Terrasson - Société: Hommage à M.René Taurisson au cimetière du Lardin - Mardi, 18 Septembre 2018 15:02
Montignac - Loisirs/Culture: Yann Argentin propose un cours de dessin-peinture - Lundi, 17 Septembre 2018 18:34
Terrasson - Sport: Un nouveau club de Boxe thaïlandaise à Terrasson - Lundi, 17 Septembre 2018 08:52
Montignac - Loisirs/Culture: Daniel Chavaroche ouvre la saison du Chaudron - Lundi, 17 Septembre 2018 08:28
Terrasson - Société: Hôpital de Périgueux : une restructuration à 48M€ - Jeudi, 13 Septembre 2018 00:00

10
Fév
2017

Terrasson : l'avenue Jules Ferry bientôt en travaux

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Infos municipales

(5 votes, moyenne 2.80 sur 5)

Lors de sa séance de mercredi soir, 8 février 2017, le conseil municipal de Terrasson a pris les décisions suivantes : les travaux de la rue Jules Ferry et des abords du collège vont pouvoir enfin commencer, grâce à l'apport du contrat d'objectif cantonal.

"La participation du Département sera de 93.862 euros en deux tranches, l'une en 2017, l'autre en 2018. Cela devrait être voté en commission permanente début mars", a annoncé Ali Keles, conseiller municipal de l'opposition qui a lu un message de Régine Anglard, conseillère départementale et élue de l'opposition, qui était absente. Pour le maire Pierre Delmon : "cette aide ne correspond toutefois qu'à la moitié de la somme attendue, soit 25% au lieu de 50 %", qui aurait été annoncée par l'ancien président du Département. Le coût total de l'opération s'élèvera à près de 469.309 euros HT.

Les travaux de mise aux normes de sécurité et d'accessibilité des bâtiments communaux pour personnes à mobilité réduite seront effectués pour un montant total de 35.435 euros. Cela concerne le centre culturel, la vitrine du Périgord, la maison des associations, le local Restos du coeur, la salle de tennis de table, le club house, les bâtiments loués à la Mandragore...

La sécurisation des accès des écoles maternelles avec interphone et badges et accès de la maison de la petite enfance avec porte automatique et bouton avec télécommande et changement de clôture ont été votées pour un montant de 20 547 euros HT.

Une nouvelle tranche de validation d'échoppes a été votée pour un montant de 90.384 euros dans le cadre de l'objectif de développement de l'économie touristique et de l'implantation de commerces et d'artisans. Le maire a précisé que des aides avaient été versées pour les échoppes acquises rue des Fontaines et à l'angle de la rue des Passerelles et de la place Bouquier.

La rue située derrière la salle des fêtes de Terrasson est officiellement nommée rue du Pas-Burzat, ce serait déjà sa dénomination sur le cadastre (Pas-Burzat est). La rue Eugène Leroy portera désormais le même nom après le local des Ponts et Chaussées, du moins pour sa partie terrassonnaise.

Trois bornes pour les véhicules électriques vont voir le jour à Terrasson : au château Jeanne d'Arc, et place Marcel Paul. Le 3e lieu est encore à définir. Il s'agît de deux places de stationnement où les bornes pourront servir en même temps. L'utilisation sera gratuite la première année et ensuite payante par carte bancaire. Cette installation est réalisée avec l'appui du SDE24 et du Département.

La municipalité a voté son adhésion au groupement de commande d'électricité. Les économies effectuées sont évaluées à près de la moitié des dépenses.

Le réseau d'eau potable de Teyssenat sera restauré sur 700 mètres en raison de nombreuses fuites. Sur ce réseau "ce sont à peu près 20% d'eau qui part un peu partout". Les économies à la clef seront loin d'être négligeables.

Un nouvel éclairage public a été voté entre la rue Louis Pasteur et le lycée, pour accompagner la Traversée de la ville en cours de restauration. Et un complément d'éclairage est prévu rue Léon Blum.

Six à sept lots vont être mis en vente pour développer l'habitat dans le bois de la Morélie, le long de la route qui arrive à Lavilledieu, depuis la rue du Maréchal Leclerc, là où le sous-bois a été nettoyé récemment.

Enfin, un vase monumental va être installé au rond-point de l'avenue Jean Jaurès avec la rue Max Tourailles, de façon à apporter une perspective visuelle depuis la place de Genouillac.

- Photo Google maps

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne