infos municipales: Jumelage : le club de tennis de Theux en visite - Jeudi, 19 Juillet 2018 17:13
Montignac - Loisirs/Culture: Les Fabulesques donnent la parole aux Femmes de 14-18 - Samedi, 21 Juillet 2018 00:00
Terrasson - Infos municipales: Terrasson : un 14 Juillet très rétro - Samedi, 14 Juillet 2018 13:17

05
Avr
2016

Montignac durant les travaux du vieux pont

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Infos municipales

(2 votes, moyenne 3.50 sur 5)

Dès ce lundi 21 mars à Montignac, un service gratuit de navettes est mis en place pendant les travaux du vieux pont pour permettre aux Montignacois de se rendre dans leurs commerces de proximité pendant la durée du chantier (21 mars au 15 mai 2016). Les navettes fonctionnent du lundi au vendredi à compter du lundi 21 mars de 10 heures à midi. Les arrêts sont prévus place Raffarin (maison Duchêne), place Tourny, place de l’église, zone commerciale la Pagésie, et place d’Armes. Tél. 05 53 51 72 11. On vous rappelle que la circulation est totalement coupée pendant deux mois sur le vieux pont (près de la mairie), même pour les piétons.


Un changement de sens de circulation avait été demandé dans la rue du 4 Septembre durant les travaux du vieux pont, mais cette solution n'a finalement pas été retenue. La rue du 4 Septembre est l'artère principale qui relie la mairie à la place Tourny. Une déviation est par ailleurs mise en place dans le sens Thonac -> Montignac du lundi 21 mars au vendredi 13 mai 2016.

Dans une lettre signée par le maire Laurent Mathieu et le conseiller départemental Christian Teillac, des précisions sont apportées sur le choix retenu. Lors de la rencontre du 7 mars dernier à la salle des fêtes de Montignac à propos de la fermeture du vieux pont pour travaux, la possibilité de changer le sens des déviations mises en place par la Direction départementale des routes avait été évoquée.

Mais après une réunion technique entre les services départementaux et communaux, il apparaît que "cette solution présente plus d'inconvénients que d'avantages".

Elle n'a pas pu être retenue pour plusieurs raisons. Il a été souligné "le caractère accidentogène" d'une telle disposition. "En raison des habitudes anciennes des conducteurs les plus âgés, changer le sens de circulation paraît comme trop dangereux à mettre en place".

Et puis, d'autres problèmes se présentent. Le changement de sens de circulation rue du 4 Septembre obligerait les véhicules venant des Eyzies à être déviés par Chemin de Gouny et d'emprunter une zone de travaux (avenue de Lascaux et rue Fontaine des Pères), ce qui provoquerait une gêne au bon déroulement du chantier sans épargner un risque accru d'accident.

Enfin, l'arrivée des véhicules déviés par Thonac, en contre-bas de la mairie, permet le maintien de la circulation dans les rues commerçantes. Ce qui est indispensable au maintien de la fréquentation de ces rues.

Textes et documents : Jean-Luc Kokel

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne