Terrasson - Loisirs/Culture: "La Veillée" par Cie oPus, en plein air, samedi 2 juin - Mardi, 22 Mai 2018 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: "Géologie d'une fable" : d'une rare intensité poétique - Samedi, 19 Mai 2018 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Mare Nostrum, la 1ère ce jeudi par l'Atelier du lycée - Jeudi, 24 Mai 2018 00:00
Terrasson - Sport: Le Lardin : l'USV en 8ème de finale à Ruffec (16) - Mardi, 22 Mai 2018 08:00
Montignac - Infos municipales: Montignac : le maire parle des finances et des projets - Jeudi, 17 Mai 2018 00:00

21
Dec
2017

Un chèque pour le Téléthon lors de l'opération Caddithon

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Société

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Grâce à l'opération Caddithon menée par l'association humanitaire locale le Lions Club de Terrasson, le supermarché Simply Market a remis, jeudi 14 décembre 2017, un chèque de 1.232 euros à Renée Bourgeade, responsable locale du Téléthon. Dans l'opération caddithon, un chariot de supermarché d'une valeur de 200 euros a été offert à l'heureux gagnant du tirage au sort sous forme de tombola. Les clients pouvaient participer en versant 2 euros par ticket de participation. C'est une cliente habituée du magasin et originaire de La Rivière de Mansac qui a gagné le caddy. En parallèle, au niveau du magasin, le personnel s'est relayé en dehors de son temps de travail pour vendre des mini-galettes et des Saint-Nicolas à l'entrée du supermarché, également au profit du Téléthon. Cette partie-là a permis de récolter 500 euros et le caddithon 732 euros, ce qui fait un total de 1232 euros remis en tout par le magasin pour la recherche contre les maladies rares et neurodégénératives. "C'est le double de l'an passé" précise Philippe Leroy, président du lions club local.

Cela fait de nombreuses années, depuis 2010 ou 2011, que ce magasin participe à cette opération. "Cela nous tient à coeur de participer à cette opération annuelle" précise M. Soriano, directeur de Simply Market Terrasson, qui va d'ailleurs changer d'enseigne prochainement. "Normalement courant mars, car on fait partie du groupe Auchan et le groupe, dans sa politique d'entreprise, souhaite que tous ses formats de magasins portent le nom Auchan, et le magasin deviendra Auchan supermarché". Côté nouveautés, "les surprises sont gardées pour les clients, mais le magasin va évoluer avec des aspérités spécifiques sur les métiers de bouche en particulier". Côté personnel, le directeur reste vague pour l'instant mais ajoute : "il y aura vraisemblablement quelques embauches".

Sur la photo 1 de gauche à droite : Claude Soriano directeur de Simply market, la gagnante du chariot de supermarché, Philippe Leroy président du Lions club de Terrasson, Jean-Jacques Vigneron membre du Lions club, Renée Bourgeade responsable locale du Téléthon, et Patrick Onraed secrétaire du Lions club. Photo 2 de gauche à droite : Renée Bourgeade, Claude Soriano et Philippe Leroy

Cet article a été publié le samedi 16 décembre 2017, mais pour une raison de travaux internes au site, l'article a disparu, et a été republié ce mercredi 20 décembre.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne