Terrasson - Société: Condat-sur-Vézère : la veillée de Noël en occitan - Mercredi, 19 Décembre 2018 09:39
Terrasson - Education/Jeunesse: Un projet Erasmus se prépare au lycée de Terrasson - Mardi, 18 Décembre 2018 17:49
Terrasson - Sport: L’Union Sportive Bachelière récompensée - Mardi, 18 Décembre 2018 16:51
Terrasson - Société: 30% d'aides pour un projet d'investissement - Mardi, 18 Décembre 2018 11:09
Terrasson - Loisirs/Culture: Le Retour du Grand (Pas si ?) Méchant Loup - Lundi, 17 Décembre 2018 10:08

16
Jun
2016

Bar du Vox, avis aux entrepreneurs (et aux associations)

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Société

(1 vote, moyenne 4.00 sur 5)

La mairie de Montignac (24) a lancé une consultation publique au sujet de la mise à disposition des locaux du bar du cinéma Vox place Bertrand de Born. Ce bar, fermé depuis quelques années, se compose d'une surface intérieure de 92 m² ainsi que d'un espace extérieur de 60 m2 utilisable pour une terrasse. La convention sera consentie pour une durée de 7 ans renouvelable jusqu’à 70 ans maximum, les candidats devront proposer une redevance mensuelle en contrepartie de l’autorisation d’occuper le domaine public communal. La redevance sera actualisable annuellement en fonction du chiffre d’affaires réalisé et fixé par une négociation entre l’exploitant et la commune. La commune de Montignac confie à l’exploitant l’initiative et la charge financière de rénover les locaux en respectant les normes en vigueur ; un état des lieux ainsi qu’un « diagnostic/étude de faisabilité » de bar du cinéma a été réalisé en 2014. L’offre de service souhaitée est la tenue d’un bar disposant d'une licence IV (qui restera liée au local), avec une restauration légère, en respectant au mieux la charte de qualité de la ville de Montignac. L’exploitant est libre d’organiser des opérations spécifiques, mais sans troubler « l’activité du cinéma et des associations partenaires ». La mairie pourra demander à l’exploitant de s’associer à certaines opérations en faisant des propositions de prestations de restauration, voire d’accueil dans le bar lui-même de soirées partenaires, d'accueil d’artistes, etc. La commune envisage des travaux d’extension de l’accueil du cinéma avec une ouverture directe vers le bar.

Le cinéma Le Vox, cinéma de 171 places, intégré au réseau Ciné-Passion en Périgord, classé Art et Essais et Jeune public, connaît une fréquentation entre 15.000 et 20.000 spectateurs par an. Il est équipé d'un projecteur numérique et propose fréquemment des films en 3D. Il est situé à côté d'un nouveau lieu d'exposition, l'ancienne école maternelle située derrière la Maison Duchêne. Sur la même place, le Prieuré est une autre salle d'exposition, ainsi que l'Office du Tourisme Lascaux-Dordogne - Vallée Vézère, près du siège du festival du Périgord noir et du conservatoire de musique.

Le Bar du Cinéma devra au minimum être ouvert à l’occasion de chaque manifestation organisée dans le Cinéma, en respectant une ouverture d'une heure au minimum avant le début de toute programmation et une fermeture d'une heure trente après la fin de la programmation (tout en respectant la limite des horaires de fermeture précisée par « l’arrêté préfectoral relatif à la police des débits de boissons et des autres lieux publics en Dordogne »). Le Cinéma Vox et la direction culturelle de la commune s’engagent à informer l’exploitant au moins trois semaines avant le début des manifestations .

En savoir plus sur le site de la mairie de Montignac.
La date limite de réception des offres a été fixée au 24 août 2016.

Photo Google Maps

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne