Montignac - Loisirs/Culture: Coly-Saint-Amand va voir le jour le 1er janvier - Mardi, 13 Novembre 2018 17:27
Terrasson - Education/Jeunesse: Collège : l'un des sacs pesait 10,5 kg ! - Jeudi, 08 Novembre 2018 09:08
Terrasson - Société: Spécialiste de la boîte métallique, la SPEM reçoit l'AIT - Samedi, 10 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Terrasson : une opération de capture des chats errants - Samedi, 03 Novembre 2018 12:10
Terrasson - Société: Un comité de pilotage constitué pour le pastoralisme - Mercredi, 31 Octobre 2018 08:32

03
Mai
2017

Judo Terrasson : Candice Picard termine 2ème

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Sport

(54 votes, moyenne 4.98 sur 5)

Candice Picard s'impose sur la 2ème place du podium au tournoi national minimes à St Pierre d'Oléron (17). Samedi 29 avril, Candice Picard et Emmaelle Dreux, du judo-Club de Terrasson, ont participé à leur premier tournoi national en tant que minimes. Sélectionnées par le comité judo Dordogne comme 14 autres minimes du département, elles sont parties vendredi matin avec tous les combattants sous la responsabilité du comité. Vendredi après-midi, un petit tour à la plage était improvisé avec baignade pour les plus courageux.

Sur le tatami, Candice en moins de 40 kg et dans une catégorie de 13 combattantes, gagne son premier combat contre une fille du 37. Puis, elle gagne le 2ème contre une du 33 et accède à la demie finale où elle met un ippon en moins de 10 secondes à une fille de La Couronne (16). La voilà en finale ! Mais là, elle perd contre une concurrente de Mulhouse, une minime 2 bien aguerrie qui n'avait pas fait tous ces kilomètres pour rien. Candice obtient donc une belle deuxième place dans ce tournoi de beau niveau.

De son côté, Emmaelle, dans une poule de 5 combattantes en moins de 52 kg, perd tous ses combats. Elle s’est bien battue, mais son manque d’expérience a été prépondérant dans ses défaites. Elles ont cependant passé, toutes les deux, deux belles journées en compagnie de leurs copains et copines judokas périgourdins, de José Lopes, Marion Moinard, et le président Claude Hamadouche. 

Photo : Emmaelle à gauche et Candice à droite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne