Terrasson - Loisirs/Culture: "La Veillée" par Cie oPus, en plein air, samedi 2 juin - Mardi, 22 Mai 2018 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: "Géologie d'une fable" : d'une rare intensité poétique - Samedi, 19 Mai 2018 00:00
Terrasson - Loisirs/Culture: Mare Nostrum, par l'Atelier théâtre du lycée - Vendredi, 25 Mai 2018 00:00
Terrasson - Sport: Le Lardin : l'USV en 8ème de finale à Ruffec (16) - Mardi, 22 Mai 2018 08:00
Montignac - Infos municipales: Montignac : le maire parle des finances et des projets - Jeudi, 17 Mai 2018 00:00

20
Avr
2018

Collège de Terrasson : la FCPE monte au créneau

PDFImprimerEnvoyer

Terrasson - Education/Jeunesse

(2 votes, moyenne 4.50 sur 5)

"Grosse inquiétude des parents d'élèves FCPE du collège Jules Ferry à Terrasson" titre ce communiqué de presse des parents d'élèves FCPE du 16 avril 2018. Le retour des vacances pourrait être mouvementé la semaine prochaine... Extraits de ce communiqué :

"Nous souhaitons faire cet article car nos inquiétudes sont légitimes et nous avons l'impression de ne pas être entendu, ni au niveau de l'établissement, ni au niveau académique. L'audience avec l'inspecteur d'académie n'a rien donné, la représentante des parents d'élèves présente a vraiment eu l'impression d'être de trop et, à aucun moment, elle n'a eu la parole afin d'exprimer nos inquiétudes et obtenir des réponses à nos questions. Nous avons également envoyé un courrier à Madame Dubois, la Députée. A ce jour, ce courrier est resté sans réponse".

"L’Inspection Académique à prévue la suppression de trois classes dont une classe de 6ème en moins : adieu les classes de 23 élèves !"

"Des effectifs surchargés, de la fatigue, une concentration et un apprentissage difficiles : cela est inadmissible en REP (Réseau d'éducation prioritaire). A cela s'ajoute la suppression d'un poste en SEGPA qui entraîne la fusion de la 6ème et 5ème SEGPA. Les parents (des enfants concernés par la SEGPA) sont inquiets, leurs enfants sont déjà en grande difficulté d'apprentissage scolaire, et ils vont devoir faire face à un problème supplémentaire : trouver leur place dans une classe de 16 élèves (voir plus) et à double niveau".

Pour nombre de parents, c'est l'incompréhension totale...

"On s'acharne sur le Collège Jules Ferry de Terrasson alors que le nombre d'élève reste stable et les résultats au Brevet plus que raisonnables. Toutes ces mesures ne vont pas dans un sens positif en ce qui concerne le climat scolaire. Nous avons l'espoir d'être entendu et compris par le rectorat. Nous avons de nombreuses signatures sur notre pétition. Le collège recrute en milieu rural et de nombreux maires de communes concernées ont souhaité nous faire un courrier de soutien afin de nous faire part de leurs inquiétudes pour l'avenir. Ce sont des mesures injustes qui mettent en péril la bonne éducation de nos enfants ainsi que l'existence même du collège".

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne