Terrasson - Loisirs/Culture: "La Veillée" par Cie oPus, en plein air, samedi 2 juin - Mardi, 22 Mai 2018 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: "Géologie d'une fable" : d'une rare intensité poétique - Samedi, 19 Mai 2018 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Mare Nostrum, par l'Atelier théâtre du lycée - Vendredi, 25 Mai 2018 00:00
Terrasson - Sport: Le Lardin : l'USV en 8ème de finale à Ruffec (16) - Mardi, 22 Mai 2018 08:00
Montignac - Infos municipales: Montignac : le maire parle des finances et des projets - Jeudi, 17 Mai 2018 00:00

Sainte-Eulalie-d'Ans : des activités de jumelage se préparent

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Loisirs/Culture

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

À l’invitation de Bernard Durand, maire de Sainte-Eulalie-d’Ans et président du Comité de Jumelage d’Ans en Belgique/Pays d’Ans Périgord France, les communes ayant appartenu à la Châtellenie du Pays d’Ans se sont réunis, mardi 13 mars 2018 en soirée, salle des Associations de Sainte-Eulalie-d’Ans.

Après avoir salué la salle, le président a rappelé le rapport de la dernière assemblée du 23 juin 2015, faisant part de l’accueil des amis Belge en septembre de cette même année pour la traditionnelle fête de la Saint-Cloud à Badefols-d’Ans ainsi de la visite de la cité de Clairvivre, Pompadour, l’inauguration de la Place d’Ans à Saint-Pantaly-d’Ans et terminer la semaine par une soirée de gala à Thenon. Une promesse était faite de conforter les échanges en invitant le Pays d’Ans à se rendre à Ans, ce qu'a fait le Bourgmestre Grégory Philippin.

Le président a rappelé son approche de la part d’une enseignante qui va venir en Pays d’Ans avec ses élèves dans le but d'échanges entre les enfants des deux pays. Les petits Belges d’Ans seront reçus du 14 au 18 mai 2018 et ils seront hébergés à La Chartreuse. Le 17 mai en soirée, ils donneront une représentation théâtrale en compagnie des élèves du Sivos Sainte Eulalie/Tourtoirac (Cubjac Val d’Ans, Chourgnac, Gabillou, Saint-Orse, Tourtoirac et Sainte Eulalie soit la moitié du territoire) à la salle des fêtes de Hautefort/Saint-Agnan, où le public est invité à participer.

Le président a fait part de l’invitation d’Ans, le week-end de la Pentecôte, pour les retrouvailles Franco/Liégeoises qui regroupent plus de quarante communes de France. Il s’avère difficile à cause d’un week-end chargé en festivités. Après avoir informé Ans, Sandra Lugowski a proposé de recevoir la délégation du Pays d’Ans sur la période du 15 août au 15 septembre, la date retenue est finalement du 31 août au 3 septembre.

Après le rapport des comptes financiers par le trésorier, il fut procédé au renouvellement des membres du bureau de Pays d’Ans reconduits dans leur fonction afin de poursuivre le déroulement du futur. Si des personnes veulent participer au voyage, il faut contacter la mairie de Sainte Eulalie d'Ans au plus tôt au 05 53 51 13 05.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne