Terrasson - Société: Condat-sur-Vézère : une étape du Grand débat national - Samedi, 16 Février 2019 00:00
Terrasson - Société: Téléthon en Terrassonnais : un bon bilan dressé à Grèzes - Mercredi, 13 Février 2019 11:33
Terrasson - Infos municipales: Conseil municipal : la rue Daudet va être entièrement rénovée - Jeudi, 07 Février 2019 05:56
Terrasson - Sport: Un très beau dimanche de judo - Mercredi, 30 Janvier 2019 00:00
Terrasson - Education/Jeunesse: Collège de Terrasson : des actions en place - Dimanche, 03 Février 2019 00:00

07
Avr
2018

Le cross de l'école primaire sous le soleil

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Education/Jeunesse

(2 votes, moyenne 4.50 sur 5)

Le cross des élèves de l'école primaire Jacques Prévert de Terrasson, au profit des restos du Coeur, avait été reporté en raison du mauvais temps ces dernières semaines. C'est finalement ce vendredi 6 avril 2018, à la veille des vacances scolaires, que les plus grands, les CE2-CM2-CM1 et Ulysse2, ont pu participer à ce cross de la bonne cause. Le cross des élèves CP-CE1 s'était déroulé la semaine dernière. Une collecte pour les Restos du Coeur s'était déroulée sur un mois et la restitution des denrées a eu lieu jeudi 5 avril.

Près de 180 élèves ont participé vendredi. Le directeur de l'école Guilhem Scot (1er à gauche photo 2) explique : "Le but de l'opération, c'est de répondre au programme, donc on fait un cross dans le cadre de l'enseignement EPS pour motiver cette préparation physique. L'entraînement a débuté en janvier et s'est déroulé sur douze séances. Un entraînement a même eu lieu sur le site, sur le parcours qu'ils ont choisi. Ce sont des parcours par niveau de capacités physiques".

Pour récompenser les efforts, le directeur ajoute : "on récompense tous ceux qui ont atteint les objectifs du programme, donc en fait tous les enfants reçoivent une médaille après leur course. Soit près de 350 médailles sur les deux courses". Et le soleil était au rendez-vous... "oui, après deux reports, on a enfin le soleil, et il ne fallait pas reporter davantage car je crois que l'on n'est pas sûr qu'il fasse beau à la rentrée !"

Les parents d'élèves avaient organisé un goûter "amélioré" offert aux enfants avec le soutien des chocolats Bovetti et les fruits, l'eau et le pain étaient fournis par Auchan supermarché.

Commentaires   

 
+1 #1 lachaize rené 07-04-2018 06:58
Félicitation à tous les élèves qui ont courru sous le soleil et qui
ont tous terminé leur parcours.
Signaler à l’administrateur
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne