Terrasson - Loisirs/Culture: Théâtre et humour vendredi à L'Imagiscène - Mardi, 24 Avril 2018 23:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Salt Pin Ups vendredi à la Feuillade - Mardi, 24 Avril 2018 22:43
Terrasson - Société: Le Club Automne de l'Amitié fête les cent ans de Mme Debat - Mardi, 24 Avril 2018 16:28
Montignac - Loisirs/Culture: Montignac : le 7e Clic-Clac débute dimanche 29 avril - Mardi, 24 Avril 2018 14:03
Terrasson - Infos municipales: Terrasson : disque bleu ou prune à 35€ - Mardi, 24 Avril 2018 10:24

21
Jan
2017

La Feuillade : lotissement, église et piscine, cette année

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

(4 votes, moyenne 3.75 sur 5)

Avec 22 nouvelles familles et 53 habitants, la commune de La Feuillade (24) est en évolution. "Malgré les difficultés économiques et sociales, la montée du populisme", le maire Serge Eymard a salué "la lucidité et le courage de nos responsables, quels qu'ils soient". Il a remercié le personnel communal "très engagé et polyvalent", l'école "dynamique et la qualité de ses projets", les associations "qui rassemblent les gens"... Feuill'Avenir qui cherche un second souffle, la chorale, le tennis de table "un club avec Pazayac qui joue au niveau régional", le football avec l'Olympique Larche-La Feuillade "qui rassemble 240 licenciés", le RCC "Entente Rugby Causse Corrézien où a été formé Fabien Sanconnie qui vient d'être sélectionné en équipe de France", et une nouvelle association qui vient de voir le jour : "La Feuillade au fil du temps". Le maire a aussi salué la quinzaine d'entreprises sur sa commune ainsi que les gendarmes dans la salle "qui luttent contre les incivilités et les cambriolages".

"On sait que l'on va faire des mécontents" précise ensuite le maire au sujet du PLU. Le plan local d'urbanisme va imposer la préservation des zones agricoles et des terrains envisagés constructibles vont revenir en zones agricoles. Des travaux vont concerner l'église N.D. de la Nativité, notamment le toit, le clocher et la charpente. Un aménagement de sécurité est prévu sur la RD6089 en raison des vitesses excessives. Des travaux d'effacement des réseaux auront lieu à Champ d'Alou. Un lotissement va voir le jour et dix lots vont être ouverts à la vente. Trois-quatre sont déjà retenus. "On va franchir les 800 habitants et c'est une bonne chose" souligne le maire. La commune s'est engagée dans la charte Zéro herbicide.

Un important travail de rénovation est engagé à la piscine : membrane PVC, pompe à chaleur, couverture thermique, matériaux souples pour les plages, accessibilité pour les bassins... La piscine pourrait ouvrir durant quatre mois dès l'été prochain. Le financement des travaux a reçu le soutien du conseil départemental de la Corrèze, de la Dordogne et de l'Etat. Un mur d'escalade va voir le jour au gymnase. L'élu a refermé son discours en citant Jacques Brel : "Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque..."

Enregistrer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne