Terrasson - Société: Hommage à M.René Taurisson au cimetière du Lardin - Mardi, 18 Septembre 2018 15:02
Montignac - Loisirs/Culture: Yann Argentin propose un cours de dessin-peinture - Lundi, 17 Septembre 2018 18:34
Terrasson - Sport: Un nouveau club de Boxe thaïlandaise à Terrasson - Lundi, 17 Septembre 2018 08:52
Montignac - Loisirs/Culture: Daniel Chavaroche ouvre la saison du Chaudron - Lundi, 17 Septembre 2018 08:28
Terrasson - Société: Hôpital de Périgueux : une restructuration à 48M€ - Jeudi, 13 Septembre 2018 00:00

18
Avr
2017

USCT : seule l'équipe Réserves se retrouve en finale

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Sport

(3 votes, moyenne 4.33 sur 5)

Le comité du Limousin a tranché, c'est Treignac et non Terrasson qui jouera la finale de 1ère Série face à Gramat. Seule consolation, l'équipe Réserves de l'USCT jouera la finale des Réserves de 1ère Série le dimanche 23 avril à 9h15 sur le terrain annexe du stadium de Brive.

Le coach Michel Couty précise sur sa page Facebook : "le couperet est tombé, quatre points enlevés par le comité, nous propulsant de la deuxième place du championnat, synonyme de finaliste et de montée, à la quatrième place derrière Treignac et Chasteaux. Dimanche, un match de barrage devrait avoir lieu à Terrasson contre Neuvic et le gagnant rencontrera soit Bellac, soit Chasteaux le samedi suivant, soit avant les finales territoriales (dimanche 23 avril)... Après avoir été champion d'automne, l'USCT a prouvé en plaçant ses deux équipes en haut du tableau que le club était prêt à monter d'un cran. Malheureusement, il existe un règlement qui nous prive cette saison de réaliser notre objectif. Le potentiel est là, le groupe se forme, les joueurs sont dans un cocon, rien ni personne ne pourra vous empêcher la saison prochaine de jouer les premiers rôles, félicitations à tous les joueurs bleu et blanc. La Réserve va nous arracher le bouclier, faites-vous plaisir et faites-nous plaisir en développant votre jeu, toujours fier de vous..."


Rugby, l'équipe première de Terrasson termine 2ème "sportivement" (mais pas au nombre de points ?) de la phase de qualification en s'imposant 36 à 8, dimanche 9 avril 2017, face au Limoges Etudiants club, au stade André Beaudry, avec 5 points, soit 6 essais à 1. De son côté, l'équipe Réserves s'impose 44 à 7. L'équipe 2 est qualifiée pour la finale, alors que l'équipe 1 attend la décision du Comité du Limousin. C'est le calcul des points entre Terrasson et Treignac, notamment au niveau des points en moins lors des cartons rouges de la saison, qui fera la différence. Sur la page Facebook de Treignac, le club corrézien souligne qu'il est en finale le dimanche 23 avril au stadium... Rien n'est encore précisé sur la page du Comité du Limousin.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne