Terrasson - Infos municipales: Le discours du maire de Terrasson pour le 11 novembre - Mercredi, 14 Novembre 2018 16:39
Montignac - Loisirs/Culture: Coly-Saint-Amand va voir le jour le 1er janvier - Mardi, 13 Novembre 2018 17:27
Terrasson - Education/Jeunesse: Collège : l'un des sacs pesait 10,5 kg ! - Lundi, 12 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Spécialiste de la boîte métallique, la SPEM reçoit l'AIT - Samedi, 10 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Terrasson : une opération de capture des chats errants - Samedi, 03 Novembre 2018 12:10

04
Aou
2017

Coly : Bienvenue chez Christophe et Cathy !

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Tourisme

(25 votes, moyenne 1.56 sur 5)

La vie des habitants de Coly et des alentours est transformée, ainsi que celle des vacanciers résidents ou de passage. L'épicerie du village est de nouveau ouverte au public depuis le lundi 10 juillet 2017, soit trois ans après sa fermeture en 2014. Christophe et Cathy sont épaulés dans leur projet par la municipalité de Coly et le conseil départemental de Dordogne.

Le couple se met en quatre pour offrir le maximum de services : épicerie, primeurs, boucherie, charcuterie, volailles, dépôt de pain et de journaux, bar, brasserie à midi, gaz, service Points Verts, Point Relais poste, station service 24 h/ sur 24 (*), vente de produits locaux et régionaux, restauration rapide, rôtisserie (poulets fermiers rôtis).

Le profil de Christophe a sans aucun doute pesé dans ce projet. Boucher pour un supermarché du Lardin, il faisait aussi des tournées sur le secteur de Sarlat, et il installe une vitrine réfrigérée dès ce mardi pour présenter la viande aux clients. Côté brasserie, ils proposeront à midi une salade de saveurs, "un genre de salade périgourdine", une assiette de charcuterie, faux-filet, entrecôte, confit de canard...  (**)

"Nous sommes des personnes qui en veulent et tant que l'on a l'envie" souligne Cathy. Le couple se sent très entouré et part en confiance : "c'est un partenariat" dit la responsable des lieux, ancienne aide-soignante, qui a quitté sa profession pour ce projet. Dans quelques jours, un parking pour personne à mobilité réduite et un parking vélos seront installés devant l'entrée. Les visiteurs peuvent utiliser le grand parking du centre bourg, situé à deux pas de l'épicerie.

- Tél. 07.88.88.73.92 et 06.40.46.45.87 S.A.S. Labouyssarie "Aux Multiples Saveurs"

- (*) Les autres stations-services de proximité sont situées à Terrasson, Montignac (route de Thonac) et La Mule Blanche (St Rabier-La Bachellerie)

- (**) Deux autres restaurants sont à noter à Coly : l'un à l'entrée du bourg, La Table De Jean, et le manoir d'Hautegente, table haut de gamme, deux établissements appartenant au même propriétaire : M. Hamelin.

Commentaires   

 
0 #2 LEBRET 14-05-2018 18:47
Quel plaisir de disposer d'une épicerie dans Coly. Cela redonne vie au village. Cathy a toujours le sourire. Côté restauration, le service est généreux avec des produits locaux. Bravo !
Signaler à l’administrateur
 
 
0 #1 NORMAND CATHY 20-07-2017 15:25
Quelle belle initiative ! Bravo la municipalité ! Belle réussite à tous les deux ; exemple à suivre dans tous ces villages que l'on laisse mourir .JE m'arrêterai vous voir .
Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne