Terrasson - Education/Jeunesse: Les lycéens de Terrasson manifestent dans le calme - Mardi, 11 Décembre 2018 09:33
Terrasson - Société: "Patrimoine immobilier" a changé de rue - Lundi, 10 Décembre 2018 18:24
Terrasson - Education/Jeunesse: Le lycée de Terrasson ouvert sur l'Europe - Mardi, 11 Décembre 2018 00:00
Montignac - Sport: Handball, de belles victoires pour le HBCVV avant la trève - Lundi, 10 Décembre 2018 09:58
Terrasson - Société: Des gilets jaunes arpentent un passage piétons - Samedi, 08 Décembre 2018 16:54

15
Jui
2016

La cérémonie du 14 Juillet à Terrasson

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

(20 votes, moyenne 1.25 sur 5)

Après un défilé réussi des personnalités avec les porte-drapeaux des anciens combattants, la Concorde Terrassonnaise, les sapeurs-pompiers et les véhicules US de l'association passeurs de Mémoire, un dépôt de gerbe et un discours du maire ont eu lieu devant le monument aux morts. La cérémonie du 14 Juillet s'est déroulée en présence de plusieurs personnalités : le maire de Terrasson Pierre Delmon, le président de la communauté de communes Dominique Bousquet, les conseillers départementaux Michel Lajugie et Francine Bourra, le premier adjoint Roger Larouquie, le lieutenant Eric Raynaud chef du centre de secours, et le capitaine Soula qui dirige la communauté de brigades de gendarmerie.

"Le 14 Juillet est considéré comme l'événement fondateur de la République française. La prise de la Bastille est devenue une date symbole et un mythe patriotique autour duquel toute la Nation se réunit pour célébrer ses principes républicains". Le maire a débuté son discours par ces mots-là. Des mots qui prennent ce vendredi d'autant plus d'importance après la nuit du drame de Nice... "Nous devons écouter et entendre les glorieuses épopées de nos champs de bataille de notre passé. Ils doivent nous inspirer et nous guider sur le chemin des épreuves du moment. Nous devons les écouter et les entendre afin qu'aujourd'hui soit à la hauteur des ambitions qui nous ont été et qui restent celles de la France. C'est le sens de notre fête nationale".

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne