Terrasson - Education/Jeunesse: Une formation environnement pour les professionnels du bâtiment - Lundi, 22 Octobre 2018 17:29
Terrasson - Loisirs/Culture: La Fleur au Fusil le samedi 3 novembre à Terrasson - Lundi, 22 Octobre 2018 17:06
Terrasson - Education/Jeunesse: Terrasson. La remise du Brevet des collèges - Vendredi, 19 Octobre 2018 21:24
Terrasson - Société: L'avenir des Papeteries de Condat est en jeu - Vendredi, 19 Octobre 2018 20:23
Terrasson - Société: L'Europe au coeur d'un débat - Mercredi, 17 Octobre 2018 00:00

17
Jui
2017

Camp américain et exposition à Terrasson

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(2 votes, moyenne 3.00 sur 5)

Une exposition sur la seconde guerre mondiale a eu lieu le week-end du 14 Juillet à Terrasson Lavilledieu. L'installation d’un camp américain offrait même la possibilité de dormir dans les conditions d’un bivouac de la seconde guerre et de participer sur un véhicule au défilé du 14 Juillet. Les passeurs de Mémoire, association terrassonnaise, proposaient de redécouvrir l’histoire de la seconde guerre mondiale à travers son « Musée Itinérant Vivant ». On y retrouvait des armes, tenues d’époque, tout ce qui constitue alors le quotidien des soldats : alimentation, hygiène, médecine. Des panneaux didactiques, ainsi que la scénographie aidait à s’immerger dans cette époque. Des documents d’époque, signés par les présidents des Etats-Unis étaient également exposés. L’exposition avait lieu à la Vitrine du Périgord.

Les Passeurs de Mémoire est une association 1901 basée à Terrasson Lavilledieu depuis 2005. Les 15 membres actifs qui la composent sont des passionnés qui réunissent depuis des années ces objets témoignant du passé. Du 13 juillet après-midi au 16 juillet, dans le jardins de l’Ile de la Vergne, les Passeurs de Mémoire recréent un camp américain : véhicules d’époque, tentes, bivouac... avec la possibilité de faire un baptême en véhicule d’époque.

Contact : M. Arnaud Chargé : 06.36.46.15.06 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

A noter par ailleurs que les Passeurs de Mémoire ont contribué, aux côtés des forces de l'ordre, à la sécurisation de la ville pour le Son et Lumières (feu d'artifice) du 14 Juillet 2017 à Terrasson.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne