Terrasson - Infos municipales: Le discours du maire de Terrasson pour le 11 novembre - Mercredi, 14 Novembre 2018 16:39
Montignac - Loisirs/Culture: Coly-Saint-Amand va voir le jour le 1er janvier - Mardi, 13 Novembre 2018 17:27
Terrasson - Education/Jeunesse: Collège : l'un des sacs pesait 10,5 kg ! - Lundi, 12 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Spécialiste de la boîte métallique, la SPEM reçoit l'AIT - Samedi, 10 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Terrasson : une opération de capture des chats errants - Samedi, 03 Novembre 2018 12:10

19
Sep
2016

Taï chi chuan avec le club Acama, c'est la rentrée

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Sport

(3 votes, moyenne 3.33 sur 5)

Le club de Taï chi chuan avec le professeur Pierre Chouzenoux reprend ses cours le lundi 12 septembre 2016 au club Acama. Les cours ont lieu à Terrasson, gymnase du lycée (la nouvelle salle des arts martiaux n'est pas encore en service), le lundi de 18h45 à 19h45, à Chavagnac, salle des fêtes, le lundi de 20h30 à 21h30, le mercredi au Lardin Saint-Lazare, salle des fêtes, de 19h à 20h15, et le jeudi à Terrasson de 18h45 à 19h45. Des stages seront programmés également le dimanche matin durant la saison. Le club comptait une quarantaine de membres l'an passé, le plus jeune avait 9 ans et le plus âgé va avoir 89 ans ! Le professeur aménagera ses cours en fonction de la demande entre Taï chi et Qi Gong.

"Les cours débutent par un petit échauffement avec quelques techniques de Qi Gong, puis par des techniques de Taï chi : la Forme, parce qu'il est important de la connaître, mais c'est surtout sur le fond que l'on va se tourner" explique Pierre Chouzenoux. "L'intérêt de ce sport, c'est qu'il n'est pas difficile ni pour le coeur, ni pour les articulations, ni pour la souplesse, tout peut se mettre en phase gentiment, et chacun progresse à son rythme et à son niveau."

Le professeur participe à des réunions à Paris au sein de la fédération française de Karaté et celle de Taï-chi... "Il y a le côté martial, santé et bien-être dans cette activité. J'ai participé à un colloque sur la santé. Il faut savoir que les activités qui sont faites dans ce sens apportent à la santé, bien évidemment en prévention d'abord, et au fur et à mesure de la pratique, c'est un fait"... "Le Taï chi, ça vient d'Asie. Certains exercices ont plus de 5.000 ans"... "Dans cette activité, le travail est relativement lent et apporte un état de bien-être. On fait apaiser les esprits, relâcher le corps".

- Inscriptions : Association Acama (Association pour la Culture des Arts Martiaux d'Asie), siège social au 6 route de la Bonneterie, 24570 Le Lardin Saint-Lazare. Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ; tél. 06.08.03.27.57.

- Bureau : président Muriel Papegay ; trésorier Xavier De Faccios ; secrétaire Pierre Dominiak.

Président : Muriel PAPEGAY
Trésorier : Xavier DE FACCIO
Secrétaire : Pierre DOMINIAK

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne