Terrasson - Loisirs/Culture: Le marché festif de Châtres - Mercredi, 01 Août 2018 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: Più di Voce : Contes d'Hoffmann à St-Léon, époustouflant - Jeudi, 02 Août 2018 08:13
Terrasson - Tourisme: Cublac : Marché festif à la halle le mardi soir d'été - Vendredi, 03 Août 2018 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: La Bachellerie en fête avec courses de caisses à savon - Mercredi, 25 Juillet 2018 00:00
Terrasson - Tourisme: Salignac fête les vieux métiers le lundi - Mercredi, 01 Août 2018 00:00

12
Aou
2018

Peyrignac : marché de producteurs le vendredi soir

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Tourisme

(19 votes, moyenne 1.58 sur 5)

Les marchés de producteurs de pays sont de retour jusqu'au 24 août, chaque vendredi soir d'été, à Peyrignac. La soirée traditionnelle "sanglier à la broche et haricots couenne" a eu lieu le 3 août.

Dans la cour de l'école, ce marché est réputé pour son ambiance, ses produits de qualité et ses barbecues, toujours à point, grâce aux bénévoles. Peyrignac a été l'une des premières communes à avoir réussi ce pari, aujourd'hui maintes fois repris. Les producteurs du Périgord y sont fidèles et les longues tables alignées devant le podium d'animation accueillent toujours beaucoup de monde. Devant l'entrée de l'école, dans un petit square, les producteurs présentent leurs produits dans des étals réfrigérés de 18 heures à 22 heures. Il est cependant conseillé d'arriver assez tôt pour disposer du choix, notamment des produits les plus demandés (canards gras...) ainsi que des plus accessibles.

Les marchés de producteurs sont ici gérés par une équipe d'une trentaine de bénévoles organisés au sein du comité des fêtes de Peyrignac. A partir de 18 heures, sur les mêmes bases et modalités que les années précédentes, les habitants de la région se mêlent aux touristes pour des rencontres où la convivialité et la détente sont les fils conducteurs. A la différence d’autres formules qui imitent ce type de marchés, il n’est admis à Peyrignac que des producteurs, les mêmes que les années précédentes, habilités à vendre leurs « produits fermiers » par la chambre d’Agriculture, ce qui est assurément un gage de qualité.

Côté services, des barbecues permettent de faire cuire tous les types de viandes et de manger sur place. Des frites, crudités, vins, viandes de toutes sortes, fromages et toutes les spécialités du Périgord sont proposés aux visiteurs. Une animation est également prévue chaque vendredi. Une soirée spéciale sanglier à la broche pourrait avoir lieu au milieu de l'été.

- photo d'archives


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne