Terrasson - Infos municipales: Le discours du maire de Terrasson pour le 11 novembre - Mercredi, 14 Novembre 2018 16:39
Montignac - Loisirs/Culture: Coly-Saint-Amand va voir le jour le 1er janvier - Mardi, 13 Novembre 2018 17:27
Terrasson - Education/Jeunesse: Collège : l'un des sacs pesait 10,5 kg ! - Lundi, 12 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Spécialiste de la boîte métallique, la SPEM reçoit l'AIT - Samedi, 10 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Terrasson : une opération de capture des chats errants - Samedi, 03 Novembre 2018 12:10

Germinal Peiro rencontre les maires du Terrassonnais

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Infos municipales

(8 votes, moyenne 4.13 sur 5)

Germinal Peiro était l'invité de la Communauté de communes du Terrassonnais - Thenon - Hautefort, le lundi 6 juin 2016, à la salle du marché couvert de Thenon. Germinal Peiro nous explique : "Je suis venu dire aux élus de la communauté de communes du Terrassonnais que le département était là pour les aider, qu'il va pouvoir continuer à les aider, la loi Notre le prévoit. Mais que je les incite à faire deux choses : d'abord à s'investir dans le domaine de l'économie. L'avenir de la Dordogne passe par nos entreprises, par l'emploi, par le tourisme, par l'agriculture. Et je crois qu'il faut que les élus s'impliquent plus dans ce domaine-là et c'est pour cela que je leur demande, non seulement d'aménager des zones, mais de faire des villages artisans aussi, c'est-à-dire d'investir dans l'immobilier d'entreprise".

"Mais je suis aussi venu leur dire, et ils le savent, que l'on est dans une période difficile, où l'argent public est plus rare, et qu'il faut à tout prix mutualiser. Je leur mets à disposition les services du Département, que ce soit l'agence technique départementale mais aussi la direction de l'économie, la direction des routes, pour les aider dans leurs projets, parce qu'aujourd'hui il faut que l'on fasse mieux avec moins de moyens. Il faut à tout prix travailler en commun. On se rend compte que l'on a, au fil des années, au cours des deux dernières décennies, multiplier les structures, et aujourd'hui on n'est pas là pour faire vivre des structures, on est là pour être le plus efficace possible, pour l'intérêt des citoyens, et pour l'intérêt de nos territoires. Dans tous les domaines, que ce soit au niveau de l'emploi, du tourisme, au niveau agricole, il faut mutualiser pour rendre les meilleurs services à la population".

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne