Terrasson - Infos municipales: Le discours du maire de Terrasson pour le 11 novembre - Mercredi, 14 Novembre 2018 16:39
Montignac - Loisirs/Culture: Coly-Saint-Amand va voir le jour le 1er janvier - Mardi, 13 Novembre 2018 17:27
Terrasson - Education/Jeunesse: Collège : l'un des sacs pesait 10,5 kg ! - Lundi, 12 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Spécialiste de la boîte métallique, la SPEM reçoit l'AIT - Samedi, 10 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Terrasson : une opération de capture des chats errants - Samedi, 03 Novembre 2018 12:10

Badefols d'Ans : le multiple rural change de mains

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Loisirs/Culture

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Laurent Spies et Laurence Carteret sont les nouveaux repreneurs du multiple rural de Badefols-d'Ans. Le "Proxi" est réouvert, après quelques jours pour travaux de rénovation. Le couple avait convié sa clientèle, dimanche 18 mars, à l’apéritif d’honneur auquel s’était jointe Bernadette Houck, l’ancienne maîtresse des lieux. Arrivée il y a 49 ans et 6 mois à Badefols-d'Ans, Bernadette Houck s’était installée à son compte en 1985, puis dans le bâtiment en 2000 que la mairie avait acheté et transformé en multiple rural. Âgée de 64 ans, elle avait pris sa retraite il y a quatre ans, tout en continuant son activité dans l'attente de possibles repreneurs.

Suggérée par son employée, c'est grâce à une annonce déposée en septembre 2017 sur le site SOS Villages de Jean-Pierre Pernaut, une opération lancée par TF1 dans le cadre de son journal de 13 heures, que l'opération a pu se concrétiser. Des repreneurs potentiels, environ une vingtaine, s’étaient manifestés de toute la France, parmi lesquelles Laurent Spies et sa compagne.

Laurent Spies est né dans les Alpes-Maritimes, à Grasse où il gérait, avec sa compagne, un bar-restaurant dans un village de la campagne grassoise. Tous deux étaient à la recherche d'un commerce multiple rural dans le Sud-Ouest. Le courant passant fort bien, l’affaire fut conclue avec Bernadette Houck.

Divers services sont proposés dans cet espace multiple rural : bureau de tabac, dépôt presse, épicerie, fromages à la coupe, dépôt de pain et de gaz. Un bar a été installé avec une licence, ainsi par la suite viendront les jeux de la Française des Jeux, et également une mise en place deux fois par semaine, mardi et vendredi, d'une livraison à domicile pour les personnes âgées.

- Photo (de gauche à droite) : Bernadette Houck, Laurence Carteret et Laurent Spies

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne