Terrasson - Société: France Alzheimer à La Résidence des 4 Saisons - Vendredi, 19 Janvier 2018 11:08
Terrasson - Infos municipales: Les voeux 2018 de Pierre Delmon à Terrasson - Jeudi, 18 Janvier 2018 00:43
Terrasson - Société: EELV s'exprime contre la déviation de Beynac - Mardi, 16 Janvier 2018 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: "By Heart" à Terrasson le mardi 6 février - Mercredi, 17 Janvier 2018 12:36
Montignac - Sport: AS Couze football : une victoire pour Pedro - Jeudi, 11 Janvier 2018 00:00

10
Jun
2017

« Hand Spinner », le nouveau jouet phénomène

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Education/Jeunesse

(1 vote, moyenne 3.00 sur 5)

Le Hand Spinner, également appelé Fidget Spinner, envahit depuis peu toutes les cours de récréation. Du primaire au lycée, en passant par le collège, il n’y a aucune exception. Mais qu’est-ce que ce petit objet en plastique apporte donc aux jeunes ? C’est Catherine Hettinger, une Américaine, qui a inventé cette toupie pour distraire sa fille handicapée dans les années 1990 mais a ensuite abandonné le brevet de fabrication en 2005, faute d'argent. Comme aucune marque n'a racheté le brevet, le jouet est fabriqué partout et libre de droits.

Le Hand Spinner (« toupie à main ») est un objet à trois branches tournant autour d'un centre conçu avec un roulement à billes. Il aurait pour vertu d'être un déstressant. Le fait de l’avoir en main et de le faire tourner canaliserait et calmerait ses possesseurs. Les jeunes se sont emparés de l'objet à la fois pour se divertir et par effet de mode. Le prix du jouet, variant entre 3 et 13 euros environ, est attractif : en plastique, en métal, lumineux ou phosphorescent, il y en a pour tous les goûts.

Interrogée, une élève de seconde du lycée de Terrasson déclare à propos du Hand Spinner : « ce n’est pas réellement déstressant, comme tout le monde le prétend, ce n’est pas très utile, mais une fois qu’on s’en sert, on en devient accro ! » On verra si les vacances d'été feront passer la mode. CD & ML

- Cet article a été rédigé dans le cadre de Lycéens reporters de St Exupéry Terrasson. L'article idéalement aurait été accompagné d'une photographie de l'élève concernée dans le texte avec l'objet en question, mais ce n'est ici qu'un exercice de rédaction pour les lycéens.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne