Terrasson - Infos municipales: Judo Terrasson : bons résultats à tout niveau - Mardi, 10 Décembre 2019 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Le théâtre en 80 minutes ! C'est vendredi à 20h30 - Mercredi, 11 Décembre 2019 09:35
Terrasson - Loisirs/Culture: Pauline Coste a présenté son film au Cinéroc - Lundi, 09 Décembre 2019 17:45
Terrasson - Société: Téléthon : les animations pour la bonne cause - Samedi, 07 Décembre 2019 10:20
Terrasson - Infos municipales: Jean Bousquet chef de file de la liste à Pierre Delmon - Jeudi, 05 Décembre 2019 22:15

04
Avr
2016

Judo Terrasson : Marine Labrousse et Anthony Bersanne à Périgueux

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Sport

(7 votes, moyenne 4.86 sur 5)

A Périgueux, les championnats de Dordogne seniors 1ère div. et cadets 2ème div. se sont déroulés dimanche matin, 3 avril 2016. En catégorie senior, Marine Labrousse était toute seule, championne de Dordogne 1ere Div., elle fera les demi-finales en mai. Marine est aujourd'hui étudiante à Clermont Ferrand et s’entraîne en Auvergne dans le club de Lempdes avec les professeurs Valérian Chertier (2ème Dan) et David Talabard (3ème Dan) pour le Judo, et Gilles Gourdy (5ème Dan) pour le Jujitsu. Anthony Bersanne était dans une caté de 4. S'il n'a rien pu faire contre 2 cadors de la caté, il a fait le job sur le dernier adversaire en lui mettant waza ari sur un mouvement d'épaule. Il a marqué 7 points pour sa ceinture noire avec la médaille de bronze dans la poche !

En cadet, Jérémie Pachere était tout seul dans sa catégorie et termine donc premier. Pauline Pereira et Thibaut Larouquie ont perdu leur 3 combats et n'empochent que la médaille de bronze consolatrice. Thomas Carlat, après 2 victoires et une défaite a du refaire 2 combats pour cause d'égalité de victoire et de points. Trop épuisé, il s'est incliné et a du se contenter d'une médaille de bronze alors que l'or était si proche. Matéo Vincent a découvert quand à lui les clés de bras et a fait un joli vol. Il ne sort malheureusement pas de sa poule. Tous participeront cependant à la phase régionale le 22 mai à Lormont : Thomas et Thibaut feront la coupe, Jérémie, Pauline et Matéo, en tant que cadets première année pourront faire le critérium.

Dimanche après midi, avait lieu à Périgueux un tournoi benjamins. Les benjamins terrassonnais étaient coachés par Claire Cappelier. Candice Picard gagne une fois de plus ses 4 combats. Et termine première de sa catégorie. Joris Musungayi, Florian Geoffroy et Tristan Sillard, perdent leurs combats en opposant de belles résistances et ne sont pas classés. Paul Carlat, benjamin 1ère année, termine 1er dans sa catégorie des moins de 26kg.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne