Terrasson - Société: Cublac reçoit une étoile du label Village étoilé - Mardi, 20 Novembre 2018 10:19
Montignac - Loisirs/Culture: "Montignac a un incroyable talent", ce samedi à 15h et 17h - Lundi, 19 Novembre 2018 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: "Dans ma bulle" par la Cie l'Envers du Monde - Dimanche, 18 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Les Gilets jaunes répondent présent à Terrasson et La Bachellerie - Samedi, 17 Novembre 2018 10:14
Terrasson - Infos municipales: Le discours du maire de Terrasson pour le 11 novembre - Mercredi, 14 Novembre 2018 16:39

Succès du Printemps Bienvenue à la ferme

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Société

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Une journée porte ouverte s’est déroulée, dimanche 4 juin, au lieu-dit Les Vergers de la Guillou à Nailhac. Le visiteur a pu découvrir, au cours de cette journée qui rentrait dans le cadre du "Printemps Bienvenue à la ferme", le petit marché de producteurs de pays, où nombreux présentaient la qualité de leurs produits. Le public a assisté également à une démonstration de cassage et d'énoisage. Les tout-petits ne furent pas oubliés, un espace animation leur était destiné. La bonne humeur, la qualité de l'accueil des visiteurs, et une convivialité y ont régné  sur les lieux le temps de cette belle journée ensoleillée.

En France, depuis 25 ans, ce sont neuf mille agriculteurs adhérents au réseau Bienvenue à la Ferme qui accueillent le public dans leurs fermes tout au long de l'année. En Dordogne, pas moins de 200 fermes accueillent ainsi les touristes et consommateurs pour de la vente directe de produits fermiers, de l’hébergement, de la restauration ou des loisirs. Dès les premiers beaux jours, le Printemps Bienvenue à la Ferme et ses journées portes ouvertes permettent au grand public de profiter de nombreuses activités. Le printemps à la ferme, ce sont des échanges chaleureux lors de repas partagés ou de dégustations, mais aussi des rendez-vous insolites : randonnées gourmandes, cueillettes, ateliers pour enfants et spectacles…

Le prochain a lieu ce dimanche 11 juin autour du Domaine de la Tuque à Biron qui organise sa journée porte ouverte. Au programme : découverte du vignoble et des nouveaux vins, apéritif vigneron offert, musiques traditionnelles, balades dans les vignes, découvertes de la flore pour les grands et les petits.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne