Terrasson - Education/Jeunesse: Un projet Erasmus se prépare au lycée de Terrasson - Mardi, 18 Décembre 2018 17:49
Terrasson - Sport: L’Union Sportive Bachelière récompensée - Mardi, 18 Décembre 2018 16:51
Terrasson - Société: 30% d'aides pour un projet d'investissement - Mardi, 18 Décembre 2018 11:09
Terrasson - Loisirs/Culture: Le Retour du Grand (Pas si ?) Méchant Loup - Lundi, 17 Décembre 2018 10:08
Terrasson - Loisirs/Culture: Chavagnac : bilan mitigé pour le marché de Noël - Dimanche, 16 Décembre 2018 17:04

09
Avr
2018

La Bachellerie : le 6ème Rallye des Jonquilles réussi

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Loisirs/Culture

(3 votes, moyenne 1.33 sur 5)

Le 6e rallye touristique des Jonquilles du Comité d'animation de La Bachellerie (Dordogne), ouvert aux voitures, motos et quads, a tenu toutes ses promesses, ce dimanche 8 avril 2018, avec 32 véhicules, soit une centaine de participants qui ont pu découvrir ou redécouvrir les beaux paysages du Périgord noir. Le parcours se divisait entre deux distances d'environ 35 km.

La première étape s'arrêtait à Montignac, dans le petit square le long de la Vézère en face de l'hôtel de Bouillac. C'était une belle réussite selon l'organisateur Jean-Marie Leduc : "il n'a pas plu, c'était un peu frais, mais c'était bien. Les gens étaient contents. L'an dernier, on état à Brantôme où il a fait beaucoup plus chaud". Parmi les participants, des habitants de La Bachellerie, mais "beaucoup de gens viennent de l'extérieur. Parfois, ils ont une maison secondaire dans le village et ils amènent des amis. Mais tous les ans, ça se renouvelle, nous n'avons pas toujours les mêmes."

Le rallye accueille essentiellement des voitures aujourd'hui. M. Leduc explique en effet que "c'est très compliqué à moto et en quad parce qu'il faut lire les énigmes et répondre à des questionnaires sur le parcours".

Le but de la journée est de passer un bon moment, ludique, tout en "découvrant des coins que l'on connaît bien ou que l'on connaît moins bien, parfois on passe à côté sans le savoir. Je pense qu'ils ont découvert certains coins qu'ils ne connaissaient pas bien, comme aujourd'hui les Cabanes du Breuil uniques en France, mondialement connues, ce village de bories (en pierres sèches) habitées..."

La manifestation reçoit le soutien de la municipalité de La Bachellerie et du Conseil départemental de Dordogne, ainsi que de nombreux sponsors.

- Comité d'animation de La Bachellerie : tél. 06.30.60.10.04 ou 06.22.98.34.08

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne