Terrasson - Loisirs/Culture: Le marché festif de Châtres - Mercredi, 01 Août 2018 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: Più di Voce : Contes d'Hoffmann à St-Léon, époustouflant - Jeudi, 02 Août 2018 08:13
Terrasson - Loisirs/Culture: Soirée Edith Piaf mardi 14 août avec Flor'Alexandra - Dimanche, 12 Août 2018 00:00
Terrasson - Tourisme: Cublac : Marché festif à la halle le mardi soir d'été - Dimanche, 12 Août 2018 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: La Bachellerie en fête avec courses de caisses à savon - Mercredi, 25 Juillet 2018 00:00

25
Jan
2018

HBCVV : un week-end gagnant

PDFImprimerEnvoyer

Montignac - Sport

(4 votes, moyenne 5.00 sur 5)

Handball Club Vallée Vézère - HBCVV : les résultats du week-end du 20 janvier 2018.

Un week-end gagnant au HBCVV ! Les moins de 11 filles recevaient l'équipe de Coursac 2, une équipe redoutée par les Vézériennes. Lors du premier tiers temps, elles se mettent en confiance grâce à une très bonne défense. Puis sur le deuxième et troisième tiers, la défense s'est éteinte à petit feu ... malgré ça, les filles ne se désarment pas et continuent à monter les ballons et à les mettre au fond des filets. A noter une amélioration sur le tir ! Elles finissent sur une victoire 15-11.

Victoire des moins 11 garçons qui recevaient Montpon. Première période timide avec une défense moyenne et des occasions manquées. En deuxième et troisième tiers-temps, une très bonne défense avec seulement un but encaissé et 8 buts marqués. Trop d’occasions manquées, à revoir. A la fin du match les garçons s’imposent 18-11.

Match des moins de 13 filles contre Bergerac. Si la première phase s'est déroulée sans trop de difficultés, on savait que cette deuxième phase serait plus difficile, mais les filles ont su s'adapter et tenir leur match. De belles actions en défenses mais cela manque de constance, en attaque on doit travailler la rapidité des passes et des tirs. On note le progrès des filles arrivées en début d'année. Un petit cafouillage de dernière seconde permet à l'équipe adversaire d’égaliser (23-23). Quelques détails à régler mais toujours aussi intense et plaisant de suivre cette équipe investie.

Les moins de 13 garçons se sont déplacés à Mussidan où ils ont gagné 29 à 12. Avec un effectif de 8 joueurs, les noirs et bleus ont su saisir les occasions pour aller au shoot. Pour autant, le jeu jusqu'aux ailes reste encore trop peu utilisé. Bravo aux garçons qui montrent une bonne progression et un bon esprit au niveau du jeu. Dynamique à poursuivre… .

Les moins de 15 filles se déplaçaient à Mussidan ce dimanche. Malgré les victoires contre cette équipe en première phase, le résultat n’était pas fait. Parties à seulement 6 joueuses, la première mi-temps a été jouée en infériorité numérique. Les filles ne se sont pas laissées découragées et mènent largement dès la mi-temps. La solidarité défensive et l’efficacité au tir permettent de gagner largement 32-12.

Match à Montignac contre Cancon pour nos moins de 15 garçons. Nos jeunes ont affronté une équipe Lot et Garonnaise bien installée en attaque jouant sur leurs gabarits. Nos Montignacois ont fait preuve d'inattentions tout au long du match se traduisant par de nombreuses pertes de balles et précipitations ... . Tout de même honorable malgré la courte défaite 30-34.

Les moins de 18 filles se sont déplacées à Miramont de Guyenne pour rencontrer l'équipe de l'entente locale. Nous partons à 8 et faisons 2h de route. Les filles ont montré de bonnes choses 17-08 à la mi-temps pour nos hôtes. Même après avoir remotivé les troupes, les Vézériennes jouent un peu au ralenti et ne trouvent pas de bonnes occasions de jeu même s'il y en a !!!!! Nous profitons malgré tout d'une farandole de penalties qui finissent au fond des filets... . Défaite 39-18, mais nous pouvons féliciter Thaïs et Paula qui marquent leurs 1ers buts.

Les moins de 18 garçons se déplaçaient à St-Astier. La première mi-temps est bien maitrisée par les jeunes Vézèriens, qui ont su répondre à la supériorité physique de leur adversaire. 13-17 à la pause. La seconde période est plus serrée. Les montignacois commencent à accuser le coup physiquement et accumulent les pertes de balles dans les 15 dernières minutes. Mais, à cause de leur maladresse au tir, les locaux n'arrivent pas à recoller au score. Victoire de Vallée Vézère (35-31). Des progrès sont notés, notamment dans la construction des attaques placées. Par contre, le jeu rapide en transition est encore à améliorer.

Premier match en poule haute pour l’équipe première des seniors filles Vallée Vézère/Sarlat. Pas vraiment de match. Une victoire sans forcer 35 à 17. L’équipe a pu travailler de nouvelles choses mais avec une faible opposition est-ce vraiment du travail ?

Les Cro-Keuses recevaient l’équipe de Tocane. Une bonne intensité en première mi-temps permet de mener rapidement au score. Malheureusement, face à une équipe cassant le rythme, les filles se laissent avoir et relâchent leur bonne intensité du début. Bonne victoire 27-16 pour ce premier match de seconde phase de championnat.

 

Le 14 janvier 2018.

Les seniors garçons 1 se rendaient à Saint-Astier pour le premier tour de la coupe de Dordogne. Le début de match est timide des deux côtés mais les Sarladais se réveillent et enclenchent la machine. Malgré quelques échecs aux tirs, les bleus prennent le large à la mi-temps 9 à 17. La deuxième période repart sur le même scénario à l'avantage des bleus. La fin du match est atteinte sur le score de 19 à 40. Reste à faire encore mieux en championnat samedi prochain face à la même équipe.

Les seniors 2 de l'entente Vallée Vézère/Sarlat recevaient, pour le premier tour de Coupe de Dordogne, l'entente Bergerac/Montpon 2. Le début de rencontre est équilibré, les deux équipes se rendant coup pour coup. Les locaux creusent un premier écart à la 20ème minute (10-7). La fin de mi-temps est similaire au début de rencontre et se termine par deux buts d'avance pour les locaux. Au retour des vestiaires, les visiteurs accélèrent mais butent sur un gardien en chaleur. Seul l'arrière gauche Bergeracois arrivent à trouver des solutions de tir victorieux. Après avoir resserrer leur défense, les locaux remettent la marche en avant et remportent la rencontre 28-25 et se qualifient pour le prochain tour. Une très belle prestation des Vézèriens qui battent une équipe supérieure sur le papier.

Les seniors filles 1 recevaient Baraqueville pour les 32ème de finale de coupe de France. Une équipe paralysée par l’évènement, les belettes passent complètement à côté de leur première mi-temps en étant menées 11 -19. Une belle deuxième mi-temps voit l’équipe revenir petit à petit et même mener 30 à 29 à 15 seconde de la fin avant d’encaisser un jet de 7m à 3 secondes du terme et de perdre à l’issue d’une terrible séance de jets de 7 m.

Les seniors filles 2 se déplaçaient à Vergt pour jouer l’entente Le Bugue/Vergt en coupe de Dordogne. Large Victoire des Cro-keuses sur un terrain très glissant et sans colle. Il était difficile d’attaquer mais l’équipe n’encaissant que 7 buts s’est rendu la tâche facile.

Pour le début de la deuxième phase, les moins de 18 garçons recevaient Brax. Les jeunes Vézèriens débutent bien la rencontre et profitent des espaces créés par la défense étagée adverse pour prendre les devants. Mais suite à une exclusion pour 2 minutes, les visiteurs reviennent à hauteur. Les locaux infligent dans la foulée, un 3-0. L'écart grandira jusqu'à +5. 18-13 à la mi-temps. Ce dernier se maintient jusqu'à la 41ème. Les joueurs de Brax, grâce à leurs tirs à longue distance, reviennent à 2 buts. Les Montignacois prennent alors un temps mort qui portera ses fruits car ils infligent un 6-0. Les visiteurs jouent alors le tout pour le tout et font une défense tout terrain qui gênent énormément nos joueurs. Mais les jeunes Cro-Magnons résistent et finissent par l'emporter 36-30. Victoire très positive grâce à un engagement de tous les instants.

Les moins de 15 filles recevaient l'équipe de Villeneuve pour le premier match de championnat. Malgré de bonnes intentions défensives les Vézèriennes n'ont pas su tenir les deux joueuses cadre adverses, ce qui leurs ont permis de réaliser des tirs faciles. Encore trop d'échecs, tant offensivement que défensivement. Les filles ont du mal à être totalement attentives sur le jeu pendant la totalité de la rencontre. Cependant pour un match de reprise, de bonnes choses sont tout de même à remarquer.

Pour la reprise du championnat, les moins de 13 garçons ont joué face au foyen velinois 2. Le début du match s'avère compliqué dû à des passes et des tirs imprécis. Pour autant, les garçons ont retrouvé petit à petit le chemin vers les buts ! Une bonne reprise, du jeu collectif et une bonne implication de leur part. Score final : 15 à 15.

Les moins de 11 garçons se déplaçaient contre la très bonne équipe de Lalinde. Nos Vézèriens sont bien rentrés dans le match avec une bonne attaque et une bonne défense leur permettant de mener de 1 but à la mi-temps (9 à 10). Cependant la deuxième période est plus compliquée avec un relâchement notable en défense qui permet à l'équipe de Lalinde de mener largement à la fin de la troisième période. Score final : défaite 27 à 17. Il va falloir travailler la défense !!!!!

Tournoi pour les moins de 9 à Champcevinel. L'ensemble du groupe était présent. A noter une bonne cohésion et bonne implication de la part de tous les joueurs sur cette journée !" Clara Prat-Douane

Les résultats du 10 décembre 2017...

Les séniors du HBCVV s'imposent 29-26 face à Vergt et se classent 2èmes. Les seniors filles-2 l'emportent 41 à 17 et terminent premières, mais leur prestation est à oublier !... A l'inverse, les moins de 18 filles s'inclinent 36-13 face à Mussidan malgré de belles actions.

"Les seniors garçons 2 de l'entente recevaient Vergt avec pour enjeu la deuxième place du groupe. Le début de rencontre est assez poussif pour les locaux qui ne communiquent pas en défense et prennent un retard de 3 buts. Après un premier temps mort, les Cro-Magnons reprennent les fondamentaux défensifs et infligent un 3-0. Ils continuent d'accélérer offensivement et ajoutent trois nouveaux buts. Mais ils retombent dans leurs travers défensifs et se font surprendre par quelques accélérations adverses. 15-14 à la pause. Au retour des vestiaires, l'écart ne dépasse pas 2 buts jusqu'à la 55ème. Les locaux infligent alors un 3-0 dans les cinq dernières minutes pour finalement s'imposer 29-26. Une rencontre où les joueurs de l'entente n'ont jamais semblé être inquiétés malgré le score serré.

Dernier match de championnat pour les Cro-Keuses, seniors filles 2 de l’entente, où seule la victoire était importante. Contrat rempli mais le score, 41 à 17, ne reflète pas la piètre prestation de l’équipe. Incapable de monter les ballons sans les perdre et trop peu d’attention en défense qui ont rendu le match peu intéressant. Les intentions étaient bonnes mais la réalisation est manquée. L’équipe finie quand même première du championnat. Attendons de savoir quelle formule de championnat il y aura pour la suite. Rendez-vous en Janvier.

Mussidan est venu jouer le match retour contre les moins de 18 filles. On avait perdu 39/05 au match aller. Ce week-end, nous avons enfin une remplaçante, mais la joie est de courte durée car une de nos joueuses se fait expulser après 3 fois 2 minutes. Mais les Vézériennes ne lâchent rien. Mussidan a une défense statique, ce qui permet aux filles de passer et de marquer. Mais nos adversaires profitent de notre infériorité et de nos erreurs pour garder l'avantage. 19/08 pour les visiteuse à la mi-temps. La seconde période ressemble à la première avec encore des pertes de balles et des fautes. Malgré tout, nous pouvons féliciter Taïs pour son premier match plein de promesses. Nos filles ont perdu 36/13 mais nous on fait de très belles actions.

Les moins de 18 garçons recevaient Chamiers. Le début de match est compliqué pour les jeunes Vézèriens qui ont du mal face à la puissance physique des arrières adverses et sont déjà menés de 6 buts à la 15ème (6-11). Ils reviennent peu à peu dans la rencontre en trouvant des solutions collectives et grâce aux arrêts de leur gardien. 14-15 à la pause. En début de seconde période, les Montignacois reviennent à hauteur mais s'écroulent dans la foulée en prenant un 7-1, butant tour à tour sur le gardien et la défense adverse. (18-24). Mais les locaux ne lâchent rien et reviennent à 2 buts à la 55ème. Malheureusement, dans le money time, les jeunes cro-magnons craquent et laissent filer la victoire. Score final : 26-30. On peut tirer une certaine satisfaction de cette rencontre au niveau du jeu collectif qui s'améliore de match en match. Dommage qu'il y ait encore de trop nombreuses pertes de balles et un manque de lucidité face au gardien.

Déplacement qui s’annonçait difficile pour nos moins de 15 garçons qui jouaient contre Eymet/Lalinde. Une entame de match prometteuse mais qui n’a duré que peu de temps. Un collectif lent, qui perd des ballons bêtement et qui n’assure pas ses passes. Des erreurs fondamentales qui nous font perdre le match sur le score de 26 à 17. Toutefois, l’ensemble de l’équipe a progressé sur de nombreux points et c’est le point positif de ce match que nous garderons. Les efforts payeront.

Les moins de 15 filles se déplaçaient à Lalinde ce week-end. La défaite sur le score de 31 à 10 reflète entièrement l’implication des filles sur ce match. Les nombreux tirs hors cadre et sur la gardienne n’aident pas à mettre du rythme dans le jeu. Il n’est pas bon de se décourager après 10 minutes de match. La semaine prochaine se joue le dernier match de championnat de la première phase, montrez nous autre chose, nous savons que vous savez faire bien mieux que ça !Victoire des moins de 13 garçons, 18 à 17 !

Félicitations aux garçons, qui ont fait une très bonne première mi-temps. Même s’il y a eu du relâchement sur les deux dernières mi-temps, ils sont plus investis notamment en défense. Très bonne performance de la part des gardiens. Le travail paye !

Victoire des moins de 13 filles contre Coursac 31/3. L'équipe continue d’appliquer les consignes, la défense reste un point fort de cette équipe. On va donc pouvoir commencer à travailler des attaques plus posées et mieux placées. On note toujours un bel investissement de l’ensemble de l'équipe.

Les moins de 11 filles jouaient contre le Foyen Velinois et elles perdent 26-2. A noter une très bonne défense malgré tout, beaucoup beaucoup trop de déchet au tir, nous avons fait briller la gardienne adverse. Il va vraiment falloir travailler ce point avec sérieux. Merci à nos deux gardiennes, dont une qui faisait son premier match au but, elles nous sortent de beau ballon !! Continuer ainsi !

Victoire des moins de 11 garçons qui recevaient Champcevinel 2. Bonne première période avec une bonne attaque et une bonne défense. Un net relâchement en défense en 2nde période avec beaucoup de déchet au tir. Belle troisième mi-temps avec beaucoup de garçons au tir c’est bien. A la fin du match les garçons s’imposent 29-11." Clara Prat-Douane du Service Communication du HBCVV.

Les résultats du 26 novembre 2017 : les Belettes au 4e tour de Coupe de France

Et de Trois !! Les Belettes seront au 4ème tour de Coupe de France.

Victoire 31 à 24 des seniors filles 1 de l’entente Sarlat/Vallée Vézère. Un match où on aura vu notre équipe avec deux visages. Une première mi-temps timorée avec la perte de notre gardienne à la 10ème minute sur blessure. Les Belettes étaient alors menées de trois buts à la mi-temps. Une deuxième mi-temps bien meilleure où les filles ont enfin appliqué les consignes du coach. Il faudra produire une bien meilleure prestation au prochain tour si on veut poursuivre l’aventure en coupe de France. Le point positif est que l’équipe est restée mobilisée et solidaire dans la difficulté.

Les moins de 18 filles recevaient ce week-end Ribérac, déjà rencontré en début de saison. Après un début de mi-temps très chaotique, avec des joueuses mal réveillées et très dispersées, les Vézériennes se ressaisissent et se montrent un peu plus défensives. Mais, Ribérac a déjà pris le dessus et nous infligent 10 points d'avance. 5/15 à la mi-temps pour les visiteuses. La seconde partie de jeu n’est pas plus énergétique et nos joueuses sont submergées de contres attaques qui font mal. Seulement nos Vézèriennes ne comptaient pas en rester là et leurs coachs non plus. Alors changement de tactique et on ne laisse plus rien passer. Il faut noter qu’en attaque les filles mettent de très beaux buts. Les moins de 18 filles s’inclinent au score de 13/30 … Vous remarquerez que l'étau se resserre !

Les moins de 18 garçons recevaient Champcevinel avec pour la première fois, un effectif plus conséquent que leurs adversaires. Les jeunes Montignacois débutent très bien cette rencontre. Ils trouvent de bonnes ouvertures en attaque et sont solides en défense. Ils prennent un avantage de 6 buts à la 15ème minute. Mais la grosse blessure du demi-centre adverse va faire basculer la rencontre. L'équipe de Champcevinel est contraint de se réorganiser et elle le fait plutôt bien. Bien qu’évoluant en infériorité numérique, les visiteurs font parler leur supériorité athlétique et technique et reviennent à hauteur à la mi-temps (18-17). Le début de la deuxième mi-temps est équilibré, malgré le réveil du gardien adverse. Les locaux récupèrent de nombreux ballons sur les trajectoires de balle et les exploitent plus ou moins bien. Malheureusement, le demi-centre adverse fait très mal à notre défense et provoque de nombreuses pénalités et les joueurs de Champcevinel prennent l'avantage à la 53ème (27-28). Ils terminent le travail en infligeant un 4-0, les jeunes Montignacois ayant craqué physiquement dans les 5 dernières minutes. Défaite 28-33. Dommage, la victoire était à leur portée, avec un peu plus d'intelligence tactique et moins de précipitations dans les moments forts.

Les moins de 15 filles se déplaçaient à Sarlat ce week-end. Après un début de rencontre sans défense, les Vézèriennes sont rentrées dans le match et ont montré une très bonne solidarité défensive. Encore trop de précipitation en attaque mais tout de même de bonnes choses collectives. La défense haute de la seconde période a permis de récupérer de nombreux ballons et de mettre plus facilement des buts. Il va cependant falloir mettre plus de rythme si nous voulons arriver à fatiguer l’adversaire. Victoire 17-11, félicitation les filles.

Les moins de 13 garçons se déplaçaient à Coursac ce weekend. Il y a du mieux dans le jeu avec beaucoup plus d'occasions de tirs qu'au match allé. Une défense plus impliquée (notamment dans le dernier tiers temps). Il ne faut pas baisser les bras car le score final ne reflète pas du tout le travail fourni lors du match. Défaite 26 à 2.

Les loisirs recevaient leurs homologues Sarladais !! Dans une ambiance très bon enfant, les visiteurs ont pris les devants au bout de la première période !! Les Vézériens ne rattraperont jamais ce retard et perdront durant la seconde période leur gardienne, victime d'un tir malheureux dans la tête (on lui avait dit de serrer les cuisses en 1ère période, ça lui a fait oublier de serrer les mains en seconde). Courte défaite de 6 buts 25-19 malgré quelques jolis mouvements en attaque. Comme d'habitude, la 3ème mi-temps est remportée haut la main par les Montignacois. Merci à Julie pour son arbitrage. Cl.Pr.D.

 

Les résultats du 19 novembre 2017.

Les moins de 18 filles (photo-selfie) sont allées jouer à Sarlat ce dimanche. Encouragées par les garçons, elles ont tout donné. Elles sont menées 13 à 5 à la mi-temps malgré des belles actions et une défense toujours aussi béton ! En seconde mi-temps, les filles ont mis en œuvre les exercices effectués pendant les entraînements de la semaine, ce qui est très satisfaisant. Notre gardienne a vraiment fait la différence avec de très beaux arrêts. Nous avons encore de gros efforts à faire en attaque mais les scores sont de plus en plus rapprochés et les filles de plus en plus complices. "Je suis confiante quant à l'avenir de cette équipe ! Merci pour ce beau match et merci à Arnaud d’être venu seconder sur le banc" souligne le coach.

Un doublé pour les seniors filles !... Les seniors filles 2 se déplaçaient à Saint-Aulaye. Contre une équipe du bas de tableau, les filles de l’entente avec Sarlat se devaient de gagner largement. Après 10 premières minutes compliquées où les Cro-Keuses ont eu du mal à se mettre en route, le collectif a réussi à trouver son rythme. À la mi-temps, il y avait déjà 10 buts d'avance. La deuxième mi-temps a été beaucoup plus heurtée. Les filles de Saint Aulaye ont été beaucoup plus agressives voir "méchantes". Nous avons su rester mobilisés pour une victoire finale 35 à 13. Mission accomplie.

Les Belettes se déplaçaient à Périgueux. Large victoire des seniors filles 1 de l'entente Vallée Vézère/Sarlat face à une équipe diminuée par l'absence de gardienne. Il y a eu de trop nombreux échecs au tir et d'approximations dans les passes. Une nouvelle fois, nos gardiennes ont réalisé un bon match. "À noter quand même que le travail défensif a été intéressant tant lors des pertes de balles que sur les attaques placées. Il faut rapidement se remobiliser pour les échéances à venir notamment en attaque et ne pas se laisser endormir par nos adversaires".

Les seniors garçons 1 de l'entente Vallée Vézère/ Sarlat se déplaçaient à Champcevinel, amoindris avec un effectif pétri par les blessures des arrières titulaires habituels. Le match est très bien entamé par les deux équipes qui se neutralisent mutuellement. Les bonnes défenses empêchent le score d’évoluer pendant les 10 premières minutes mais les nombreux échecs aux tirs des Sarladais d’un côté et les coups de chance des joueurs adverses profitent pleinement aux violets qui prennent leur envol et laissent les bleus à 6 buts à la mi-temps : 16 à 10. La deuxième mi-temps repart sur la même configuration, les échecs sont trop nombreux du côté Sarladais qui font briller le gardien adverse pour remonter le retard. A 10 minutes de la fin, les visiteurs sont dominés 30 à 19. La fin de match s’annonce difficile. Mais un soupçon d’orgueil s’invite sur le banc bleu et les bleus dominent clairement les débats lors des 10 dernières minutes pour finalement remonter à seulement 5 buts. Défaite 35 à 30. 'Dommage, les efforts fournis en fin de match ont été ternis par les trop nombreux échecs aux tirs".

Les moins de 18 garçons se déplaçaient à Sarlat pour le début des matchs retour. Très bon match des jeunes Vézèriens qui s'inclinent d'un petit but dans les dernières secondes. Défaite 25-24. "Des regrets mais de nombreuses satisfactions individuelles en défense et des mouvements collectifs de qualité. On note des progrès par rapport au match aller où les Montignacois avaient perdu de 15 buts".

Pour cette cinquième journée de championnat, nos moins de 15 garçons affrontaient Sarlat. Un bon début de match pour nos Vézèriens qui mènent 5-1 jusqu’à la cinquième minute. Nos garçons se sont ensuite relâchés en défense, ce qui a permis aux Sarladais de prendre de l’avance et de terminer le match sur le dur score de 34-19. "Malgré de nombreux oublis en défense et une peur d’aller au but, nos jeunes ont su montrer de belles choses qu’il faudra mettre davantage en avant lors des prochains matchs".

Les moins de 15 filles recevaient l’entente Périgord Sud-Ouest. Match que les filles redoutaient suite au match allé largement perdu. Les jeunes Vézèriennes ont su entrer dans leur match et tenir cette équipe tant redoutée jusqu’au 7-7. Voyant le match à leur portée, les filles ont commencé à se précipiter et à jouer des ballons sans travailler. Echecs au tir et pertes de balles se sont enchaînés, ce qui a permis à l’équipe adverse de prendre un avantage. Avantage que nous n’avons pas réussi à rattraper malgré une fin de seconde mi-temps très intéressante avec des tentatives de montées de balles suite à de belles récupérations. Score final de 29 à 17.

Les moins de 13 garçons se déplaçaient à Coulounieix Chamiers où ils ont réalisé un match en dents de scie. Le premier tiers temps a été nécessaire pour se mettre dans le rythme du match (8 - 1). S'en suit un très bon deuxième tiers temps avec une défense solide et une attaque au taquet (6 - 6). Relâchement au dernier tiers temps où les joueurs baissent les bras, c'est dommage ... "Mais il faut persévérer, nous sommes sur la bonne voie !" Défaite 19 à 10.

Match contre Lalinde/Eymet pour les moins de 13 filles. La mise en route est longue et le match s’installe doucement. Match gagné contre une équipe sans remplaçante 25 à 4. A travailler un jeu plus rapide, ainsi que les passes. Bravo aux filles pour leur match et leur investissement.

Les moins de 11 ans garçons recevaient Champcevinel 1. Après un début de match serré, les garçons ont effectué une belle remontée suite au temps mort. La fin de la première période est de 8-5 pour le HBCVV. Un relâchement en début de 2nde période, suivi d'un temps mort qui permettra une belle remontée des Montignacois avec un 6-1 en 4 minutes. Une belle troisième mi-temps permet aux jeunes Vézèriens de s’imposer 23 à 18. Félicitations aux gardiens.

Match très bien joué par les moins de 11 ans filles qui recevaient Périgueux 2. Une très bonne défense tout au long du match avec certes, certains petits ajustements encore à faire. En attaque, toujours trop de déchets au tir mais une amélioration au niveau de l'occupation de l'espace. Encore du travail malgré tout ! Match gagné 8-7. Clara-Pr.D.

Les résultats du 21 octobre 2017 : débuts prometteurs pour les moins de 13g. Les moins de 13 garçons (photo) recevaient l’équipe de Bergerac. Match très satisfaisant. Chaque joueur commence à trouver sa place ! Malgré la défaite, c'est très prometteur pour la suite de la saison. Bravo à eux ! Défaite 17 à 15.

Contre une équipe très diminuée de Tocane, les seniors filles 2 de l’entente Vallée Vézère/Sarlat n’ont pas eu à forcer pour s'imposer 25 à 9. Bon match d’entraînement pour les filles qui jouent habituellement moins. Rendez-vous dans deux semaines en coupe de France.

Les seniors garçons se déplaçaient pour leur premier match de championnat à Ribérac, avec un effectif minimum de 7 joueurs. Le match est maîtrisé de bout en bout face à une équipe qui vient de se remonter. Les Montignacois ont eu le mérite de jouer une rencontre sérieuse, en travaillant leur jeu collectif. Victoire 32-13. Le score aurait pu être bien plus large avec une meilleure réussite au tir. Les choses sérieuses commenceront dans 15 jours avec un déplacement à La Force.

Les moins de 18 filles recevaient Sarlat. Les Vézèriennes ont bien débuter le match mais sans remplaçantes, elles se sont essoufflées pour arriver à 24 à 4 à la mi-temps. En deuxième période, les Vézèriennes ne se sont pas découragées avec une équipe combative sur tous les ballons et une très belle prestation en défense. Score final 39 à 10.

Grosse défaite des moins de 11 filles qui recevaient Coursac. Les filles se sont tellement mis la pression qu'elles en oublient du pourquoi elles sont là... A noter quand même qu'il y a eu de belles montées de balles qui ont permis de marquer, mais encore trop de déchets aux tirs. Cela sera à travailler dès la rentrée ! Malgré la défaite, les filles restent fortes dans le mental et sont déjà prêtes à prendre leur revanche au match retour.

Les moins de 11 garçons recevaient Coursac. Très bon match. Dès le début de la rencontre, les garçons mettent du rythme en s'imposant 9-0 au bout de 7 min de jeu pour finir à 11-4 au premier tiers-temps. Après la pause, un net relâchement en défense qui entraîne une remontée de l’équipe visiteuse 16-11. Et un beau troisième tiers-temps. A la fin du match les garçons s’imposent 25-14." Clara Prat-Douane (avec les coaches)

DIMANCHE 1er OCTOBRE 2017 : les seniors filles passent le 1er tour de la coupe de France

Samedi soir, l’équipe 1 senior filles s'est déplacée à Châteauneuf la forêt pour son premier tour de coupe de France Départementale. Après quelques minutes de match, les Belettes prennent rapidement le dessus en défense ce qui leur permet de monter de nombreux ballons en contre-attaque. La mi-temps se fait sur un score de 4-20 pour l'entente Sarlat-Vallée Vézère. Lors de la seconde période, les bleues continuent à dérouler leur jeu et l'emportent 9-42 ! En avant pour le second tour le week-end du 4/5 novembre!   Les Cro-Keuses, seniors filles 2, recevaient l’équipe de Saint-Céré. Les Lotoises, arrivant avec un bel effectif et avec des gabarits, le match s’annonçait difficile et inquiétait les Vézèriennes. L’entente de Sarlat/Vallée Vézère à pourtant pris le match comme il fallait, en suivant les consignes et en courant beaucoup. Avec une avance de huit buts à la mi-temps l’équipe locale à fait une démonstration de toute ses qualités. En deuxième mi-temps l’adversaire a adapté sa défense ce qui nous a posé des problèmes. Mais on a su rester solide en défense et pousser les ballons perdus par l’adversaire. La détermination, la solidarité et la vitesse de jeu ont enchanté le public nombreux et l’entraîneur. Victoire 30 à 17 qui laisse espérer de belles choses pour la suite. Bravo

Les Cro-Magnons recevaient eux aussi, pour le compte du premier tour de la Coupe de France, l'équipe de Saint-Céré. Avec un effectif de 7 joueurs dont 2 "loisirs", les Montignacois ne partaient pas avec une grosse ambition sur ce match, surtout que l'équipe adverse avait un effectif de 14 joueurs plus que motivés. Mais au fil des minutes, l'écart ne grandit pas et les locaux prennent confiance. Une grosse solidarité en défense et la performance XXL d'Aurélien, leur gardien de substitut, ont permis aux locaux de pousser leurs adversaires aux tirs aux buts. (25-25). Après deux séances, c'est finalement Saint-Céré qui s'impose. Bravo à nos Cro-Magnons qui ont su faire plaisir à leur public et Merci aux nombreux supporters d'avoir mis une ambiance de folie. L’équipe 1 des seniors garçons s’est inclinée en coupe de France à Ussel 16-19.

Les moins de 18 garçons se déplaçaient à Champcevinel pour le compte de la deuxième journée de championnat, avec un effectif encore juste en quantité. Après une première période assez bien maitrisée (13-10 à la mi-temps pour les locaux), les jeunes montignacois s'écroulent dans le deuxième acte, les joueurs de Champcevinel mettant à profit leur supériorité physique. Défaite 34-19.

Les moins de 18 filles se sont déplacées à Ribérac. Après un début de match difficile avec une défense et une attaque fébrile, les Vézèriennes sont menées 23 à 2 à la mi-temps. La deuxième période est plus encourageante avec une bonne défense et une prise d'initiative en attaque. Cependant, à la moitié de la seconde mi-temps, l’équipe locale effectue beaucoup de contre sur perte de balle sans replis défensif des visiteuses. Score final 42 à 7.

Premier match de la saison pour nos -15 garçons qui recevaient l’entente Périgord SO 2. Dès le début du match les deux équipes se rendent coup pour coup mais des difficultés au niveau défensif permettent à l’équipe visiteuse de prendre un léger avantage de 3 buts à la fin de la première mi-temps. La seconde et tout aussi engagée de la part de nos Vézériens qui nous montrent une meilleure défense mais qui peinent à trouver le filet du but adverse en précipitant les tirs. Le coup de sifflet final met fin aux espoirs des jeunes qui perdent 24-21. À noter une bonne prestation du gardien sur l’ensemble du match. Il faudra montrer un jeu plus collectif et plus de détermination pour obtenir la victoire.

Les moins de 15 filles recevaient l’équipe voisine de Sarlat. Avec un effectif de 6 joueuses, les Vézèriennes ont su tenir leur première mi-temps grâce à une défense solide. La seconde période en infériorité numérique est plus difficile à gérer et le manque de réussite au tir permet aux Sarladaises de prendre une bonne avance. Score final 16 à 9.

Défaite 17 à 9 pour les moins de 13 garçons qui recevaient Champcevinel. Un match très intéressant sur le plan collectif. Une équipe combattive et investie tout au long du match ! Pas mal d'échec au tir et des difficultés en défense notamment lorsqu'il y a un pivot, à travailler lors des entraînements. Cependant c'est très encourageant pour la suite. L'investissement de chacun permettra vite d'accrocher au score lors des prochains matchs.

Premier match en déplacement à Saint-Astier pour l’équipe des moins de 13 filles avec un effectif de 6 joueuses. On a pu apprécier un jeu collectif, une défense efficace, de belles actions en attaque et de beaux arrêts de la gardienne. Match gagné 25 à 17.

Page Facebook du club HBCVV

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne