Terrasson - Loisirs/Culture: Concert réussi pour la Concorde à Beauregard - Vendredi, 23 Février 2018 23:18
Terrasson - Société: Rodolphe Gaziello, défenseur passionné du Loup - Vendredi, 23 Février 2018 16:45
Terrasson - Loisirs/Culture: Cinéma : "Le Rire de ma Mère" jeudi 1er mars à 18h - Jeudi, 22 Février 2018 00:00
Montignac - Loisirs/Culture: Lou Casa chante Barbara à Montignac le 9 mars - Vendredi, 23 Février 2018 11:21
Terrasson - Education/Jeunesse: Les enfants de Lestrade reçus au dojo de Terrasson - Mercredi, 21 Février 2018 17:22

Toujours informé

Actualités EWANews Actualités EWANews rss rss

Connectés

Nous avons 613 invités en ligne

Badefols d'Ans : des projets pour la commune

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Infos municipales

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

En présence d'une nombreuse assistance, Gérard Debet, maire de Badefols d'Ans (24), a présenté, samedi 20 janvier 2018, les vœux du conseil municipal à la population. Le maire rappelle que cela fera bientôt une décennie qu'il a été réélu à la tête de la commune et où la municipalité avait eu comme préoccupation essentielle la remise à niveau des comptes, ce qui voulait dire que la municipalité n’avait pu réaliser aucun investissement. La municipalité avait dû faire un choix, soit mettre la commune sous tutelle avec 30 % d’augmentation d’impôts, soit réduire au maximum les dépenses de fonctionnement et ne pas investir. La dernière solution fut prise en compte.

À ce jour, la municipalité a réalisé quelques investissements, tout en restant prudent en raison des baisses de dotations d’Etat. Elle a donc décidé de procéder à l’aménagement de la traversée du bourg. Au cours d'une première réunion les concepteurs ont présenté leur projet. Des remarques soulevées par les riverains seront prises en compte et une nouvelle présentation sera programmée ultérieurement.

Le projet de l’église, qui était prévu avant 2001, n’ayant toujours pas vu le jour, de nombreuses personnes se sont manifestées aujourd'hui pour créer une association dans le but de réaliser ce projet de restauration.

L’école a pu être maintenue grâce au maire de Hautefort et son Conseil municipal qui ont accepté la fermeture d’une classe dans leur commune au profit de Badefols-d’Ans.

Malgré ses faibles moyens, la commune de Badefols-d’Ans, grâce à la participation de ses bénévoles motivés, compte de nombreuses activités telles que la fête de Saint-Cloud, etc. Cette année donc, de dynamiques artisans et producteur locaux ont mis en place, sous l’impulsion de la charcutière, deux marchés nocturnes qui ont connu un vif succès avec de nombreux participants. Ces marchés seront reconduits en 2018 avec un supplémentaire le samedi 7 juillet lors de la manifestation d’auto-cross qui permettra de faire connaître nos produits locaux aux pilotes et à leurs familles qui viennent de toute la France. Puis, le maire remercia tous les bénévoles qui se donnent sans compter pour animer les différentes manifestations et ainsi toute sa reconnaissance au personnel de la commune.

- photos : Une salle pleine à l'écoute de son maire (photo 1), et le maire, Gérard Debet, s'adressant à la salle (photo 2).

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne