Terrasson - Education/Jeunesse: Terrasson. La remise du Brevet des collèges - Vendredi, 19 Octobre 2018 21:24
Terrasson - Société: L'avenir des Papeteries de Condat est en jeu - Vendredi, 19 Octobre 2018 20:23
Terrasson - Société: L'Europe au coeur d'un débat - Mercredi, 17 Octobre 2018 00:00
Terrasson - Société: Protection civile : une formation aux gestes qui sauvent - Mardi, 02 Octobre 2018 00:00
Terrasson - Société: Lions club : un chèque à 3 associations du Terrassonnais - Vendredi, 19 Octobre 2018 00:00

30
Oct
2017

Terrasson : le magasin Intermarché fait peau neuve

PDFImprimerEnvoyer

EWANews - Rubriques

(2 votes, moyenne 3.50 sur 5)

Le supermarché s'est refait une beauté et pour fêter la fin des travaux, un jeu et des animations sont organisés durant trois jours, les jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 juin 2017. Une borne de jeu est installée près des caisses et le client y glisse un jeton dans la borne pour tenter de gagner un cadeau... Des lots seront remis en bons d'achats, ainsi que des places pour Lascaux. Et un voyage est à gagner. Un cuisinier sera là vendredi et samedi pour faire déguster des produits sur le thème du "barbecue". Des opérations auront lieu également jeudis 8 et 15 juin sur la boucherie traditionnelle, vendredis 9 et 16 juin sur la marée et les fruits et légumes, et les samedis 10 et 17 juin au rayon charcuterie, traiteur et fromage traditionnel, avec 30% de remise en bons d'achats.

"L'idée était de redynamiser le point de vente et de le rajeunir" soulignent Laurianne Sacriste et Thibaut Pilon, les nouveaux propriétaires d'Intermarché Terrasson depuis août 2016, soit il y a moins d'un an. Un relooking complet a été réalisé sur les deux derniers mois "avec plus d'espaces et de lumières, la présence de mobilier en bois un peu partout, des tons actuels, sans faux-plafonds... On voulait arriver à respirer, dès l'entrée" dit la responsable. "La volonté a été d'apporter un confort aux visiteurs". Le projet de la nouvelle direction comprenait, dès l'acquisition du point de vente, un changement visuel important et une évolution du confort de travail pour l'équipe de plus de 40 salariés.

Parmi les grands travaux réalisés, l'acquisition d'un nouveau mobilier qui redistribue les espaces, ce qui a permis notamment d'aérer au niveau des caisses et de l'entrée, mais aussi de rassembler tout l'univers du "marché" (photo 1). Désormais, les fruits et légumes sont situés près de la poissonnerie et de la charcuterie-boucherie. Ces dernières ne pouvaient être déplacées en raison des salles de travail situées à l'arrière du bâtiment, et c'est donc le rayon primeurs qui s'est rapproché "avec une idée de lumière, de profondeur et d'espace" souligne la responsable.

De son côté, M. Pilon explique : "avant, les gondoles étaient hautes et ne permettaient pas de voir le fond du magasin. Aujourd'hui, la restructuration permet une ouverture visuelle. De larges allées, et un nouveau mobilier plus bas permet une meilleure visibilité et accessibilité. Les meubles sont aussi moins profonds pour ajouter du confort de travail pour les collaborateurs". Mme Sacriste reconnaît que : "nous avons eu des retours positifs tout de suite. Les clients nous demandent même si l'on n'a pas agrandi ! Le premier ressenti des clients est celui-là. On s'excuse par ailleurs pour les deux mois de travaux..." Thibaut Pilon reste satisfait : "cela s'est passé relativement assez vite".

D'autres nouveautés plus discrètes mais tout aussi importantes sont à noter. Le rayon biologique a été développé "pour répondre à une demande plus importante de la clientèle". Une nouvelle gamme Bio est aussi présente en fruits et légumes. Un espace est dédié, avant les caisses sur le côté droit, aux produits locaux (photo 2) pour satisfaire les touristes aussi bien que les clients qui recherchent un producteur local. Deux services sont à disposition : une machine à jus d'oranges frais, à faire soi-même, et du "Bio en vrac" avec graines, céréales et gâteaux apéritifs où les gens se servent. Un nouveau mobilier, plus bas, est arrivé également aux rayons boucherie, charcuterie et fromages. Une faïence couleur moka recouvre maintenant les murs du fond de magasin et, en plus d'harmoniser, donne plus de modernité. Côté fonctionnement, l'accent est mis sur le tri et la fraîcheur, tout au long de la journée, au rayon primeurs. Aucune obligation, "c'est une question d'image et de fraîcheur tout simplement" dit le responsable. L'arrivage a lieu tous les jours pour la marée, les fruits et légumes, et le pain est cuit sur place même dans la journée. La boulangerie ouvre le matin, bien avant l'ouverture du magasin à 8h45. Un carnet de doléances est disponible à l'accueil. Et un service Drive Piéton est possible pour ceux qui veulent faire leurs courses sur internet et passer prendre leur chariot à l'entrée du magasin.

De nouvelles armoires vitrées et réfrigérées ont fait leur apparition avec des portes fermées. Mme Sacriste explique : "quand vous avez des portes ouvertes, il fait très froid pour le client comme pour nous. Ces portes se referment toutes seules et apportent du confort. Il faut que les gens prennent du plaisir". Le responsable des lieux souligne que, "d'un point de vue écologique, cela consomme moins d'électricité. Du coup, nous n'avons pas à chauffer par ailleurs. On y gagne ainsi sur le plan environnemental. De plus, tout l'éclairage des armoires réfrigérées est en LED, ce qui devrait engendrer des économies d'énergie. Et ces armoires présentent une étagère de plus, ce qui fait que le magasin a pu agrandir son nombre de références".

Depuis décembre dernier, le magasin ouvre jusqu'à 19h30 et le dimanche matin jusqu'à 12h30. Les deux responsables sont visiblement satisfaits : "on espère que cela va fonctionner et que l'on pourra recruter à nouveau. La ville de Terrasson est magnifique et l'on ne va pas s'en cacher. Nous sommes dans la trentaine et l'on est sûrement là pour un bon petit moment. Ces trois jours, c'est se dire, voilà on a fini les travaux, et maintenant vous pouvez en profiter, et venir voir ce qui se passe..."

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne