Montignac - Loisirs/Culture: Coly-Saint-Amand va voir le jour le 1er janvier - Mardi, 13 Novembre 2018 17:27
Terrasson - Education/Jeunesse: Collège : l'un des sacs pesait 10,5 kg ! - Jeudi, 08 Novembre 2018 09:08
Terrasson - Société: Spécialiste de la boîte métallique, la SPEM reçoit l'AIT - Samedi, 10 Novembre 2018 00:00
Terrasson - Société: Terrasson : une opération de capture des chats errants - Samedi, 03 Novembre 2018 12:10
Terrasson - Société: Un comité de pilotage constitué pour le pastoralisme - Mercredi, 31 Octobre 2018 08:32

Un tournoi de Short mat bowls (boules anglaises) en vue

PDFImprimerEnvoyer

Hautefort Thenon - Loisirs/Culture

(0 votes, moyenne 0 sur 5)

Sous la houlette de l’association "Espace Anti-Rouille" de la Chapelle Saint-Jean, un groupe d’une vingtaine de personnes (Anglais, Français et Néerlandais) se retrouve chaque mercredi à partir de 15 heures dans la salle des fêtes pour jouer au "Short mat bowls". C’est un jeu qui ressemble à la pétanque, à la différence près qu'il se joue en salle, sur un tapis de 15 mètres (3 tapis à la salle de la chapelle Saint-Jean), et se pratique en simple ou jusqu’à quatre joueurs, mixte ou non. La partie est divisée en mènes ("ends" en anglais) ; une mène s’achevant lorsque tous les joueurs ont fait roulée (et non lancé comme à la pétanque) leurs boules.

Les boules ne sont pas sphériques, mais légèrement écrasées aux deux pôles. Cette forme caractéristique leur donne une trajectoire elliptique, particulièrement marquée lorsque leur vitesse est faible. Pour atteindre la cible, le joueur doit donc doser sa force et sa ligne de tir. Les points se comptent à partir de la boule placée au plus près du cochonnet. Pour la mène suivante, le sens de jeu est inversé comme pour la pétanque.

L’association Espace Anti-Rouille invite les nouveaux adeptes à venir y participer, elle possède suffisamment de boules disponibles. Ce jeudi 26 avril, l’espace Anti-Rouille de la Chapelle Saint-Jean sera opposé dans un mini tournoi, contre Saint-Robert et Vignols, dans la salle de convivialité et de loisirs du village de Saint-Robert (Corrèze). Le tournoi commencera à 13 heures. Les membres de l’association Espace Anti-Rouille serviables, se proposent de venir dans votre commune, à votre demande et à votre convenance, pour faire la promotion de ce sport. Pour plus de renseignements, prendre contact auprès de Péter Van Gerwen au 09 87 88 98 94 ou 06 48 23 20 73.

- Photo : L'Espace Anti-Rouille en plein entraînement

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES :
Communauté de Communes du Terrassonnais en Périgord noir-Thenon-Hautefort ; Terrasson-Lavilledieu ; Montignac ; Pazayac ; Beauregard-de-Terrasson ; Badefols d'Ans ; Condat-sur-Vézère ; La Bachellerie ; Le Lardin-Saint-Lazare  ; Saint-Rabier ; Thenon ; Peyrignac ; Cublac ; La Feuillade ; Chavagnac ; La Cassagne ; Châtres ; Coly ; Grèzes ; Aubas ; Villac ; Azerat ; Ladornac ; Tourtoirac
Conseil Départemental Dordogne