Terrasson - Sport: L’Union Sportive Bachelière récompensée - Mardi, 18 Décembre 2018 16:51
Terrasson - Société: 30% d'aides pour un projet d'investissement - Mardi, 18 Décembre 2018 11:09
Terrasson - Loisirs/Culture: Le Retour du Grand (Pas si ?) Méchant Loup - Lundi, 17 Décembre 2018 10:08
Terrasson - Loisirs/Culture: Chavagnac : bilan mitigé pour le marché de Noël - Dimanche, 16 Décembre 2018 17:04
Terrasson - Tourisme: Office de Tourisme Vézère-Périgord noir : un nouveau site internet - Mercredi, 12 Décembre 2018 18:32

31
Aou
2018

Judo-club Terrasson : saison 2017-18

PDFImprimerEnvoyer

EWANews - Associations

(686 votes, moyenne 4.99 sur 5)

Une nouvelle page s’ouvre pour la saison 2018-19 au judo-club de TERRASSON... Reprise des entraînements le mercredi 5 septembre.

Samedi 9 juin 2018, c'est sous un soleil de plomb que le Judo Club de Terrasson effectuait les remises de grades à la Maison des Arts Martiaux (fraîchement inaugurée la veille). A partir de 17h, tous les licenciés se sont retrouvés sur le tatami, avec une petite nouveauté cette année : les parents, frères et sœurs,  étaient invités à passer un judogi pour s'initier au judo !


Le nouveau professeur Johann Skubiszewski, combattant à Bourges et ne pouvant être présent à l'heure, c'est Didier Vincent (actuellement le plus gradé du club et habitué des remplacements de dernière minute) qui a tenu, de main de maître, le côté sportif de cette journée. Après un échauffement, il a appris aux nouveaux du jour la chute arrière, la chute latérale et pour les plus doués la chute avant. Puis, 2 prises debout o'sotogari et o'goshi avant de terminer sur des randoris parents/enfants, ou adultes du club/enfants. Tous les parents en kimono avaient l'air ravis de partager ce moment de judo.

A 18h15, place à la cérémonie des remises de ceintures avec le discours de David Sage, président du club, qui a remercié tous les bénévoles, les sponsors, les parents et les judokas pour cette belle saison 2017/2018... Il a  remis à Ninon Grolhier la chemise officielle du commissaire sportif (elle est maintenant intégrée au tournus du comité judo Dordogne), ainsi qu'un kimono avec le nouveau logo du club à Candice Picard (qui représente Terrasson sur les tournois nationaux), pour les remercier et les féliciter de leur investissement et leurs efforts tout au long de l'année.

Les 3 jeunes plus âgés : Justine Cadet, Jérémie Pachere et Matéo Vincent, qui ont secondé l'ancien professeur pendant deux ans, se sont mobilisés pour que ’’tout roule’’ pendant les transitions. Ils ont eu droit à un bon d'achat de chez Bergeaud Sport 2000 à Terrasson (également sponsor du club), ainsi que les deux adultes Jean-Marc Cadet et Laetitia Sage Aymard qui ont animé toute l'année les séances de renforcement musculaire et le " Bouge Ton Corps", ce qui a permis à certains adultes de se faire plaisir au sein du club.

Ensuite, Didier a repris les commandes, et il appelait les enfants par grade pour que les ceintures noires du club leur remettent leur nouvelle ceinture.

La présence des jeunes revenus au club depuis quelques temps a été appréciée pour aider Matéo, Jérémie et Laetitia dans cette tâche : Claire Cappelier, Maxime et Romain Joigny. Une des premières ceintures noires du club a fait aussi le plaisir de sa présence, Jean-Paul Dumas, qui devrait venir nous voir maintenant régulièrement pour apporter ses conseils aux plus jeunes comme aux plus anciens.

Après le tirage de la tombola, et pour finir cette belle journée, un barbecue à l'extérieur était proposé à toutes les familles, et environ 90 personnes sont restées profiter de ce beau moment de convivialité. Johann est passé faire un petit coucou en rentrant de sa compétition et a pu faire un peu mieux connaissance avec son nouvel environnement.

Les sponsors Franck Laumond, Patrick Logistique et Fabrice Talbot (qui étaient présents) ont été remerciés. Cette année encore, grâce à eux, du nouveau matériel pour les entrainements a été financé, mais aussi les déplacements et une partie des compétitions.

Chacun souhaite que la saison prochaine soit aussi belle que celle qui vient de se terminer, et nous ne doutons pas que les résultats de nos combattants jeunes ou moins jeunes  seront encore plus prolifiques dans les années qui viennent.  S.P.

Article du 16 mai 2018 : Maël Valin sur la 1ère marche. Le dimanche 13 mai 2018, avait lieu la dernière journée départementale de la saison pour les benjamins, minimes et seniors de la Dordogne. Le matin, les séniors avaient rendez-vous pour le championnat de Dordogne 2ème division qualificatif pour les inter régions le 19 mai. Aurélien Picard (2e à gauche sur la photo) a fait le déplacement, et perd ses deux combats. Il se qualifie tout de même, mais blessé à la cheville, il ne sait pas encore s'il sera remis pour samedi prochain.

Dans la foulée, les minimes se rencontraient pour la dernière fois avec une animation ouverte aussi aux débutants. Nathan Aurejac (1er à gauche sur la photo) finit 2ème, il s'est bien battu, mais son adversaire qui va passer cadet prochainement est un habitué des tournois et championnats de haut niveau. Maël Valin (1er à droite sur la photo) gagne ses deux combats et monte sur la 1ère marche du podium.

Jonah Moriceau (2e à droite sur la photo), qui faisait sa toute première compétition, avec la "boule" au ventre, s'est bien battu et monte sur la deuxième marche. Il perd contre Maël son premier combat mais gagne son deuxième sur un orange/verte par décision. Cette nouvelle expérience lui a plu et il a envie de recommencer, il a compris ce qu'il devait travailler, et nous lui souhaitons bonne chance pour ses prochains combats. Nous pouvons le féliciter car il a été le seul minime débutant du département à oser participer .

L'après-midi, c'étaient les benjamins qui officiaient eux aussi pour la dernière fois au dojo, avec une animation qui comptait un peu plus de participants que le matin. Léa Gauthier finit à la 2ème place, contre son éternelle adversaire qu'elle perd au match aller par waza ari, et sur décision au match retour.

Dimitri Picard montre sur la 3ème marche du podium avec 2 combats gagnés et 2 perdus. Maxime Laumond venait lui aussi pour la 1ère fois au dojo dans cette catégorie benjamins, il perd 2 combats par points et 1 sur décision, il prend la 4ème place, mais il a gagné en expérience. Malgré le petit nombre de participants ce dimanche, tout le monde a passé une bonne journée. J-M. C.

Photo de gauche à droite : Nathan Aurejac, Aurelien Picard, Jonah Moriceau et Maël Valin

Le 16 avril 2018 : Candice sur le podium.

Au Tournoi National de Ballam Mire, Candice Picard décroche à nouveau le Bronze. Dimanche 15 avril, Candice participait à son 3ème tournoi national depuis le début de l'année. Comme on dit "jamais 2 sans 3", elle revient avec une nouvelle médaille de bronze.

Dans une catégorie de 11 combattantes, elle gagne ses deux premiers combats et sort 1ère de sa poule. Puis, elle gagne son 3ème combat qui lui permet d'aller directement en demi finale. Malheureusement, alors que ce combat était largement à sa portée, elle ne rentre pas dedans et ne place pas ses mains assez vite, et s'incline donc.

Il ne lui reste plus encore une fois qu'à s'arracher pour la place de 3, qu'elle gagne sur décision. C'est une médaille au goût un peu amer, car elle avait les moyens et le niveau cette fois ci pour aller plus haut sur les marches du podium. Elle gagne quand même 4 combats et en perd 1 seul. On lui souhaite bonne chance pour le championnat d'Aquitaine le 28 avril à Lormont. S.P.

Le championnat de Dordogne pour les Benjamins s'est déroulé le 8 avril. Seuls deux jeunes du club se sont déplacés : Imane Coeuret et Dimitri Picard.

En parallèle de ce tournoi sélectif, les ceintures blanches et jaunes étaient conviées pour une animation à laquelle participait Hugo Talbot.

A l'issue de cette journée, Dimitri se qualifie pour le championnat d'Aquitaine qui se déroulera à Lormont (33) le 6 mai. S.P.

Le 2 avril 2018 : une belle remise de médailles pour Jérémie. Les ceintures noires se succèdent cette année au judo club de Terrasson et l’on ne va pas s’en plaindre. C’est une nouvelle cérémonie qui s'est déroulée samedi 31mars, au dojo municipal, pour la remise de la ceinture noire de Jérémie Pachère.

Le cours habituel avait été remplacé par une séance très conviviale de "randoris" opposants nos plus jeunes judokas aux plus anciens, animée par Didier Vincent. S’en est suivie la cérémonie de remise de ceinture. Elle a commencé par la remise de la ceinture verte à Maël Valin qui a repris le judo tardivement et qui a fait preuve d’assiduité en cours comme en compétition. Ensuite, Christophe Luciat, ancien professeur du club, a présidé la cérémonie de remise en faisant l’éloge de notre ami Jérémie avant de lui remettre la précieuse ceinture. Puis, ce fut au tour de Jean Marc, à sa grande surprise, de se voir remettre des mains de son premier professeur un ouvrage sur le judo dédicacé accompagné d’un discours élogieux. Petite nouveauté, la cérémonie s’est terminée par une séance de « chutes » pour nos trois dernières ceintures noires. L’ensemble des judokas présents (petits et grands) ont été invité à faire chuter Jérémie, Matéo et Jean Marc à tour de rôle. A noter la présence de Sarah Bonnet et de Daniel Hollosi ainsi que des amis du club de judo d'Epinay sur Orge dans l’Essonne : Benoît Joly et sa fille. Un pot de l’amitié offert par Sandrine, la maman de Jérémie, a clôturé cette sympathique mâtinée.

- Photo de gauche à droite : Didier Vincent, Matéo Vincent, Jérémie Pachère et Christophe Luciat

Les résultats du 11 mars 2018. Gros week end au dojo départemental pour le Judo Club de Terrasson : Jérémie est ceinture noire et Candice Championne de Dordogne

Samedi 10 mars, le comité organisait un entraînement de masse ouvert à tous les licenciés du département à partir de benjamins, et offrait la présence d'une grande championne, entraîneur et coach de l'équipe de France Martine Dupont. Nathan Aurejac, Léa Gauthier, Florian Geoffroy, Aurélien, Candice et Dimitri Picard y ont participé. Ninon Grolhier et Sandrine Peauger étaient quant à elles au stage d'arbitrage et commissaires sportifs organisé en parallèle.

L'après midi, avait lieu un tournoi départemental benjamins, et seule Léa Gauthier était présente. Malheureusement, elle n'a pas su rentrer dans ses combats et perd les 2, elle finit donc 3ème.

Dimanche 11 mars matin, ceintures de couleur à Coulounieix-Chamiers (Cadets - Juniors - Seniors)... Belle journée pour l’ensemble de nos troupes présente à Périgueux. Chez les filles, Justine Cadet, seule dans sa catégorie ne sera venue que pour encourager ses partenaires, elle monte tout de même sur la première marche du podium. Julie Romero fait 3 combats, elle gagne son premier sur Waza ari et perd les deux suivants. Elle marque 7 nouveaux points pour sa ceinture et monte sur la 3ème marche du podium. Pauline Pereira, de retour de blessure, pour sa première compétition, perd son 1er combat et gagne ses 2 suivants. Elle marque 20 points et monte, elle aussi, sur la 3ème marche du podium. Chez les garçons, Aurélien Picard (poule de 3) gagne son premier combat de belle manière et perd le second. Il marque 10 points et monte sur la 2ème marche du podium. Eric Musungayi dans une catégorie pas facile (-de 90kg) et pour son retour à la compétition perd malheureusement ses 2 combats. Et enfin Jérémie Pachere, qui venait pour essayer de gagner ses 3 derniers points pour sa ceinture noire est tombé dans une grosse catégorie (28 participants). Il perd son premier, un peu trop facilement à notre gout. Il ne lui reste qu’une seule chance sur cette journée de gagner un combat. Sur le deuxième combat, il nous place un uchi mata (Ippon) au bout de 15 secondes, sous les applaudissements du « clan » Terrassonnais venu en nombre dans les tribunes, qui le libère enfin de la pression. Son troisième combat pour la place de trois se passe moins bien mais l’essentiel était acquis… Il est enfin ceinture noire quelques semaines après son copain d’enfance Matéo Vincent. L'ensemble de nos compétiteurs étaient coaché par Clément Roméro et Laetita Aymard/Sage.

A noter la prestation de Sandrine Peauger dans son rôle d'arbitre départemental. La fin de la matinée s’est terminée sur les pelouses du dojo départemental pour un pique-nique collectif bien mérité.

Dimanche 11 mars après midi, les minimes sont allés combattre pour le Championnat de Dordogne. Au terme de 3 beaux combats gagnés de belle manière, Candice Picard est cette année à nouveau Championne de Dordogne. Nathan Auréjac perd son unique combat et termine 2ème contre un minime 2ème année, habitué des podiums, et en montant de catégorie pour quelques grammes. Florian Geoffroy s'est bien battu mais ses concurrents plus entraînés et expérimentés ne lui ont pas laissé de chance, il termine 4ème. Joris Musungayi perd ses 2 premiers combats et ne se classe pas. Candice et Nathan sont tous les 2 qualifiés pour le championnat d'Aquitaine à Lormont le 28 avril prochain. J-M.C.

 

Les résultats du 4 mars 2018, des médailles chez les plus jeunes : Samedi 3 mars, se déroulait le circuit aquitain minimes à Villeneuve-sur-Lot. Le matin, Candice Picard termine sur la troisième marche du podium. Dans une catégorie de 10 combattantes, elle perd son 1er combat, alors qu'elle menait tout le long, elle prend un ippon à quelques sec

ondes de la fin suite à une relâche de concentration. Elle gagne les 2 combats suivants qui lui rapportent la médaille de bronze.

L'après midi, Florian Geoffroy gagne son premier combat mais perd les 2 suivants qui le privent du podium dans une catégorie de 8 combattants. Joris Musungayi, dans une poule de 8 aussi, n'arrivent pas à rentrer dans ses combats et perd les 2. Il ne se classe pas.

Le dimanche 4 mars, c'était au tour des benjamins. Seul Dimitri Picard a fait le déplacement. Il gagne son premier combat, perd sur décision son deuxième combat et perd son dernier. Il ne se classe pas dans une catégorie de 27 combattants. S.P.

Ce dimanche 4 mars, le judo club de Sarlat organisait son tournoi annuel de secteur.​ Chez nos moustiques Léo Chambrouty, Leny Baptista et Meily Ben Allal ont fait le déplacement et ils terminent tous les trois premiers.​​ L'après-midi débuta par le trophée Sakura pour les poussins, huit de nos poussins sont montés sur le tatami.​ Gabriel Grolhier perd ses deux combats dans une poule de deux et fini deuxième. ​Enzo Baptista tombe dans une poule de cinq, fait ex-æquo à ses quatre combats et se classe troisième.​ Matys Ben Allal perd ses deux combats et fini troisième. Lucas Chambrouty perd ses deux combats et fini troisième.​ Emilie Aurejac dans une poule de trois gagne son premier combat, perd le deuxième et se classe première. Auxence Michaud dans une poule de quatre gagne ses trois combats et finit premier. Tristan Delmas gagne ses deux combat et finit premier. ​Benoit Augeard perd son premier combat, fait ex-æquo au deuxième et termine troisième.

Puis se fut le tour des juniors et seniors de prendre le relais​... Anthony Bersanne dans une poule de quatre perd ses trois combats et finit troisième ex-æquo. ​Pour clôturer cette belle journée, se fut le tour de nos mini-poussins : Salomé Campos dans une poule de cinq perd son premier combat, fait ex-æquo au deuxième, perd le troisième et fait ex-æquo au quatrième. Chloe Fonferrier, dans la même poule que Salomé, perd ses deux premiers combats, gagne le troisième et fait ex-æquo au quatrième​. Lina Boile dans une poule de quatre gagne son premier combat, fait ex-æquo au deuxième et gagne son troisième. Il ne sera pas fait de classement chez les mini-poussins. "Bravo à nos trois filles. ​Un grand merci aux parents qui ont fait le déplacement, à Bernard et Gigi ainsi qu'à Clément pour le coaching". S.G.

Candice Picard 3ème ! Dimanche 18 février, notre Terrassonnaise Candice Picard monte sur la 3e marche du podium au Grand Prix minimes Loiret à Orléans. "La jeune sportive est allée se frotter à des compétitrices de niveau national. Après son stage compétiteurs de 3 jours au dojo départemental (avec Nathan Aurejac également sélectionné par le Comité), elle avait envie d'aller se "mettre des combats dans les pattes" comme on dit dans le jargon de judoka, avant les prochaines échéances en Aquitaine. Elle perd son premier combat contre une jeune Parisienne, mais enchaîne 2 victoires qui lui permettent de sortir de poule. Elle perd son 4ème combat, mais elle est repêchée. Elle gagne son 5ème combat et n'a plus qu'à aller chercher la place de 3 sur le podium. Ce qu'elle fait avec succès. Avec 2 défaites et 4 victoires, elle monte donc sur la 3ème marche du podium, elle, petite Périgourdine au côté de 3 parisiennes du 92 (Clichy et Asnières). Avec 6 combats supplémentaires dans la musette, elle n'a plus qu’à se préparer pour le 3 mars au Temple sur Lot dans le 47. Bravo à elle". J-M.C.

Le 27 janvier 2018 : remise de diplômes. Au dojo départemental de Coulounieix-Chamiers, le samedi 27 janvier 2018, Jean-Marc Cadet qui avait déjà reçu en juin dernier sa ceinture noire, a reçu le diplôme officiel de 1er Dan. La traditionnelle cérémonie des vœux appelée Kagami Biraki, tradition japonaise, revêt une importance toute particulière puisqu’elle permet de se retrouver de façon conviviale sur les tatamis à l’occasion de la nouvelle année et de remettre symboliquement aux récipiendaires leur ceinture noire. Après les traditionnels discours d’accueil et quelques échauffements, les enseignants ont remis à chacun de leur élève le diplôme officiel de 1er Dan. Jean Marc Cadet a reçu son diplôme des mains de Daniel Fillau, ceinture noire 6ème Dan et acteur de premier plan du judo en Dordogne, avec une émotion toute particulière non dissimulée (photo). Une autre judokate du club terrassonnais était à l’honneur : Candice Picard qui avait participé à la Coupe de France Minimes par équipe en octobre dernier. Elle et ses partenaires féminines ont donc été félicitées par les hauts gradés et les responsables du judo périgourdin. Le président du Judo-Club terrassonnais Davis Sage adresse au nom du club toutes ses félicitations à Candice et ajoute : "nul doute qu’elle ne tardera pas à rejoindre à son tour Jean Marc au sein de la famille des ceintures noires..."

Les résultats du 3 février 2018. A Felletin (23), lors du Tournoi de Ceintures de couleurs, Jérémie Pachere (35 dans sa catégorie, mais 40% étaient absent à cause de la neige) gagne son premier combat, perd le second et gagne le 3ème par étranglement. Il perd sur un contre alors qu’il menait le combat. Il gagne 20 points et il ne lui en manque que 3… Affaire à suivre.

Julie Romero, dans une petite catégorie (3), gagne son premier combat contre une ceinture orange-verte. Et gagne son second sur waza-ari, mais perd son dernier. Elle marque 7 points de plus.

A Brive la Gaillarde, le samedi 3 février, les minimes Terrassonnais  étaient présents. Candice Picard était accompagné des 4 inséparables Joris Musungayi, Nathan Aurejac, Maël Valin et Florian Geoffroy. Joris perd ses trois combats. Nathan qui monte de benjamins, ceinture orange, n'a pas eu de chance au tirage au sort, puisqu'il se retrouve dans une poule de 3 contre deux ceintures marron qui finissent 1er et 2ème de la catégorie, il perd ses deux combats.

Maël gagne un combat et en perd trois. Florian perd son premier, mais gagne les 3 suivants ! Malheureusement il s'incline en demie et monte sur la troisième marche du podium seulement.

Pour Candice, elle gagne ses deux premiers combats, perd le 3ème, gagne le 4ème et perd en demie.Elle termine elle aussi sur la troisième marche.

Dimanche matin, au tournoi de la Corrèze, Thomas Aymard perd son premier combat, gagne le deuxième, mais perd le troisième et ne se classe pas. Dimitri Picard, perd lui aussi son premier combat, gagne les deux suivants, mais perd malheureusement le 4ème qui le prive de la demi-finale.

Dimanche après midi, les poussins se déplaçaient au dojo départemental Dordogne dans le cadre d'une animation pour trophée sakura. ​Chez les filles,​ Emilie Auréjac gagne ses deux combats et finit première. ​Chez les garçons, ​Enzo Baptista fait ex-æquo au premier combat et gagne le deuxième, il finit premier. ​Auxence Michaud gagne son premier combat, perd le deuxième et finit deuxième. Lucas Chambrouty perd ses deux combats et finit troisième. Gabriel Grolhier perd ses trois combats et fini troisième ex-æquo. Matys Ben Allal perd ses trois combat et finit troisième.

​En parallèle de l'animation sakura avait lieu le stage d'arbitrage jeunes arbitres et jeunes commissaires sportifs. ​Ninon Grolhier et Dimitri Picard ont pu mettre en pratique leurs connaissances acquises un peu plus tôt dans l'après-midi lors de l'animation poussins. "Merci aux parents qui ont fait le déplacement et Bravo à tous" souligne le bureau du club.

Samedi 13 janvier 2018 :

Nos minimes sont allés combattre au tournoi régional organisé par le comité. Candice Picard perd son 1er combat sur décision, elle gagne le 2ème, mais perd le 3ème, elle ne se classe pas. Florian Geoffroy fait le même parcours, il perd le 1er, gagne le second, et perd le 3ème et ne se classe pas non plus. Nathan Aurejac faisait ses tous premiers pas dans sa nouvelle catégorie minimes, il s'est bien battu, mais contre deux ceintures marrons, il lui a manqué de l'expérience même s'il s'en ait fallu de peu sur son 2ème combat. Maël Valin n'a pas su se classer lui non plus et Joris Musungayi abandonne sur blessure dès son 1er combat et quitte la compétition.

Dimanche matin, c'était au tour des cadets, qui disputaient les qualifications pour le championnat de France 1 ère division. Jérémie Pachere, en petite forme, perd ses 2 combats et ne se classe pas. Matéo Vincent perd le 1er, gagne le 2ème et se bat pour la place de 3. Avec les nouvelles règles d'arbitrage, il perd cette 3ème place de pas grand chose. Nous n'aurons donc pas de qualifiés cette année.

Pour clôturer ce week end, les Benjamins, dimanche après midi, officiaient pour un tournoi départemental. Imane Coeuret n'avait qu'une adversaire dans sa poule, elles font 2 combats mais seul le 1er comptait pour le classement. Elle le gagne et finit 1ère. Léa Gauthier est dans la même configuration que sa copine, mais elle perd son 1er combat et finit donc 2ème. Thomas Aymard perd le 1er, gagne le 2ème, et perd le 3ème, il ne se classe pas. Dimitri Picard perd le 1er sur décision, mais enchaîne les victoires dans une catégorie de 16 combattants et finit à la 3ème place.

Les ceintures blanches et jaunes avaient en parallèle une animation départementale, et Hugo Talbot a participé. Il perd son 1er combat contre une ceinture jaune, mais malheureusement se blesse au pouce durant son 2ème combat qui était à sa portée. Le pouce retourné, il est obligé de faire un tour à l'infirmerie et d'abandonner.

Nos petits benjamins étaient coachés par Laetitia Aymard et Aurélien Picard. Clément Roméro était présent sur les combats du samedi après midi et dimanche matin.

Le 11 janvier 2018. C'est un gros week-end pour le judo-club de Terrasson qui se déplace au dojo départemental de Coulounieix Chamiers. Samedi 13 janvier, sur toute la journée, on notera la participation au tournoi Régional Minimes de Candice Picard, Nathan Auréjac, Florian Geoffroy, Joris Musungayi et Maël Valin. Dimanche 14 janvier au matin, Julie Roméro, Jérémie Pachère et Matéo Vincent vont tenter de se qualifier aux sélections du championnat de France Cadets 1ère division. Dimanche après midi, nos petits benjamins vont disputer un tournoi départemental. Imane Coeuret, Léa Gauthier, Thomas Aymard, Maxime Laumond, Dimitri Picard et Hugo Talbot vont faire le déplacement. Beaucoup de combats en perspective donc, nous leur souhaitons bonne réussite à tous.

Mercredi 20 décembre : Noël au Judo-Club de Terrasson

"Une nouvelle année civile vient de se terminer. Et comme chaque année le Père Noël a gâté nos plus jeunes licenciés. Le rendez-vous était donné devant le dojo, vers 15h30 ce mercredi 20 décembre pour une surprise... Une cinquantaine d’enfants, ainsi qu'une dizaine de parents se sont ainsi rendus en cortège au cinéma pour une séance de projection du film L’étoile de Noël. C’est en sortant de la salle qu’une surprise les attendait. Le Père Noël en personne avait fait le déplacement. Et c’est dans un joyeux cortège que la troupe s'est rendue à la salle d'entraînement pour le traditionnel goûter de Noël du judo-club où chacun s’est vu remettre un petit sac de chocolat et pu se prendre en photo avec l’homme en rouge.

L’après midi s’est terminée autour d’un chocolat chaud préparé par Jiji, des gâteaux et sucreries diverses pour les plus petits et un apéritif pour les plus grands. Le judo club remercie l'ensemble des familles et souhaite à tous ses membres de joyeuses fêtes de fin d'année. La reprise des cours de judo aura lieu le mercredi 10 Janvier 2018 aux horaires habituels. A noter aussi le Stage de Noël, les 28 et 29 décembre 2017 de 10 heures à 16h30, au dojo municipal, ouvert des Sous Poussins aux Cadets". J-M.C.

Samedi 16 décembre : Un entraînement en commun Judo-Rugby ! Comme l’année dernière, l’idée de l’entraînement en commun s'est réalisée entre les enfants de l’école de rugby et ceux du Judo-club. Une vingtaine d’enfants s’est prêtée au jeu et a enfilé le kimono pour une séance d’initiation  de chute et autres jeux ludiques. La séance s’est terminée par un traditionnel goûter. "Dans le courant de l’année, ce sera au tour de nos petits samouraïs de s’essayer au rugby au stade André Beaudry".

Un 6ème dan de judo en visite à Terrasson ! Samedi 16 au matin, Daniel Hollosi, 6ème dan de judo, est venu nous rendre visite en voisin sur le tatami du club. "Il va bientôt, en effet, habiter àTerrasson". Le cours a été mené de paire avec Clément Roméro. "Daniel nous a fait partager ses connaissances en Jujitsu. Un cours riche en découverte et d’un bon niveau physique. Merci à Daniel pour ce moment de partage".

Le Jubilé de Daniel Fillau (Photos 3 et 4) a eu lieu vendredi 15 décembre au soir à Mussidan, lors  lieu d'un entraînement de secteur. Le Club de Mussidan avait préparé une belle surprise à Daniel Fillau (6ème dan de Judo) pour ses 50 ans d’enseignement en invitant d’anciens élèves. "Plus de 90 participants ont foulés le tatami ! C'était une très belle soirée pleine d’émotion, avec un bel hommage à Daniel pour l’ensemble du travail qu’il a effectué en Dordogne, tant pour le Judo que le sport en général". J-M.C.

Dimanche 17 décembre : Candice Picard participe au tournoi national minimes de Chauvigny dans le 86.

Trois Podiums en bronze à Limoges :

Pour les plus grands du Judo Club de Terrasson ce dimanche 10 décembre 2017. A l'occasion du tournoi des ceintures de couleurs, trois représentants terrassonnais étaient coachés par Matéo et Didier Vincent. Hélas, Aurélien Picard, ayant eu un empêchement professionnel, n’a pu se rendre à Limoges. "Jérémie Pachère a réalisé cinq combats, il perd le premier, il perd le deuxième sur un contre, il gagne le troisième et le quatrième par ippon et perd le cinquième. Il gagne 20 points de plus pour sa ceinture et termine sur la 3ème marche du podium. Puis, Julie Roméro a réalisé cinq combats, elle perd les deux premiers, gagne les deux suivants et perd le dernier. Elle gagne 17 points supplémentaires pour sa ceinture et termine elle aussi sur la 3ème marche du podium. Enfin, Justine Cadet, dans une poule de 3, gagne le premier facilement, et perd le deuxième par décision alors qu’elle avait bien dominé le combat. Croisement avec une autre poule, elle tombe contre une fille plus lourde et perd sur immobilisation. Elle termine elle aussi sur la 3ème marche du podium. Bravo à tous les trois". J-M. C.

Un stage de Noël aura lieu les 28 et 29 décembre pour les Sous poussins à Cadets... A 10h, accueil des stagiaires au dojo et gymnase de Terrasson, à 12h pique nique au chaud, à 13h30 judo et activités sportives en 2 groupes. A 16h30, remise de diplômes de fin de stage et  goûter à 16h30. Les stagiaires doivent prévoir : pique nique, chaussures gymnase, vêtements de sports et judogi, bouteille d’eau. 10€ la journée (sur place). Ins. avant le 23 décembre 2017 à 
Judo Club Terrasson, 5 rue du Docteur Dupart, 24120 Terrasson, ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , ou par tél. au 06.47.86.11.63.

Les résultats du 3 décembre : Matéo ceinture noire. Une nouvelle ceinture noire au club ! Bravo Matéo... Le week-end dernier, Matéo Vincent et Jérémy Pachère sont allés à Angoulême pour essayer de gagner de nouveaux points pour l'obtention de leur ceinture noire. Jérémy en a obtenu 20 et Matéo 47. Matéo Vincent (photo) a donc validé ses derniers points et décroche donc sa ceinture noire premier dan. Bravo Matéo. Pour Jérémy, il va lui falloir faire encore quelques compétitions. Rendez vous, donc, dimanche prochain à Limoges en compagnie de Julie et Justine pour une nouvelle rencontre de ceintures de couleurs.

Au tournoi de secteur de Belvès, le déplacement s'est effectué dans la bonne humeur.​ Le tournoi a débuté par les benjamins et les minimes. ​Dans la catégorie benjamines, ​Léa Gauthier fait ex-æquo à son premier combat et perd le suivant, elle se classe deuxième. Dans la catégorie minimes filles, Candice Picard a combattu, perd son premier combat et gagne le suivant, et se classe à la deuxième place. ​Chez les garçons, ​Maël Vallin gagne son premier combat, perd le deuxième et gagne le troisième, il finit deuxième.​ Nathan Auréjac gagne ses trois combats par ippon et fini premier. Joris Musungayi gagne son premier combat et perd les deux suivants, il finit à la troisième place​. Florian Geoffroy perd son premier combat, gagne le deuxième et perd le troisième, il finit troisième.

​Après le déjeuner, place aux mini-poussins... ​Lina Boile gagne son premier combat, perd le deuxième et fait ex-æquo au troisième, elle finit deuxième​. Romane Courteix perd ses deux premiers combats, gagne le troisième et finit deuxième. ​Emilie Gauthier gagne ses deux premiers combats, fait ex-æquo au troisième et finit première.

​Chez les moustiques, seul Paulin Delmas a eu le courage de se déplacer, bravo a lui. Chez les poussins, pour le trophée Sakura, ​Auxence Michaud gagne ses deux combats et finit premier​. Enzo Baptista fait ex-æquo au premier combat et perd le suivant, il finit deuxième. ​Emilie Auréjac gagne ses deux combats par ippon et finit première. ​Gabriel Grolhier, Tristan Delmas et Benoit Augeard tombe dans la même poule​. Benoit gagne ses deux combats et finit premier​. Tristan perd le premier, gagne le suivant et finit deuxième. Gabriel perd ses deux combats et finit troisième. Merci à notre président David Sage ainsi qu'à Gigi et Bernard Aymard d'avoir fait le déplacement ainsi qu'à tous les parents. S.G.

Dimitri Picard à Lormont ! Dimitri Picard était lui au circuit aquitain, tournoi régional à Lormont. Avec ses 30kgs 800, il combat chez les moins de 34. Catégorie de 52 combattants, il gagne son 1er combat par décision. Il gagne son deuxième combat par ippon debout. Puis, il attaque son 3ème combat contre un benjamin 2ème année, déjà ceinture verte. Après un waza ari de chaque côté, à 28 secondes de la fin, il prend un autre waza ari, et ne pourra plus revenir. Il est repêché, mais perd son 4ème combat sur décision. Dommage, il ne se classe pas, mais on a vu de belles choses, qui sont prometteuses pour l'avenir. Bravo Dimitri. S.P.

Opération Téléthon pour le Judo-club, les 2 et 3 décembre :  samedi, le club organise pour la première fois « Les virades Terrassonnaises » pour le Téléthon, de 8h à 18h aux jardins de la Vergne. Dimanche, les petits se déplacent à Belvès pour disputer un tournoi de secteur. Dimitri Picard va disputer à Lormont un tournoi aquitain (grosse catégorie de 69 participants). Jérémie Pachère et Matéo Vincent, toujours à la poursuite de leur graal, vont essayer d’aller chercher quelques points à Angoulême pour leur ceinture noire.

Les résultats du dimanche 26 novembre : de bons résultats pour les jeunes au tournoi annuel de Saint Astier...

En minime fille, Candice Picard gagne son seul combat et finit 1ère. Dans la même catégorie, Nathan Aurejac et Máel Valin finissent respectivement 2ème et 3ème.

Chez les benjamins : Hugo Talbot, ceinture blanche, réitère sa performance de la semaine dernière en gagnant ses 3 combats. Il termine 1er.

Dimitri Picard gagne aussi ses 3 combats et termine 1er. Thomas Aymard perd ses 2 combats et termine 3ème. Maxime Laumond perd ses 3 combats et termine 4ème.

Du côté des Poussins :

​Chez les filles, Emilie Auréjac gagne son premier combat et fait ex-æquo au deuxième, elle finit 1ère.

Chez les garçons, Benoit Augeard, pour sa première année de judo, perd son premier combat, gagne le deuxième, et finit deuxième, bravo à lui. ​Tristan Delmas fait ex-æquo lors de ses deux premiers combats et gagne le troisième contre Gabriel, il finit premier.

​Gabriel Grolhier fait ex-æquo à ses deux premiers combats et perd le troisième contre Tristan, il finit troisième ex-æquo.

​Souhail Kazmi gagne ses trois combats et finit premier. ​Auxence Michaud gagne son premier combat et fait ex-æquo au deuxième, il finit premier.

Chez les mini poussins, seules Lina Boile et Chloé Fonferrier se sont présentées. Lina Boile fait ex-æquo à ses deux premier combats, perd son troisième et finit deuxième. ​Chloé Fonferrier fait ex-equo au premier, gagne les deux suivant et finit première. "Bravo à l'ensemble de nos petits et rendez vous dimanche à Belvès". S.P. et S.G.

Résultats du 25 novembre : Le chiffre 3 à l'honneur ! Retour de Dax pour le Judo Club  avec un gros week-end pour les plus grands du club.

Départ de Terrasson samedi à 5h45 en direction de Dax pour des rencontres ceintures de couleurs pour nos cinq compétiteurs : Julie Romero, Justine Cadet, Jérémie Pachere, Mateo Vincent et Aurélien Picard, accompagnés de leur coach Didier Vincent (photo) et de quelques membres du bureau. Arrivée sur les lieux à 9h pour un échauffement collectif. Il y a énormément de monde et les premiers combats ne commencent pas avant 13h-14h. Très long, trop long, pour conserver l’échauffement du matin et une concentration optimum.

Le premier à passer est Aurélien Picard, l’aîné de la troupe, qui tombe dans une petite catégorie. Ils ne sont que 3 (beaucoup plus jeune que lui). Il réalise deux combats. Malgré des échanges très disputés et prometteurs, il doit s’incliner et termine 3ème de sa catégorie.

Matéo Vincent dans une grosse catégorie de 29 participants est dans une poule de 3. Il gagne son 1er combat sur immobilisation, le second sur ippon. Il sort de sa poule et s’incline malheureusement sur son 3ème combat. Il marque 20 nouveaux points pour sa future ceinture noire.

Jérémie Pachère était lui dans une catégorie de 24 participants et aussi dans une poule de 3. Il perd son premier combat, gagne le second et sort ainsi de sa poule. Il s’incline malheureusement lui aussi sur son troisième combat.

C’est au tour de nos deux filles. Elles sont toutes les deux dans la même catégorie mais dans deux poules différentes.

Julie Romero, gagne son premier combat par un ippon expéditif. Elle gagne son deuxième par abandon, sort de sa poule et perd son dernier combat. Elle gagne ses 20 premiers points pour sa ceinture noire et monte sur la troisième marche du podium.

Pour terminer, c’est au tour de Justine Cadet qui revient à la compétition après de nombreuses années d’absence. Son premier combat est très disputé et elle concède la victoire à son adversaire. Le deuxième est plus expéditif, elle perd sur ippon. Elle a pris du plaisir et promet de remonter sur le tatami prochainement. "Bravo à tous. Une belle journée de judo, très prometteuse pour les prochains Week-ends". J-M.C.

Article du 21 novembre 2017 : Participation record au tournoi du club. Gros week-end le dimanche 19 novembre 2017 pour le Judo club de Terrasson qui a organisé son 11e tournoi annuel interclubs, le premier depuis l'ouverture du nouveau dojo. "Plus de 249 enfants se sont répartis sur la journée, en provenance de tous les coins de la Dordogne"...

Pour commencer cette longue journée de judo, avec de belles surfaces de tatami dans le gymnase,  48 moustiques répartis en 5 groupes (dirigés par les benjamins, minimes et cadets du club) ont fait des ateliers ludiques : des petites courses (debout, à quatre pattes, à cloche pieds...), la ronde des balayages, des oppositions debout "le combat des sumos", des oppositions au sol et le "parcours du combattant". Notre professeur Clément a innové cette année pour cette animation, et les enfants avaient tous l'air ravis.


Ensuite, 78 mini poussins du département se sont affrontés "comme les grands" dans des randoris éducatifs surveillés. "Nous ne pourrons pas citer tous nos Terrassonnais du matin mais nous remercions les parents de les avoir fait participer". Puis, après une courte pause déjeuner, c'était au tour des benjamins, au nombre de 49.

Les résultats : Hugo Talbot, qui vient de commencer le judo, finit 1er, contre deux ceintures blanches comme lui. Thomas Aymard, Imane Coeuret, Léa Gauthier et Dimitri Picard montent tous sur la 2ème marche du podium. Maxime Laumond, qui reprend juste le judo après une blessure au doigt, obtient tout de même une 3ème place.

Pour finir la journée, place aux poussins et au trophée SAKURA. 74 enfants sur le tatami se sont échauffés avant une partie technique dirigée par Clément, épaulé par quelques ceintures noires du club, puis enfin les combats.

Les résultats : Enzo Baptista, Tristan Delmas et Auxence Michaud terminent 1ers. Emile Aurejac et Matys Ben Allal font 2èmes. Lucas Chambrouty, Alexandre Rodrigue et Souhail Kazmi montent sur la 3ème marche du podium. Gabriel Grolhier, Alexandre Rodrigue, Benoit Augeard et Romane Tarif se classent quant à eux 4èmes.

Tous les 1ers de chaque catégorie sont repartis avec leur médaille et un teeshirt ou un sac offerts par le conseil général de la Dordogne. Les médailles du SAKURA étaient offertes par le comité judo Dordogne.

Sur la journée, ce sont pas moins de 249 enfants du département qui ont fait le déplacement, dont 38 Terrassonnais. C'est un record de participation depuis la création de ce tournoi, il y a 11 ans.

Les clubs participants ont été vivement remerciés : Vergt, Sarlat, Condat, Rouffignac, Montignac, Bergerac JCB, Vallée du Céou, Belvès, Thenon, Chancelade, Perigord Noir, Boulazac, Mareuil, Trelissac, Montcaret, Excideuil, Thiviers, Blis et Born, Coulounieix, Brantôme, Piegut, ASP Bergerac, St Astier, USB Bergerac, Ribérac,...

"Merci à tous nos jeunes qui ont arbitré et tenu les tables, mais aussi aux jeunes de plusieurs clubs présents qui se sont spontanément proposés à nous aider dans cette tâche, merci aussi aux parents et professeurs des clubs pour leur coups de mains. C'était pour nous tous une très belle journée" soulignent l'ensemble des responsables du Judo Club. J-M.C.

Le samedi 25 novembre : 5 judokas Terrassonnais se déplacent à Dax au tournoi des ceintures de couleurs. Jérémie Pachere, Aurelien Picard, Julie Roméro et Matéo Vincent vont essayer d'aller chercher quelques points pour leur ceinture noire. De son côté, Justine Cadet a décidé de suivre ses comparses pour reprendre la compétition après de nombreuses années d'arrêt. Accompagnés de Didier Vincent qui va leur prodiguer quelques conseils entre deux combats, nous leur souhaitons bonne chance à tous. Dimanche 26 novembre, toutes les jeunes sont attendus, de moustiques à minimes, au tournoi inter-clubs de St Astier.

Photo ci-jointe : en février 2017, la remise des clés de la nouvelle maison des arts martiaux

Article du 16 novembre 2017 : le tournoi du club ce dimanche. Le 11ème Tournoi Interclubs de Terrasson a lieu ce dimanche 19 novembre au Dojo Municipal, 5 rue du Docteur Dupart, attenant au gymnase. A 10h15-10h30, les inscriptions seront ouvertes pour les Moustiques né(e)s en 2012-2013. Des jeux éducatifs encadrés sont organisés. Puis, 11h15-11h30, les inscriptions des Mini-poussin(e)s né(e)s en 2010-2011. L'arbitrage se déroulera selon le règlement des Petits Tigres. A 13h30-13h45, les inscriptions des Benjamin(e)s né(e)s en 2006-2007 avec arbitrage selon le règlement fédéral. A 14h45-15, inscriptions des Poussin(e)s né(e)s en 2008-2009, arbitrage selon le règlement du Trophée SAKURA (30 points à obtenir). Le temps des combats sera de 1min30s/Temps d’immobilisation 10 s/Ippon debout 20 points/Ippon au sol 10 points. L'échauffement avec technique sera dirigé par un professeur. Buvette, grillades, frites, sandwichs, vrêpes, tombola. Tél. 06.86.95.78.13. Photo : le nouveau dojo est opérationnel depuis février 2017.

Résultats du dimanche 12 novembre 2017 : un benjamin au pied du podium. Le circuit aquitain benjamins avait lieu à Coulounieix Chamiers (24). Trois Terrassonnais  ont fait le déplacement, pour leur première fois au niveau régional. Imane Coeuret et Léa Gauthier combattaient le matin, elles ne sortent pas de poule et ne se classent malheureusement pas. L'après midi, c'était au tour des garçons. Dimitri Picard dans une catégorie d'une bonne quarantaine de combattants, gagne son 1er combat, mais perd le deuxième. Il est repêché et enchaîne trois victoires qui l'amènent à aller chercher une place de 3ème sur le podium. Il perd malheureusement, et finit au pied du podium à la 5ème place, après un très beau parcours. Il a donné tout ce qu'il avait dans le ventre et a fait de beaux combats. "Bravo à tous les trois". J-M. C.

Annonce : quatre benjamins en régional. Dimanche 12 novembre 2017, au dojo de Coulounieix-Chamiers (24) se déroule le premier circuit aquitain benjamins de la saison. Imane Coeuret, Léa Gauthier, Dimitri Picard, tous les trois benjamins 1ère année, vont découvrir pour la première fois ce niveau de compétition. Thomas Aymard, benjamin 2ème année, devrait lui aussi être de la partie.

Des minimes filles en coupe de France. Vendredi 27 octobre, dés 13h, le judo club de Terrasson était branché sur judotv.fr pour voir l'équipe féminine de la Dordogne à la coupe de France minimes. Candice Picard, jeune terrassonnaise, était sélectionnée en moins de 40kgs pour représenter le département. Le tirage au sort fait qu'elles prennent en 1er la Seine-et-Marne, finaliste l'an dernier et elles ne perdent que 6 à 4.  Elles ont ensuite la Haute-Savoie, qui sont seules à sortir de poule cette année, nous battant également 6 à 4. Sachant que notre petite en moins de 48 kgs n'a pas pu faire son dernier combat, elle repart de Ceyrat avec des points de suture sur la paupière ! Notre équipe départementale a raté le coche de peu, mais on était derrière elles. Nos filles aux katas ont assuré et Candice, notre Terrassonnaise, perd son 1er combat mais fait du bon boulot au 2ème pour gagner de belle manière. L’équipe garçons combattait le samedi matin, mais nous n'avions pas de combattants de Terrasson. Bravo à Candice de toute l'équipe du Judo club". JM. C.

Une journée détente pour les médaillés. Jeudi 26 octobre, cinq de nos Terrassonnais étaient conviés au lycée agricole de Coulounieix-Chamiers par le comité judo Dordogne. L'après-midi était réservée aux judokas, de poussins à minimes, les meilleurs de chaque catégorie pour la saison dernière.

Imane Coeuret, Léa Gauthier, Auxence Michaud, Dimitri Picard avaient participé au trophée Sakura poussins et Candice Picard au trophée Shin GI Tai minimes.

Plutôt qu'une médaille qui viendrait s'ajouter aux autres, le comité a décidé de leur offrir un moment de jeux tous ensembles.

Répartis par José Lopes, directeur technique de la Dordogne, en cinq groupes, ils ont pu s'essayer au giropode, au base ball, au tir à l'arc, au bubble bump, et ont fait une belle course d'orientation. Ce beau moment s'est achevé par un goûter. Le soleil était en plus de la partie, ce qui a fait de cette après-midi une belle réussite.

- Photo Comité Judo Dordogne

Plusieurs stages cette semaine. Du lundi 23 au mercredi 25 octobre, le judo-club de Terrasson participe au stage du comité au dojo départemental. Deux benjamins, Imane Coeuret et Dimitri Picard, et trois minimes, Nathan Aurejac, Florian Geoffroy et Candice Picard, représentent le club terrassonnais.

Jeudi 26 octobre, le comité organise les récompenses de l'an passé du trophée Sakura poussins et les trophées benjamins et minimes. Quatre poussins de Terrasson y sont conviés : Imane Coeuret, Léa Gauthier, Auxence Michaud et Dimitri Picard. Une minime termine 1ère fille des minimes, Candice Picard.

Vendredi 27 et samedi 28 octobre, se déroule à Ceyrat (63) la coupe de France par équipes minimes. Candice Picard de Terrasson a été sélectionnée par le comité pour représenter la Dordogne dans la catégorie - 40 kgs.

Lundi 30 et mardi 31 octobre, Clément Romero, professeur de judo à Terrasson et à Thenon organise son 1er stage de judo et multisports de la saison à Thenon. C'est ouvert à tous les licenciés de mini poussins à minimes.

Il y avait aussi samedi dernier l'obtention des katas par nos 2 plus grands Jérémie et Matéo... Samedi 21 octobre à Nantes a eu lieu le passage de grade pour l'obtention d’une partie de la ceinture noire 1er dan, pour Matéo Vincent et Jérémie Pachère (photo 1). Passage réussi avec brio… Nos 2 lascars ont réussit leur démonstration. Manque plus que quelques points pour l’obtention de la ceinture noire…

L'info Judo du 1er octobre 2017.

Dimanche 1er octobre 2017, avait lieu au dojo départemental la première journée judo... A partir de 9h, la journée a commencé par un stage d’arbitrage et de commissaires sportifs. Catherine Delpierre, Florian Geoffroy, Ninon Grolhier, Sandrine Peauger et Candice Picard ont fait le déplacement de Terrasson. Ensuite, se tenait le championnat 2ème division Seniors, qualificatif pour la coupe régionale du 8 octobre. Anthony Bersanne, dans sa nouvelle catégorie de poids, en moins de 73 kg, ne se classe pas. Il n'a plus l'habitude de jouer chez les plus légers, mais il obtient tout de même 10 points pour son 2ème dan.

Ensuite c’était au tour des minimes de disputer le tournoi départemental, une première occasion pour eux d’évaluer leur niveau en cette rentrée scolaire. Candice Picard est dans une poule de 5, mélangeant les moins de 40 et les moins de 44 kg pour leur permettre de faire un maximum de combats. Elle perd son 1er combat contre une moins de 44 (qui les a tous gagnés). Elle gagne ensuite tous ses autres combats. Elle termine donc 1ère des moins de 40, et 2ème  au classement des 2 catégories.

Florian Geoffroy a changé de catégorie. Il passe en moins de 60 kg. On a vu du Florian combatif, menant aux points debout, mais qui se fait prendre au sol et perd sur ippon. Il termine 4ème face à des adversaires très combatifs eux-aussi mais qui évoluent tous au niveau régional. Il n'a vraiment pas démérité.  

Ce dimanche avait lieu aussi à Pau un tournoi de ceintures de couleurs. Les 3 représentants du terrassonnais : Jérémie Pachère, Aurélien Picard et Matéo Vincent ont fait le déplacement accompagné par Didier Vincent pour les coacher. Jérémie perd ses 2 combats. Aurélien, dans une poule de 4, gagne deux combats par décision et en perd un. Matéo termine 3ème. Il gagne 2 combats par ippon, perd le troisième et gagne le dernier pour la place de 3. Il marque ainsi 20 points pour sa future ceinture noire. J-M.C.

- Photo de gauche à droite : Florian Geoffroy,  Candice Picard et Ninon Grolhier

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne